#1 2014-05-06 11:49:42

rhumdumdum
Nouveau dans le Rhum

et la sangria?

bonjour, j'espère ne pas me tromper de section, je voulais publier dans la section cuisine mais je ne peux rien y poster.

Bref, chers rhumophiles, ma question est simple, j'ai vu quelques discussions au sujet de réutiliser les fruits qui ont macéré dans le rhum, j'ai une idée que je n'ai vu nulle part et que je veux vous soumettre pour avoir l'avis de connaisseurs :
je pensais depuis le début récupérer des fruits après macération pour servir de base pour une sangria arrangée

est-ce possible? est-ce une bonne idée? j'ai vu que selon certains les fruits macérés sont impropres à être mangés tellement leur goût a changé.

Merci d'avance, vos avis sont le bienvenu et si quelqu’un  à de l'expérience à ce sujet je suis preneur.

Dernière modification par rhumdumdum (2014-05-06 11:52:19)

#2 2014-05-06 14:14:17

Ick78
Rhum Masta
Lieu: Libreville Gabon

Re: et la sangria?

tentes ton experience et tu nous feras un retour....

aucun fruit n'est impropre a etre mangé apres maceration
c'est juste qu'ils se gorgent fortement en alcool  et peuvent se reveler traitres  à etre mangé comme tel...

Apres ..chacun peut faire ce que bon lui semble.. manger; patisserie; etc....

L'alcool ne resoud pas les problemes ..
l'eau non plus !!!

#3 2014-05-07 08:22:05

DrZoidberg
Rhum Ninja
Lieu: Juste derrière toi...

Le fait de faire macerer un fruit fait que ce dernier se vide de son sucre, son jus et ses arômes. .. et echange tout ca contre de l'ethanol. Donc, 0our peu que les fruits aient maceré assez longtemps,  ils n'ont plus de goût. Du coup,  la sangria aura le gout de vin, cannelle et alcool fort.

http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/thumbs/3772_1171181973.gif

#4 2014-05-07 08:39:24

rhumdumdum
Nouveau dans le Rhum

Merci pour vos réponses.

Vu l'absence de connaissances sur le sujet j'ai tendance à penser que soit je suis un visionnaire, soit ce qui est plus probable, ça ne donne pas grand chose.

@ Dr Zoidberg : c'est un peu ce que je pressentais malheureusement.

Quoi qu'il en soit pour une bonne sangria j'ai toujours utilisé des fruits macérés dans le rhum (1 ou 2 jours seulement) et comme j'ai 2 bouteilles qui sont à maturité, armé d'un cubi je vais goûter les différents fruits 1 à 1 (1 bouteille pomme séchée litchi + 1 bouteille ananas et mangue de la réunion) pour voir si je peux les utiliser en + des fruits frais.

Encore pour Dr Zoidberg : s'ils ont remplacé jus et arôme par de l’éthanol mais qu'ils n'ont pas gagné d'amertume, les ajouter dans une sangria (même si je les enlève avant de la servir) me parait un bon moyen de récupérer cet alcool qui serait en partie perdu avec les fruits si je n'en faisais rien.

#5 2014-05-07 10:08:37

DrZoidberg
Rhum Ninja
Lieu: Juste derrière toi...

je ne sais pas si les fruits réutilisés donneront quelque chose dans la sangria. Oui, je pense que ca pourra te monter un peu le taux d'alcool de la sangria... mais en gout, je pense pas. par contre, les laisser macérer 1 ou 2 jours dans le rhum avant de les mettre dans la sangria me parait être une bonne idée.

http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/thumbs/3772_1171181973.gif

#6 2015-08-27 12:04:18

rhumdumdum
Nouveau dans le Rhum

Bonjour,
Je ne sais pas si ça intéresse encore quelqu'un, et désolé pour le temps de réponse mais je vais vous donner mon retour d'expérience.
La sangria avec les fruits du rhum arrangé, c'est un délice! Le gout de rhum fruité est excellent dans le breuvage final. Mais ATTENTION, il faut laisser macérer les fruits au rhum 1 ou 2 jours dans le vin, mais les retirer pour les remplacer par des fruits frais avant de servir la sangria. Sinon un croc dans un fruit macéré et le goût est celui du schnapps, plus de la sangria :D

#7 2016-05-19 19:23:22

nellyflow
Rhum Instructor

Avec l'été voici mes recettes de Sangria smile

1-
Orange fraiche
sirop de peche
vin blanc
limonade

2-
Citron vert
Menthe fraiche
sirop de sureau
vin blanc
limonade

3-
Pamplemousse frais
sirop de Pamplemousse
vin rosé
limonade

4-
Fraise fruits
sirop d'hibiscus
vin blanc
limonade

#8 2016-05-19 23:05:21

det0x
Modérateur Arrangé
Lieu: Bordeaux

Je prend !

Merci pour les recettes wink

#9 2016-05-19 23:36:41

Mamad12
Rhum Masta
Lieu: 69530 - Brignais

merci aussi, ça va être sympa les barbecues cet été ;-)

Vive la route du Rhum !!!!!

Sous les arcades

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION