#1 2016-02-11 21:30:48

Bryval
Nouveau dans le Rhum

Rhumtastic!!!

Salut à tous,

Tout à commencé un soir de 31 décembre relativement calme. Avec ma compagne, on achète de quoi boire et une petite bouteille Bologne. Cassé, avant de l'exécuter (vraiment petit joueur) elle a traîné plusieurs jours sans qu'on l'a touche. Des jours passants, je vois cette petite là égarée et je me suis rappelé qu'on pouvait mélanger/remixer le tout. Je suis (re)tombé dans le vice et le RA est devenu ma principale obsession.

Sinon j'habite Marseille et je recherche des plans sympa (de cubi hein!).

Jamais loin de mes bouteilles,

Bryval

#2 2016-02-12 09:35:57

det0x
Modérateur Arrangé
Lieu: Bordeaux

Re: Rhumtastic!!!

Salut Bryval !

A en voir le titre de ta présentation tu dois faire un peu de course à pied.. Je me trompe ? wink
Et du coup tu as fait quoi avec ce rhum Bologne comme RA ?

En tout cas bienvenu et enjoy !

#3 2016-02-12 12:40:04

manujb
Rhum Instructor

Salut à toi Bryval, soit le bienvenu sur le forum!

det0x a écrit:

A en voir le titre de ta présentation tu dois faire un peu de course à pied.. Je me trompe ? wink

Quitte à passer pour un con, on peut m'expliquer l'allusion entre le titre et la course à pied?

#4 2016-02-12 12:55:16

DARKO
Rhum Wizard
Lieu: Maine et loire

bienvenu
suis pas contre une explication aussi

http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/58/93/darkoo10.jpg

#5 2016-02-12 16:27:45

det0x
Modérateur Arrangé

manujb a écrit:

det0x a écrit:

Quitte à passer pour un con, on peut m'expliquer l'allusion entre le titre et la course à pied?

Je te rassure tu ne passes pas pour un con ^^ C'est juste qu'il y a une appli sur smartphone qui s'appelle Runtastic qui permet de "gérer" tes courses à pied, kms parcourus, durée etc etc
D'où mon allusion wink

#6 2016-02-12 18:15:27

Bryval
Nouveau dans le Rhum

Pour le titre, je n'ai pas voulu faire d'allusion à la course à pied ça fait bien longtemps que je n'ai pas couru. J'ai tout simplement mis un titre comme ça, de prime abord, je pense plus à Boombastic de Shaggy.

@det0x : Le 1er RA est très bancal, dans la bouteille de 35cl j'ai mis un peu tout ce que j'avais tout en picolant un peu : orange, banane et pomme. Du coup, c'était bien concentré et disons que du 15 jan au début de la semaine je l'ai laissé macérer. Au final, ce multifruit était plutôt bon mais il devait rester grosso modo 15cl donc c'est parti en deux-deux.

Pour les autres RA, j'ai mis bcp moins de fruits avec toutefois un ratio supérieur si je compare aux puristes du forum :

- Rhum Litchi-Pomme 70cl de rhum 40° + 300g de litchi + 2 pommes (je pense bientôt le déguster, ça fait 4 sem)
- Rhum Poire tout simple avec 3 poires sur une demi-bouteille, j'ai entendu dire que la Poire et la macération c'est pas trop ça
- Rhum façon Mojito histoire de faire passer le temps
- Rhum Framboise

Au vu du nombre important de fruit que je met dans mes préparations, je me demandais si ces fruits pouvaient être réutilises pour un arrangé. Le Bologne terminé, j'ai remis 15cl de Rhum 1er prix dans la mixture.

J'ajouterais des photos éventuellement plus tard.

Merci de votre accueil.

Bryval

#7 2016-02-12 18:41:16

manujb
Rhum Instructor

det0x a écrit:

manujb a écrit:

det0x a écrit:

Je te rassure tu ne passes pas pour un con ^^ C'est juste qu'il y a une appli sur smartphone qui s'appelle Runtastic qui permet de "gérer" tes courses à pied, kms parcourus, durée etc etc
D'où mon allusion wink

...ok! J'étais loin du compte!

#8 2016-02-12 18:44:35

manujb
Rhum Instructor

Bryval a écrit:

Au vu du nombre important de fruit que je met dans mes préparations, je me demandais si ces fruits pouvaient être réutilises pour un arrangé. Le Bologne terminé, j'ai remis 15cl de Rhum 1er prix dans la mixture.

Certains le font mais il faut que les macérations ultérieures n'aient pas été trop longues. Le goût sera forcément altéré, surtout si tu ajoutes du rhum 1er prix...

#9 2016-02-12 20:57:37

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Salut Bryval, soit le bienvenu sur le forum smile

J'ai par contre une mauvaise nouvelle pour toi : 4 semaines de macération pour la pomme, ça risque d'être vraiment très court ! 3 mois est un vrai minimum si tu veux avoir une chance de la sentir.

Du côté de la poire c'est la même chose, en pire : non seulement la macération est longue mais le résultat n'est jamais garanti et surtout je n'ai personnellement jamais retrouvé le vrai goût de la poire en macération (comme pour la mangue d'ailleurs).

Pour le rhum mojito, c'est tout le contraire, méfie-toi du citron, surtout s'il est vert ! A surveiller comme le lait sur le feu et macération express quoiqu'il en soit (idem pour la menthe si tu en as mis) : une semaine suffira bien.

Le rhum framboise n'offre normalement par contre aucun piège, y a juste à patienter 3 mois tongue

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#10 2016-02-14 19:28:51

det0x
Modérateur Arrangé

Bryval a écrit:

Pour le titre, je n'ai pas voulu faire d'allusion à la course à pied ça fait bien longtemps que je n'ai pas couru. J'ai tout simplement mis un titre comme ça, de prime abord, je pense plus à Boombastic de Shaggy.

@det0x : Le 1er RA est très bancal, dans la bouteille de 35cl j'ai mis un peu tout ce que j'avais tout en picolant un peu : orange, banane et pomme. Du coup, c'était bien concentré et disons que du 15 jan au début de la semaine je l'ai laissé macérer. Au final, ce multifruit était plutôt bon mais il devait rester grosso modo 15cl donc c'est parti en deux-deux.

Pour les autres RA, j'ai mis bcp moins de fruits avec toutefois un ratio supérieur si je compare aux puristes du forum :

- Rhum Litchi-Pomme 70cl de rhum 40° + 300g de litchi + 2 pommes (je pense bientôt le déguster, ça fait 4 sem)
- Rhum Poire tout simple avec 3 poires sur une demi-bouteille, j'ai entendu dire que la Poire et la macération c'est pas trop ça
- Rhum façon Mojito histoire de faire passer le temps
- Rhum Framboise

J'ajouterais des photos éventuellement plus tard.

Merci de votre accueil.

Bryval

Ha oké j'étais donc moi aussi loin du compte avec mon allusion ^^

Lol pour le RA qui est parti en deux deux, tu m'étonnes ... Ce fut une bonne première expérience alors !

Sinon rien à ajouter de plus à ce qu'ont dit manujb et RhumsTeq niveau info

#11 2016-02-14 20:48:23

Bryval
Nouveau dans le Rhum

@RhumsTeq Merci de tes conseils. Pour le rhum mojito je m'en sers comme un alcool d'appoint et je remets du rhum des que j'en ai plus je vais commencer ma 4ème cuvée ça prend un peu plus de temps mais des que je sens que la menthe prédomine ou le citron je rajoute l'un des deux ingrédients.

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION