#1 2013-08-15 20:33:00

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Rhum Diplomatico Reserva extra anejo (8 ans)

J'ai acheté ce rhum en Andorre au prix de 18,55 € la bouteille. On le trouve en France aux alentours de 30 €.

Le nez est très séduisant avec un fort parfum de vanille mâtiné d'une note de coco.

En bouche le contraste est saisissant, ce rhum s'avérant assez sec et même légèrement astringent. J'y trouve des notes d'épices où prédomine selon moi le poivre.

En conclusion ce rhum est une petite déception : Pas mauvais mais malgré tout le moins bon des rhums VO que j'ai eu l'occasion de déguster. Très clairement il va me servir de base pour mes Ti'vieux.

Note 12/20 - Lien vers mon commentaire sur le site rumratings.com.

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#2 2013-08-19 08:43:13

olivierVA
Rhum Masta
Lieu: Bar Le Duc

Re: Rhum Diplomatico Reserva extra anejo (8 ans)

Je ne sais pas si tu les as deja tous goute, mais ou le classerais tu parmis les rhum vieux qu'on trouve en supermarché, a savoir : le clement, dillon, trois riviere, st james, damoiseau et havana ?

Feed your head ! big_smile

#3 2013-08-19 09:47:06

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

J'ai goûté le Clément 6 et 10 ans ainsi que le Havana 7 ans. Je les trouve tous meilleurs que ce rhum-ci. Ma préférence va au Clément 6 ans, puis au Havana 7 ans, puis au Clément 10 ans et enfin au Diplomatico Reserva 8 ans.

Bizarre, hein ? Je les ai presque classés par ordre inverse d'ancienneté. Pour autant on ne peut pas dire que je n'aime pas les rhums très vieux : J'adore l'Arcane Extraroma de 12 ans et le El Dorado Special Reserve de 15 ans.

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#4 2013-09-27 11:02:55

Rheo
Rhum Instructor
Lieu: Lyon

Comme quoi les goûts et les couleurs ! Moi je l'aurai placé avant ceux cités, même si la comparaison ne vaut pas grand chose car on compare des rhums agricoles avec des rhums "solera"

Sinon je partage ton point de vue sur le côté sec de ce rhum. Je le coupe souvent avec un tout petit peu d'eau, l'alcool est ainsi moins présent et il révèle plus de couleurs, pour autant ce n'est pas un rhum d'une extrême subtilité mais de là à le boire en cocktail, je m'étouffe ! Quoiqu' au prix où tu l'as acheté, pourquoi pas ?!

#5 2013-09-27 11:05:42

DrZoidberg
Rhum Ninja
Lieu: Juste derrière toi...

Tiens, pour l'anniv d'un collègue, je suis allé chercher un rhum vieux chez Nicolas. J'hésitais entre un Botran, et un Jamaica 2000. Je ne connais aucun des 2, et finalement, j'ai pris le Botran... qui visuellement m'emballait plus. J'espère qu'il plaira au niveau gout.

http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/thumbs/3772_1171181973.gif

#6 2013-09-27 11:27:59

Rheo
Rhum Instructor
Lieu: Lyon

C'est le Botran Reserva  ?

Je connais les deux avec le Jamaicain 2000, j'espère que ton collègue aime les rhums secs car le Botran se pose là pour cela. Son goût est très alcoolisé, il faut le déguster comme un cognac, le laisser s'aérer un petit moment avant de le boire, et ne pas hésiter à y mettre un peu d'eau pour atténuer cette sensation d'alcool très présente.

Pour autant, cela reste un excellent rhum, avec pour autant pas mal de subtilités, mais qui ne plaît pas à tout le monde !

C'est un rhum de la patience, il est moins évident et spontané qu'un Arcane Extraroma ou un Diplomatico 12 ans mais si on lui laisse sa chance dans ses meilleures conditions d'expression, il peut surprendre, surtout à ce prix avantageux !

Et je n'ai effectivement pas vu plus belle bouteille/étiquette jusque là !

Le Jamaicain 2000 est plus rond, pas mal de fruits, mais moins subtil, dans la lignée des excellents rhums de la gamme "Plantation"

Dernière modification par Rheo (2013-09-27 11:31:02)

#7 2013-10-17 21:15:45

max85
Rhum Wizard
Lieu: olonne sur mer

bonsoir
je rejoins rhumsteq sur le diplomatico moi aussi j en ai trouvé a un prix plutôt sympa a ibardin mais  je m attendai à un gout plus fin, plus de saveurs  dommage peut etre que j esperai plus après avoir lu différents avis .
je prefere comme lui aussi des rhums agricoles avec quelques années.
mais pas  d' inquiétude  comme les autres bouteilles il n'y aura pas de reste ...

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION