#76 2014-08-13 16:51:02

dr.Greenthumb
Rhum Boss
Lieu: Roubaix

Re: Rhum Rhubarbe

Donc en gros ça dépends surtout de la qualité de la rhubarbe pour avoir un rhum où on est pas obligé de mettre 3 kilos de sucre pour que ça passe quoi...

Et moi je n'en ai pas dans un jardin à disposition. Bref à voir si j'en trouve un jour dans une ferme dans la coin.

See you, space cowboy....

#77 2014-08-19 23:19:55

BoBo
Rhum Ninja
Lieu: Saint Lyé la forêt

C'est vrai que pour moi, vue que j'ai de la rhubarbe sous le coude c'est assez simple.

Ce qui est sur c'est que la rhubarbe de tout début de saison est bien meilleur que c'elle de mi/fin de saison (à mon goût). Après, j'ai peur que plus le temps passe entre la cueillette et la préparation du rhum plus tu ne perdes de sève donc que tu ne perde de goût.

FREE HUGS!!!
Toutes les bonnes choses ont un début et une fin. Sauf la saucisse qui en a deux !!
Il faut savoir laisser le choix dans la date wink

#78 2014-08-20 01:40:09

dr.Greenthumb
Rhum Boss

Ouais, je vois, merci de ton retour Bobo!
Et pour ceux qui ont du en acheter en magasin, déjà eu de bons résultats?

#79 2014-08-20 21:14:08

BoBo
Rhum Ninja
Lieu: Saint Lyé la forêt

De rien wink

FREE HUGS!!!
Toutes les bonnes choses ont un début et une fin. Sauf la saucisse qui en a deux !!
Il faut savoir laisser le choix dans la date wink

#80 2015-05-30 20:52:12

Papaye
Amateur de Rhum
Lieu: Lyon

Allez zou!! Avec une jarre de 5L dans les mains, rien de de tel qu'un rhum arrangé rhubarbe. Merci pour tout ces retours..smile je vous informe de son état dans 6 mois... J'aime laissé macérer.

On ne vit pas, on survit dans ce monde

#81 2016-08-03 11:57:46

Askoria
Nouveau dans le Rhum

On met les bâtons sans les cuires ????

#82 2016-09-10 22:43:31

sabine
Nouveau dans le Rhum

Bonsoir, je vois que les derniers messages sont vieux mais si quelqu'un est toujours dans le secteur.
J'ai des fraises séchées et de la rhubarbe dans le jardin, la rhubarbe est plutôt verte donc acide. Je tente quand même quelque chose ? 
Quelle dose de sucre ? 
Je me demande aussi que rajouter avec, je n'aime pas trop l'idée de la vanille ou de la cannelle, j'ai bien de la menthe fraise mais je ne suis pas sure que ça se marie bien avec la rhubarbe. hmm
Habituellement je préfère le rhum brun mais là j'ai peur que ça masque la rhubarbe, du coup je me dis plutôt blanc ou vodka pour faire ressortir le goût, qu'en pensez vous ? 
Merci de vos conseil, l'alcool est bien trop cher pour que je me lance dans un truc qui risque d'être imbuvable. wink

#83 2016-09-12 16:55:02

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Hello Sabine, soit la bienvenue sur le forum smile

Tu peux faire cohabiter tes fraises et ta rhubarbe, ça se marie plutôt bien. Si ta rhubarbe est très acide, tu peux tenter de remplacer les fraises par de la pomme (variétés non acide, telles que : Golden, Gala ou Fuji).

Je n'ai jamais entendu parlé d'une association menthe/rhubarbe et personnellement ça ne m'inspire pas plus que ça, mais les goûts et les couleurs...

Concernant le sucre, je te conseille de ne pas en mettre plus de 5 CS au démarrage, il sera toujours temps d'en rajouter avant la dégustation.

Concernant le rhum, tout dépend de ce que tu appelles rhum "brun" : Negrita, rhum ambré, rhum vieux ?

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#84 2017-06-14 00:42:31

dr.Greenthumb
Rhum Boss

Bon et bien c'est mon 3ème test de rhum rhubarbe, et 3ème (et dernière) déception. Encore un qui va finir en rhum fraise/rhubarbe, étonnamment très bon.

J'ai essayé avec de la rhubarbe de supermarché, et 2 fois avec de la rhubarbe achetée dans une ferme, chaque fois compotée, j'en ai d'ailleurs fait une délicieuse confiture de rhubarbe.

Mais avec le rhum c'est un échec. Mais dès que j'ajoute un peu plus de fraise qu'il y a de rhubarbe, ce rhum passe de "pas terrible" à "très bon".

#85 2018-07-29 14:45:39

Melano54
Amateur de Rhum

Tenté par la recette car aimant le goût acidulé de la rhubarbe, j'ai essayé le 30 mai. J'ai voulu goûté aujourd'hui pour voir: très déçu. Le rhum est amer, pas agréable. Je ne retrouve pas le goût de rhubarbe ni même de sucre. J'espère que le temps fera son œuvre.

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION