#1 2022-04-07 23:24:59

000Alex
Nouveau dans le Rhum
Lieu: idf
Site web

Cave à vin pour la macération ?

Bonjour à tous !

J'ai une question concernant la macération des RA. Pour le moment je me contente de conserver mes bouteilles dans un placard, mais je viens d'acquerir une grande cave à vin dans laquelle il reste beaucoup de place (température stable de 16°C, je m'en sers comme cave de service pour le vin rouge).
Et je me demandais si conserver mes RA à l'intérieur était une bonne idée. Cela évite les variations de température.

Quelqu'un aurait une idée ou un retour d'expérience la dessus ?

Merci d'avance pour votre retour !

Passionné de boxe anglaise

#2 2022-04-08 08:44:53

Shippo
Moderateur

Re: Cave à vin pour la macération ?

Salut,
Pour la macération, des membres du forum ont testé le coup de mettre les bocaux sur un radiateur en hivers, ça fonctionne bien et j'imagine que c'est une indication que les RA ont tendance à bien supporter la température.
Pour la phase de conservation, une cave fraiche me paraît l'idéal, mais quand on est équipé comme toi d'une cave de service je pense qu'il n'y a rien à y perdre à s'en servir pour stocker les RA, ce sera toujours mieux qu'un placard.

#3 2022-04-12 11:54:33

000Alex
Nouveau dans le Rhum
Lieu: idf
Site web

Merci pour ta réponse ! smile

Passionné de boxe anglaise

#4 2022-04-12 13:16:09

Loïc-ppn
Rhum Masta

Bonjour tout à fait d'accord avec Shippo, en phase de conservation ça doit être bien pour éviter que le gout bouge de trop une fois qu'il te plait.
En macération par contre, cela risque de rallonger le temps pour avoir un bon RA.

Je partage mon rhum avec le ciel, à moi le rhum et à lui la part des anges.

http://www.rhum-arrange.fr/cave-rhum-Lo … de76e0e8a4

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION