#1 2016-01-18 11:06:42

miray
Rhum Wizard
Lieu: Meylan 38

Mère Mich arrive

Bonjour, je viens de m'inscrire, envoyé quelques commentaires, mais pas présentée, c'est pas  très poli.
J'ai 61 ans et je visite votre site depuis 3 ans. j'aime le rhum depuis longtemps ainsi que les rhums arrangés bus sur place  et j'ai commencé à faire chaque année 10 l de punch pour l'été en laissant macérer les épices au moins 6 mois.

Pour les 60 ans de mon mari j'ai organisé une fête au thème des Antilles et il me fallait mets et boissons adaptées au thème .  60 ans, 60 invités et 60 de rhums arrangés: il valait mieux ne pas se louper.... Je précise qu'il en est resté!!!!

Et c'est là que j'ai tout appris.
j'ai tout préparé 9 mois à l'avance, invest dans des bonbonnes à robinet, bouchons de liège, épices...

J'ai fait grâce à toutes les recettes du site 6 bonbonnes de 11 l dont ananas -gingembre, , banane -coco, punch aux jus de fruits, banane- mangue, le moins bien, la mangue(séchée) n'a pas donné grand chose, la preuve il en reste, si tu as une idée pour améliorer, rhum 44, mais je viens de constater que je n'ai pas fait la vrai recette
http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/thumbs/11284_anni_60_ans_henri_015.jpg
pour le rhum 44, que j'ai envie de suivre au pied à la lettre, le frein était le truc avec les ficelles pour de faire tenir les oranges qui me parait bien galère. Comme je préfère toujours faire les chose facilement, j'y réfléchis depuis 2 jours, et je crois que je viens de trouver LE truc: dans un bocal le parfait e 3 l, inclure un grand post de verre, style grand pot à moutarde, tu poses ton ou tes oranges dessus, et le tout est joué: facile à poser, facile à enlever et prêt à recommencer.

je me suis décidée à m’inscrire, car après avoir bien profité de tous vos conseils, je me suis dit qu'il était temps de rendre un peu et de partager mes trucs et conseils.

j'ai pas en core bien vu comment bien utiliser le siter, envoyer les photos, ect..mais c'est promis, je vais me perfectionner.

Depuis, je constate que le site est hyper réactif, ce que je ne soupçonnais pas, et franchement....chapeau bas , les gars....

je constate aussi que dans cette rubrique présentation il y a énormément d'infos sur les  rhums vieux, (sujet qu m’intéresse beaucoup, d'ou mon premier post) (et qui me permet de constater que je connais vraiment rien)  que je ne serait pas venu chercher là. Ne serait il pas possible de transférer ces infos dans la bonne rubrique. je sais bien que vous faites déjà beaucoup, c'est juste mon ressenti.

en tout cas merci encore pour tout ce travail.

Dernière modification par miray (2016-02-03 01:35:37)

#2 2016-01-18 11:29:34

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Re: Mère Mich arrive

Bonjour Miray, soit la bienvenue sur le forum smile

Merci beaucoup de ta réactivité (recopie de ton message d'accueil) et de la qualité de ta présentation.

Concernant le rhum 44, je ne suis pas sûr que ta proposition soit bonne : Le rhum 44 est également appelé "l'orange qui pleure". Je ne saurais pas t'expliquer pourquoi il y a un échange entre le rhum et l'orange, mais toujours est-il que rapidement l'orange "pleure" à savoir qu'elle suinte par les trous qu'on y a pratiqués, essentiellement pas ceux du bas toutefois. Puisque dans ta proposition l'orange est posée sur un support, j'ai un peu peur que l'échange se fasse moins bien. Et puis il n'est pas si compliqué de faire tenir l'orange par les fils.

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#3 2016-01-18 11:43:29

det0x
Modérateur Arrangé
Lieu: Bordeaux

Salut et bienvenue à toi miray ! (j'ai remis ma réponse ici)

Effectivement niveau productivité de RA tu as fait du costaud !
Laisser les RA macérer 1an c'est clair qu'il faut être patient et surtout organisé pour faire un roulement ^^
Pour la mangue ouai on a pas eu non plus de bons résultats... Un fruit très bon mais malheureusement décevant en macération !
Pas bête l'idée pour le 44.

Merci à toi de venir apporter aussi tes lumières sans le grand univers de l'arrangement !

Tu vas pouvoir perfectionner ton savoir ici wink

#4 2016-01-18 18:04:31

RhumsTeq
Modérateur Pirate

J'en dis que le plus simple est d'essayer smile ! Vu que tu es fan des grandes quantités, tu peux même te frotter à un test comparatif en lançant 2 rhums 44, l'un avec la ficelle et l'autre avec le pot de confiture et tu nous dis si au bout de 44 jours tu constates des différences wink

Pour répondre malgré tout à ta question, j'avais pensé à la même chose que toi, mais je ne vois pas pourquoi la méthode de la ficelle te rebute tant que ça. Si tu utilises du fil à pêche, ton orange est comme en suspension au dessus du rhum, ça fait franchement sensation auprès de tes invités quand ils découvrent ce rhum en cours de macération !

Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#5 2016-01-19 11:42:59

RhumsTeq
Modérateur Pirate

Peut-être qu'un simple filet à légume ferait l'affaire :

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRu05epA9yPWJyAIkEkXZU1mDX_Xr-IGNHEv9pWiThGV9gOifhrmA

#6 2016-01-19 21:25:21

CED21
Rhum Boss

Sois la bienvenue miray 😃.
Et pas mieux que RhumSTeq et son string à orange 😂

#7 2016-01-24 22:43:28

DARKO
Rhum Wizard
Lieu: Maine et loire

miray a écrit:

pour le rhum 44, que j'ai envie de suivre au pied à la lettre, le frein était le truc avec les ficelles pour de faire tenir les oranges qui me parait bien galère. Comme je préfère toujours faire les chose facilement, j'y réfléchis depuis 2 jours, et je crois que je viens de trouver LE truc: dans un bocal le parfait e 3 l, inclure un grand post de verre, style grand pot à moutarde, tu poses ton ou tes oranges dessus, et le tout est joué: facile à poser, facile à enlever et prêt à recommencer.

J'ai aussi réfléchi au truc
Le problème de mettre un verre ou autre récipient en verre vient de la forme général
Soit tu met le récipient a l'envers mais quand tu va verser le rhum le verre va se soulever.
Soit tu met le récipient a l'endroit et le mélange va moins bien se faire car le liquide va couler dans le verre et donc va moins se mélanger..
Le truc idéal serait un trépied en verre mais je ne sait pas si ça existe

http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/58/93/darkoo10.jpg

#8 2016-01-25 08:58:29

miray
Rhum Wizard

oui, c'est vrai, je n'avais pas pensé à la pousse d'Archimède!
On  peut peut être compenser en laissant le bocal à l'endroit, ce que je pensais faire, et en mettant aussi du rhum dans le verre pour faire du poids.

Merci pour cette réflexion pertinente.
La preuve en photo

http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/thumbs/11284_img_0004.jpg

Dernière modification par miray (2016-03-02 17:07:39)

#9 2016-01-25 11:32:33

RhumsTeq
Modérateur Pirate

De l'inspiration les amis, ce n'est pas ce qui manque sur ce forum smile ! Exemple avec cette petite recette à ma façon :

http://www.rhum-arrange.fr/_upload/recette_1311.jpg

#10 2016-01-25 12:14:26

miray
Rhum Wizard

Alors, ca, BRAVO? s'est BEAU!!!,ET ça en jette !!!oui, à essayer...

MERCI

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION