#1 2020-05-02 02:13:18

vientofrio
Nouveau dans le Rhum

Quantité de granadillas pour un alcool de canne à 65 degrés (conserv)

Bonjour, je m’intéresse à la question du rhum arrangé pour une raison un peu particulière : j'ai 20 kg de granadillas (proche du fruit de la passion mais bien plus sucré) que je ne peux pas aller distribuer à cause du confinement. Par ailleurs des voisins distillent un alcool de canne qui titre 65 degrés. L'idée serait de passer un maximum de fruits dans la préparation sans pour autant en diminuer le temps de conservation.
Est il possible de faire réduire le jus des fruits par une cuisson lente pour augmenter l'arôme sans forcer la dilution?
Merci pour vos conseils!

#2 2020-05-04 13:53:27

det0x
Modérateur Arrangé
Lieu: Bordeaux

Re: Quantité de granadillas pour un alcool de canne à 65 degrés (conserv)

Salut vientofrio

Bienvenu smile

Hmmm oui je dirais qu'en récupérant la totalité de la chair de tes fruits et en les faisant mijoter à la casserole, tu devrais obtenir un jus bien concentré.. J'opère de cette façon pour réaliser des sirops mais avec ajout de sucre pour le coup.

Je ne suis pas un expert mais je pense que ça fonctionnerait en procédant comme ça, peut-être que d'autres arrangeurs en sauront plus !

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION