#26 2012-06-12 17:43:02

Hex
Rhum Boss
Lieu: Saint-Lô

Re: Mais avec Quel Whisky ????

Pour ma part je suis pareil, pas fan de whisky nature par contre j'ai gouté le Miss Victoria Cavendish et le Big apple sky. Et j'adore les 2, une préférence pour la Miss wink

Maintenant un Whisky vanille avec de bonnes gousses de vanille ça doit le faire aussi, mmmmmmmmmmhhhhhh j'en salive tongue

Boire ou conduire? M'en fou, je rentre en poney!!!

Aller, un p'tit tour à la cave...

#27 2012-06-12 17:48:45

yann ick
Rhum Wizard

je vais me lancer sur le miss victoria

Le pessimiste voit la bouteille à moité vide , l'optimiste l'a voit à moitié pleine

#28 2012-06-13 09:14:39

Hex
Rhum Boss
Lieu: Saint-Lô

Par contre trouve-t-on encore de l'ananas à cette saison?!?
ça m'étonnerai...

Boire ou conduire? M'en fou, je rentre en poney!!!

Aller, un p'tit tour à la cave...

#29 2012-06-13 09:34:40

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Oui, on en trouve toujours, j'en ai pris un très parfumé il y a moins de 2 semaines. Par ailleurs il est toujours possible d'utiliser de l'ananas séché, ça donne mieux qu'un ananas moyen (mais un peu moins bien qu'un bon ananas) wink

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#30 2012-06-13 18:01:12

yann ick
Rhum Wizard

j en ai trouvé une , bien bien mure par contre

Le pessimiste voit la bouteille à moité vide , l'optimiste l'a voit à moitié pleine

#31 2012-06-13 18:07:58

RhumsTeq
Modérateur Pirate

Goûte-le pour t'assurer du ... goût wink ! Retire toutes les parties trop avancées. Aucun risque que ça pourrisse dans le rhum, mais le goût d'un fruit abîmé n'est pas bon.

Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#32 2012-06-14 10:28:18

yann ick
Rhum Wizard

merci . elle etait pas trop en.mauvaise etat , bien juteuse encore.

#33 2012-07-16 16:44:55

dr.Greenthumb
Rhum Boss
Lieu: Roubaix

Y a-t-il des whisies qui sont un peu ce que le Old Nick est au rhum?

Car je suis intéressé pour tenter des sky arrangés, mais je n'ai pas envie d'y mettre 20€ le litre, mais je ne veux pas prendre de la daube non plus, + un truc qui correspondrait au Saint James ou HSE pour les rhums niveai qualité/prix

See you, space cowboy....

#34 2012-07-16 18:16:23

RhumsTeq
Modérateur Pirate

J'y connais tellement rien en Whisky que je vais me garder de te répondre de manière directe. Comme je l'ai dit par ailleurs j'ai pris régulièrement du Pure malt 8 ans d'âge premier prix (autour de 10 euros la bouteille) et ça s'est toujours bien passé.

#35 2013-04-20 15:11:57

oZen
Rhum Lover

Vraiment ça n'embête cette question de savoir quel whisky pour mon Christsky (vous me direz j'ai encore le temps...)
Globalement j'aime le whisky, mais j'ai mes préférences et avec le temps on devient difficile... Actuellement la bouteille qui trone sur le bar c'est un scotch single malt des iles Islay: un Lagavulin. Un bon whisky tourbé à souhait...
Et comme déjà dit au dessus, on a pas l'envie de changer la nature d'un tel whisky et puis son prix est dissuasif aussi. A 55€ la bouteille ça commence à faire pour un arrangement.

Comme le dit Rhumsteq la bonne idée c'est de partir d'un whisky qu'on aime. Je partirais donc d'un scotch single malt pour ma part. Reste à trouver le bon rapport qualité/prix et gout/prix.

J'ai peut être une piste de mon côté. Mon vendeur de liquoreux fait rentrer régulièrement trois sortes de whisky en "bonbonne" qu'il dit de bonne facture. Il m'a déjà invité à venir les gouter. Ca pourrait être la bonne affaire...

Sinon en whisky de grande surface il va falloir sérieusement creuser la question. Avant noël en tout cas. Hihi big_smile

#36 2013-04-20 17:14:06

RhumsTeq
Modérateur Pirate

Franchement oZen commence par un 'sky vraiment pas trop cher parce que l'arrangement change vraiment son goût. Il y a toujours bien son arôme particulier en arrière-goût, mais il y a quand même beaucoup de transformation.
Fait un essai avec un Whisky pas trop cher, même en petite quantité wink

#37 2013-04-20 17:47:57

oZen
Rhum Lover

Vais me trouver un scotch à pas cher alors et ça fera la rue Michel pour la Noël. Je sens que ça va faire des émules ce Christsky. Moi y me fait saliver rien que de lire la recette ! ^^

#38 2013-04-21 14:10:27

olivierVA
Rhum Masta
Lieu: Bar Le Duc

Et surtout pas un Lagavulin !!!!

Feed your head ! big_smile

#39 2013-04-22 09:02:03

DrZoidberg
Rhum Ninja
Lieu: Juste derrière toi...

+1 avec Rhumsteq... Dans le Christsky, tu modifie complètement le gout de base de ton sky... donc inutile de casser ta tirelire pour un premier...

http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/thumbs/3772_1171181973.gif

#40 2013-09-25 09:53:37

Nanette
Amateur de Rhum
Lieu: bordeaux

Moi j'ai essayé un truc trés sympa avec du glen turner en 1.5 l.. Trés trés correct comme prix et honnétement pour un malt ca tient la route (s'entend pour un mélange arrangé mais même c'est pas mauvais pour le prix...) cela dit le Monkey Shoulder est tout aussi bien, j'adore ce sky pour le rapport qualité prix... Si vous avez l'occasion de tester ce vatted, n'hésitez pas.. Bonne journée à tous

Nanette

#41 2013-09-25 15:27:55

RhumsTeq
Modérateur Pirate

Et qu'as-tu donc essayé avec ton Glen Turner Nanette ?

Merci pour ton feedback sur les whiskys quoiqu'il en soit smile

#42 2013-09-28 21:09:44

garfy
Rhum Wizard
Lieu: Paris

que la farce soit avec vous !
aprés vingt rhums arrangés, j'ai acheté un whisky  aberlour 16 ans .; quand on aime le rhum, on apprécie pas .. je m'y suis habitué, en l'arrangeant avec du sucre de canne et quelques blasphématoires gousses de vanille dont je ne sais pas si elles ont servies en quoi que ce soit vraiment.. bof bof    bref, ensuite, j'achete un label 5 en promo à 11 euros: dégueulasse ! ca arrache et gout vulgos .. je met du sucre de canne et des gousses de vanille, et ca finira pour des amis pas amateurs et sans gouts pour la chose ..
on verra bien j'ai l'impression que ca ne donnera rien.
par contre, ayant fini le Aberlour de 16 ans  single malt double cask matured que j'ai trouvé a peine supportable, en comparaion de mes divins rhums, que me conseillez vous en sky ? pour 20 euros (j'ai coupé la poire en deux)
je suis toute glotte attentive.

Soyez pour l'impérialisme de la démocratie !
Luke skywalker

#43 2013-09-29 13:33:17

RhumsTeq
Modérateur Pirate

olivierVA a écrit:

Après c'est comme le rhum. Un whisky apprécié pur sera également apprécié arrangé. Le soucis, c'est que ça coûte quand même plus cher de tomber sur un bon whisky (et encore, d'entrée de gamme) que sur un bon rhum.
Parce que pour 20€ (le prix du jack), tu peux avoir le Ballentine's 12ans, The Famous Grous, le Dewar's 12 ans et le Johnnie Walker black label. Pour une vingtaine d'euros aussi, tu as le monkey shoulder qui est pas mal. JE ne les ai jamais arranger, mais en blend, voici ceux qui me vienne à l'esprit.

Voila Garfy, s'était un peu plus haut dans ce fil de messages wink

#44 2015-03-08 08:03:59

gregi76
Rhum Masta

bjr pour avoir gouter plusieurs whisky avec un plafond de 20€ a 25€
je vous conseille le

TULLAMORE DEW a + ou - 16€ les 70 cl bon moi je le bois pur et j aime bien

aussi non des qui il y as une promo sur le clan campbell je pense l arranger

a notre santé celle qui est cherre

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION