#1 2018-11-15 13:54:05

Sergio95
Nouveau dans le Rhum

Salut les Rhumeurs

Salut à tous,
Je passe par la case présentation comme il est coutume de faire ici:
- Pseudo: Sergio
-poids: question suivante
- signe particulier: Pirate
- devise: "La symbolique est indissociable de la poésie, comme le rhum l'est des pirates"

Plus sérieusement, ça fait 5mois que je navigue sur ce super site, et cela correspond à la date à laquelle je me suis lancé dans mon 1er RA.
Résultat, aujourd'hui j'ai une "cave" de 35 bouteilles d'1litre et 6 bocaux de 2litres (série en cours), dont plusieurs recettes viennent de ce site.
Il est donc de mon devoir de venir échanger/partager quelques retours avec vous, car ce dimanche je vais faire ma 1ère dégustation avec quelques amis.
A+
Sergio

#2 2018-11-15 17:03:00

Shippo
Moderateur

Re: Salut les Rhumeurs

Wow, tu commences fort ! Ravis que les retours de notre petite communauté aient put t'inspirer smile
Tiens nous au courant de tes bonnes et mauvaises surprises et bienvenu parmi nous !

#3 2018-11-15 18:02:22

det0x
Modérateur Arrangé
Lieu: Bordeaux

Salut Sergio95

Et bien oui c'est un sacré début avec une cave pareille !

Tu nous feras un retour de ce que cette dégustation à donné ? smile

En tout cas bienvenu à toi
Et santé

#4 2018-11-15 20:09:45

gigabillou
Rhum Instructor
Lieu: Val d'Oise

Bienvenue sur le forum Sergio ;)

Bonnes dégustations, tu nous diras quoi sur tes ressentis :cheers:

Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie , mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années

Dalaï-lama

#5 2018-11-16 10:50:01

Sergio95
Nouveau dans le Rhum

Il y aura forcément de la perte sur les 35 bouteilles. J'ai fait quelques erreurs de débutants. Certaines que j'ai réussi à corriger et d'autres non.
Un petit florilège:
- RA mangue_vanille avec une mangue pas assez mûre (elle faisait partie des 3 premiers RA que je lançais). Donc il tournait au jaune pipi au lieu d'un bel orange (mangue changé depuis)
- RA melon_pastèque (drôle de combinaison à la base), un goût étrange. J'ai sorti les fruits, rajouté de la vanille et mis un melon jaune hyper sucré, elle le goût a été modifié
Et la plus grosse erreur a été de succombé à une promotion chez Carrefour sur du rhum Old Nick. J'ai fait 3 RA (dont 1 fraises_mangue avec une mangue sublime), l'odeur est étrange (une odeur de pieds, qui s'estompe petit à petit). Mais plus jamais on m'y reprendra à acheter du Old Nick

#6 2018-11-18 14:50:17

det0x
Modérateur Arrangé
Lieu: Bordeaux

Si ça peut te rassurer, les 2 que tu as cité, ne sont pas évident à réaliser, même avec un bon rhum blanc.
Mangue, Melon, Pasteque, ce sont des fruits timides qui ne se dévoilent pas beaucoup dans les RA car beaucoup d'eau, à la limite la mangue sort un peu du lot mais voilà, t'as effectivement commencé avec des choses pas simple smile

Et le Old Nick ha que dire.... Tu retiendras la leçon ^^

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION