#1 2008-09-13 16:35:23

Leeroy
Nouveau dans le Rhum
Lieu: Martinique
Site web

Rhum Caramboles

http://www.rhum-arrange.fr/_upload/recette_486.jpg

Nouvelle recette disponible : Rhum Caramboles
Lien dispo une fois la recette validée

Laissez vos impressions et conseils !

#2 2008-10-03 12:59:38

cyclope82
Rhum Masta
Lieu: Lille

Re: Rhum Caramboles

la carambole, c'est le fruit qui est en frome d'etoile quand on le decoupe en tranches? COmment sait on si il est bien mur stp?

Rhume: tempête sous narine.
[ ]
Citations de Léo Campion

#3 2008-12-13 11:48:14

lib
Amateur de Rhum
Lieu: perpignan
Site web

c'est difficile d'en acheter en métropole des biens mûres du fait qu'elle sont importés uniquement pour la présentation (par ex les restos)!

Un pote et parti en guadeloupe et m'a fait la préparation direct là-bas, pas de vanille, pas de sucre, juste des caramboles!!!!!

Au bout de 3 mois c'est divin le meilleur des arrangés que j'ai gouté (bon c'est vrai j'aime vraiment ce fruit) le sucre du fruit a adouci le rhum et il m'arrive de juste ouvrir la bouteille mettre le nez, et c'est parti tu voyages!!!

Cette bouteille c'est mon trésor!!!!!!!

Salut y força el canut!!!!

jongleur arhumatisé du grand sud!
myspace.com/lib

#4 2011-11-24 19:07:01

sweetyseine
Amateur de Rhum
Lieu: saint martin

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est normal. J'ai mis 5 caramboles épluchées bien mures dans une bouteille d'un litre de rhum. Au bout de 2 mois j'ai gouté. pouahhh. Le rhum est super amer. C'est pas buvable. J'ai retiré les fruits de la bouteille. J'ai rajouté du sirop de canne et j'ai laissé la mixture comme ca. ca fait bien 2 semaines que je regarde la bouteille sans oser y toucher.
Savez vous pourquoi mon rhum est devenu si amer ? Que puis-je faire pour récuperer mon rhum ? mettre d'autres fruits ?

#5 2011-11-24 20:45:06

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Désolé, je ne vais pas pouvoir t'aider, la carambole, ce n'est pas vraiment mon rayon sad

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#6 2011-11-25 08:38:11

Meganums
Modérateur à toute heure..
Lieu: Au gré du vent...

J'imagine que trop de caramboles dans un si petit espace peu provoquer un carambolage  roll

#7 2016-12-24 15:41:17

mr.muscade
Rhum Addict

Ce rhum rempli de carambole avec une macération d'au moins 6 mois est terrible. Il a fait l'hunamité auprès de mon entourage lors d'une fiesta, face aux 3 rhums coco - citron et keneth. J'apprécie particulièrement ce rhum carambole. Mais faut laisser macérer longtemps et j'aime bien ajouté une pincée de muscade avec un bâton de cannelle.

Dernière modification par mr.muscade (2017-01-24 11:02:50)

Mes rhums arrangés sont préparés avec du St James ou HSE, 1 pincée de noix de muscade, un bâton de cannelle et une gousse de vanille.

#8 2019-09-12 20:41:23

mr.muscade
Rhum Addict

mr.muscade a écrit:

J'apprécie particulièrement ce rhum carambole. Mais faut laisser macérer longtemps et j'aime bien ajouter une pincée de muscade avec un bâton de cannelle.

Retour après 6 mois d'une deuxième cuvée : J'ai refait ce RA carambole, voici mon retour après six mois. Je suis très déçu, il est assez fade et le peu d’arôme présent n'est pas sexy en bouche. Je ne comprends pas, il très différent de celui que j'avais fait la première fois. Les différences avec mon premier sont importantes en effet. Le rhum était du St James 50° alors que celui là est du charette 40° (offert par un ami, ce n'est pas ma faute). Pour cette deuxième cuvée, les fruits caramboles n'étaient pas très murs, la gousse de vanille était peu aromatique (grrr sambamachintruc) et j'ai oublié mes pincées de noix de muscade. Bref, malgré ces différences, je ne referai pas ce RA carambole et je le déconseille du coup.
https://i.imgur.com/XsjJ5BIs.jpg

Dernière modification par mr.muscade (2019-09-12 20:43:38)

Mes rhums arrangés sont préparés avec du St James ou HSE, 1 pincée de noix de muscade, un bâton de cannelle et une gousse de vanille.

#9 2019-09-23 00:08:36

Arno7777
Nouveau dans le Rhum

Bonjour,

Le carambole est le fruit préféré de mon enfance après le maracudja.
J'ai donc très envie de faire un bon rhum carambole avec des caramboles séchés (https://ileauxepices.com/fruits-secs/22 … et_de_100g).

Pensez vous que ces fruits séchés peuvent être intéressant afin d'éviter les fruits peu mûrs de la métropole ? Je n'envisage donc pas d'ajouter du sucre pendant la macération.

Et afin de lui donner des petites notes épicées, je retiens cette pincée de noix de muscade et je pense surtout à tester avec un faux poivre des baies de la passion (https://ileauxepices.com/epices/282-973 … het_de_20g).
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et surtout quelle quantité mettre de ce poivre pour un léger effet piquant sans enlever le gout du fruit ?

Je vous remercie.
Arno

#10 2019-10-21 09:48:06

jude
Rhum Masta

Intéressant :-)

Le Saint-James, c'est la Vie !
Buvez du Saint-James !

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION