#1 2018-12-17 21:23:53

flo
Amateur de Rhum

Bonjour/bonsoir à tous et toutes

Salut les rhumeurs, moi c'est Flo, "nouveau" dans le monde des rhums arrangé. Après un séjour dans les île françaises l'an dernier et l'achat de délicieux sirops artisanaux pour confectionner des rhums arrangé. J'ai décidé il y a quelque moi de lancer mes rhums arrangés.

Le plus vieux à donc 6mois un délicieux banane/cannelle/vanille avec du rhum blanc et brun que je filtre demain d'ailleurs !
Sinon dans ma cave j'ai un rhum mangue/vanille, un cacao/banane/vanille, une recette test nommé l'aphrodite avec cacao/noix de kola/gingembre/vanille/miel qui me plaît bien (si vous êtes sympa avec moi je partagerais la recette😁) et le dernier en date un rhum litchi !

Mis à part ça je kiff la nature, la musique et le cinéma mais je crois qu'ici on parlera plus de liquide !
Sur cette belle phrase santé à vous 😉

#2 2018-12-18 11:07:28

gigabillou
Rhum Instructor
Lieu: Val d'Oise

Re: Bonjour/bonsoir à tous et toutes

Bienvenue sur le forum Flo wink

Rien que le nom "Aphrodite" me laisse rêveur, j'attends avec impatience ta recette Alcooliques04

Pour ton banane/cannelle/vanille, si tu le filtres, remets la vanille pour qu'elle continue a diffuser tranquillement, c'est une épice que tu peux laisser a vie dans un RA, par contre la cannelle, comme la banane, diffusent très rapidement, tu risques d'avoir une "surdose" de ces deux éléments !

Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie , mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années

Dalaï-lama

#3 2018-12-18 13:48:32

Loïc-ppn
Rhum Addict

salut et bienvenue sur ce forum big_smile

Je partage mon rhum avec le ciel, à moi le rhum et à lui la part des anges.

http://www.rhum-arrange.fr/cave-rhum-Lo … de76e0e8a4

#4 2018-12-18 20:10:47

flo
Amateur de Rhum

Merci pour votre accueil 😁
La ça elle a été enlevé au bout d'un mois et demi je crois, le rhum est en filtration c'est long... Pour la vanille c'était prévu haha
En filtrant je suis triste de me rendre compte que j'ai pas mal tapé dedans reste plus grand chose...
A votre avis le sucré avec du miel d'acacia ça peut être sympa ? Genre une cuillère à soupe pour un litre ?

Pour la recette je finaliste l'essai et je posterais ça, c'est un rhum très foutu et surprenant, je voulais faire un énergisant mais je crois que le goût est finalement pas mal...

#5 2018-12-19 07:37:36

gigabillou
Rhum Instructor
Lieu: Val d'Oise

Oui tu peux sans problème utiliser du miel d'acacia, ca apportera cette saveur bien caractéristique de ce miel, commence, comme tu le précises, par une cuillère, laisse le temps au miel de fondre et goutte, tu ajusteras en fonction de ta recherche du gout et du sucre wink

En filtrant je suis triste de me rendre compte que j'ai pas mal tapé dedans reste plus grand chose...

Hi Hi big_smile glou-glou  c'est bon les Arrangés, hein tongue

Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie , mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années

Dalaï-lama

#6 2018-12-19 14:07:07

det0x
Modérateur Arrangé
Lieu: Bordeaux

Salut flo

Bienvenu à bord
Je suis aussi emballé pour ta recette Aphrodite, ça manque de recette avec des noms originaux ^^

Santé !

#7 2018-12-30 14:47:29

flo
Amateur de Rhum

det0x a écrit:

Salut flo

Bienvenu à bord
Je suis aussi emballé pour ta recette Aphrodite, ça manque de recette avec des noms originaux ^^

Santé !

Ça y est, elle est en attente de validation, j'espère qu'elle fera des heureux 😁

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION