#1 2018-08-31 14:06:15

Babar
Nouveau dans le Rhum

Un petit nouveau de plus

Salut à tous,

A mon tour de sauter le pas, et de vouloir tenter l'aventure des RA ! Je suis un novice à 200% mais après avoir fouiné un peu sur le net, pour trouver une ou deux recettes, je suis tombé sur ce site, qui contient une multitude de recettes, et sur ce forum, avec de fins connaisseurs. Il ne m'en a pas fallut plus pour me motiver à m'inscrire smile

Pourquoi maintenant ? J'ai prévu de fêter mes 30ans dans 2 mois et quelques, et m'est venu l'idée de proposer des RA à mes convives. Je vous sollicite donc une 1ere fois :
- il y a t il ici des recettes qui font l'unanimité, avec temps de macération de 2 mois max? J'aimerais idéalement proposer 3 RA de style différent. Je suis botté par une 1ere recette trouvée ici : bananes séchées. http://www.rhum-arrange.fr/recette-rhum … echees-969
Légèrement modifiée par "mr.muscade" dans les commentaires, et qui avait l'air ravi du résultat : en gros bananes séchées + banane fraiche + bananes frecinette + baton canelle.

Autre question : ca se trouve où les batons de cannelle ? roll

A+,

Babar

#2 2018-08-31 14:41:26

dji
Moderateur
Lieu: Montpellier

Re: Un petit nouveau de plus

Salut et bienvenue !

Beau projet, tes invités seront ravis !
Je pense que si tu t'y met maintenant, ta recette devrait être pas mal !
La cannelle se trouve assez facilement en magasin bio et en grande surface au rayon épices (par contre c'est souvent en contenant d'une dizaine de batons). Le reste pourra te servir à faire un excellent sirop cannelle dont tu trouveras la recette sur le site wink

Dans le même style tu peux faire un ananas/vanille (avec un mix fruits séchés/victoria frais)

Et enfin en macération plutôt rapide tu peux te lancer sur un café/vanille.

Dans l'idéal, il vaut mieux se diriger vers de bons produits : magasin bio pour les épices/fruits séchés, bons primeurs pour les fruits frais (grand frais, primeur sérieux, ...)

#3 2018-08-31 16:02:15