#1 2016-05-23 16:30:13

funky
Rhum Wizard
Lieu: Paris

Millonario 15 ans

Ce rhum a été évoqué dans des conversations mais sans sujet propre. Pour ne pas polluer d'autres sujets j'en initie un.

Après le ti'punch Belle Cabresse j'ai testé dans un bar à Bastille le Millonario 15 ans. C'est un rhum du Pérou conseillé par le gérant. Première expérience personnelle en rhum vieux et pas déçu du voyage.
Ma description sera honteusement brève car sur le moment j'ai seulement apprécié chaque gorgée sans vraiment prendre le temps de mettre des mots sur les goûts, seulement un moment de kiffe. Mais quel moment.
Sans être dans l'exagération j'ai rarement bu un alcool seul (sans ingrédient ajouté) aussi bon. Peut-être est-ce le cas pour la plupart des bons rhums vieux, mais quelle délicatesse et quelle claque gustative à la fois. Aucun mal à le boire et même secrètement envie d'en reservir un, c'était très bon.

Et vous quelles ont été vos expériences avec le Millonario ?

J'en profite, maintenant que j'ai mis le nez dedans je sens que ça va être comme pour mes RA (7 lancés pour un mois d'expérience dans le domaine) et que je vais vouloir retenter l'expérience très vite. Quelques idées et inspirations pour un funky qui part (presque) de zéro ?

Santé à tous !

Le Soleil, avec toutes ces planètes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin comme s'il n'y avait rien de plus important. - Galilée

Ma cave

#2 2016-05-24 09:48:07

nellyflow
Rhum Instructor

Re: Millonario 15 ans

Salut funky

Pour commencer, content que l'expérience t'es plus smile
c'est vrai que ce millonario 15 ans est pas mal, une petite gourmandise moelleuse.
Ce rhum à sa première gorgée n'est pas très expressif pruneau et alcool, mais au fil de sa dégustation, il y vient une belle longueur en bouche sur des touches de pruneaux confits, de miel et d'un léger boisé.
Vu que tu as adoré, je ne peux que te conseiller alors d'acheter ou de gouté les rhums suivant : Dos Maderas PX 5+5, Santa Teresa, Centenario 20 ans, Gold of Mauritus, Matusalem 15 et 23 ans, El Pasador de oro, Opthimus 25, 21 et 15 ans, Plantation XO 20th, Angostura 1919 et le petit dernier PROFESSOR CORNELIUS AMPLEFORTH Rumbullion!

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION