#1 2018-02-11 07:30:19

RedRégis
Rhum Lover

Bouteilles ?

Bonsoir,

J'utilise pour mes RA tous genres de bouteilles. Celles que je préfère sont celles-ci ou celles dans ce genre là (principalement celle de droite car elle transparente) :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ … cher_2.JPG

Ce que j'aime chez elles, c'est :
- avant tout son système de fermeture (si quelqu'un connait le nom de ce type de bouchon...)
- sa transparence
- sa contenance plus faible (65 cl)

Ce que je n'aime pas :
- avant tout, qu'elle soit en relief avec le nom de la bière dessus
- ne pas trouver cette bouteille dans des contenances différentes (50 cl, 70 cl, 1 l)
- chère car vendue remplie de bière

Alors, je vous consulte pour savoir si vous avez des bons plans "bouteilles"...

Idéalement avec ce genre de bouchon ou quelque chose d'autre mais sympa, transparente, disponible en plusieurs contenances, sans marquage (ou alors avec un marquage sympa en rapport avec le rhum), vendue vide, en grande quantité et pas chère...

Je me répète, mais pour un projet de création de bar à RA en Afrique avec possibilité d'acheter des bouteilles pour ramener à la maison...

David

#2 2018-02-11 08:57:27

Henry_Every
Rhum Addict

Re: Bouteilles ?

Sur le site: https://www.bouteilles-et-bocaux.com il propose ce type de bouteilles à fermeture mécanique en différents volumes, design et coloris.
Le prix à l'unité est dégressif plus la quantité est importante.

Dernière modification par Henry_Every (2018-02-11 08:57:57)

#3 2018-02-11 12:34:47

RedRégis
Rhum Lover

J'ai en effet vu ce site dans la partie des liens utiles. Bien que pas trop cher au premier abord, je pense qu'on peut sûrement trouver moins cher, non ?
Quand on voit la bouteille de Fischer, vendue de souvenirs 2€50, je ne pense pas que la bouteille coûte à elle seule 1€.
Bien sûr, la brasserie "brasse" bien plus de bouteilles en une journée que je n'en vendrai en une vie, mais je m'attendais à trouver moins cher, surtout pour des bouteilles moins travaillées que celle de Fischer.

#4 2018-02-11 12:51:09

Henry_Every
Rhum Addict

Je n'ai pas trouvé d'autres sites marchands moins cher qui vendent aux particuliers.
Si tu es un professionnel, tu peux t'adresser aux fabriquants qui ne traitent qu'avec les professionnels. Tu auras des prix plus intéressants mais il doit certainement falloir commander par palette.

#5 2018-02-11 12:55:49

RedRégis
Rhum Lover

Oui, une palette serait un bon début...
Il y a toujours moyen de trouver un pro pour commander pour moi et une fois installé, je serai obligatoirement pro...
Tu as des adresses ?

#6 2018-02-11 13:05:25

Henry_Every
Rhum Addict

Tape "bouteille verre professionnel" sur ton moteur de recherche, tu trouveras plein de fabricants.
Tu n'as plus qu'à les contacter pour avoir des devis. Certains proposent des catalogues de leur ligne de produits qui sont consultables directement sur leur site.

#7 2018-02-11 14:05:29

RedRégis
Rhum Lover

Finalement, vu le prix, je vais me diriger vers des bouteilles en plastique. Moins lourdes, moins chères, moins fragiles.

PS : ce n'est pas que je ne sais pas faire une recherche Google, c'est juste que si quelqu'un a de bonnes adresses (prix, qualité, service, ...) c'est bien d'en faire profiter.

#8 2018-02-11 20:41:10

captain schnaps
Rhum Wizard
Lieu: strasbourg

Hello, j'utilise le meme style de bouteille (d'anciennes bouteilles de limonade 70cl) achetées en supermarché autour de 2.5e)

elle est transparente, faut juste décoller l'étiquette

http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/thumbs/11951_20180102_213032.jpg

je pense qu'il est déconseillé d'utiliser des bouteilles en plastique pour la conservation de tes ra

Dernière modification par captain schnaps (2018-02-11 20:44:18)

S'Gelt !

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION