Vous n'êtes pas identifié.
J'ai gardé l'ananas et les pommes (qui se sont gorgés de rhum) et je les ai noyé dans du jus d'orange = Un super punch !
Comme mes convives n'ont pas mangés tous les fruits, le lendemain Crumble pommes ananas!!
Délicieux!!!
Bien vu comme récupe !!!
Ah...
Parce que vous les mangez pas ???
En fonction des fruits, je les fait macérer 2 fois...
J'viens de vider ma bouteille d'ananas-citronelle-banane-vanille, j'ai remis à tremper.
Quand je filtrerai, ça me fera une chouette petite purée de fruit dans l'fond de la bouteille et les écorces d'ananas, les gousses de vanille, les tiges de citronnelle iront dans l'compost
Bonjour,
Pour les amateurs de thé on peut ajouter quelques fruits macérés dans le rhum tels qu' ananas, pruneau, citron vert dans un thé vert, de la vanille ou canelle dans un earl grey ou un roïbush nature...
Excellent
Faut pas gacher !!!
tu rajoute du rhum en plus de celui gorgé dans les fruits pour ton punch?
A propos , quel fruit peut être réutilisé au moins 2 fois ? c'est que ça coute cher les fruit , et ce serait bête de pas les utiliser à fond
J'ai mis les morceaux de melon dans mes coupes de salade de fruits:trop bon!
de mon coté,
je pense a faire soit des gateaux ou de la semoule au lait avec des fruits au rhum !
soit je rassemble tous les restes pour en faire un rhum "tutti frutti", dont le gout évolue avec le temps et les différents restes
jude a écrit:
de mon coté,
je pense a faire soit des gateaux ou de la semoule au lait avec des fruits au rhum !
soit je rassemble tous les restes pour en faire un rhum "tutti frutti", dont le gout évolue avec le temps et les différents restes
il y en a qui appel ça un rhum poubelle ^^
sinon moi je pense plus a tout ce qui est compote, gateau salade de fruits etc...
+1 tifou ,
Sinon je ne suis pas "fan" des rhums " poubelles , aucun gout particulier ne se dévellope dans les papilles selont moi.
Après j'avais peut être une mauvaise poubelle
hello vu que les fruits sont gorgés de rhum ne vaut il pas mieux les presser afin de recuperer un max de rhum
A toi de voir
La beauté de la chose, c'est que chacun peut faire ce qu'il veut des fruits macérés :
- Les presser
- Les manger
- Les rhum-tuttifruttéliser
- Les utiliser dans des recettes ...
A chacun de voir en fonction des fruits utilisés, des envies du moment ou de ses convictions personnelles
Je pensais que ca se mangeait moi .
manger mouai sans plus boire oui alors je les presserais tu as vu rhums teq j'ai fais des effort d'ecriture bon vent a vous
pfu j'utilise des bouteilles principalement sains james pour les sortir c'est la misère alors hop poubelle
cyber tu peut faire ta macération dans des bocaux, ensuite filtré pour vider le jus dans tes bouteilles.
Ainsi tu peut récupérer tes fruits.
Dommage de les jeter ...
je suis un gros fleimard, je met tout en bouteille direct de sorte a ce que après macération hop on ouvre le bec et on englouti sans avoir a transvaser, je prend plus le temp de le faire
lol oui ca marche aussi ^^
Quel gâchis, le meilleur du rhum arranger est dans les fruits
Exactement bobo !! pour moi c'est un sacrilége mais bon .... chacun fait ce qu'il veut ^^
c'est la faute aux bouteilles
et puis je met souvent du zeste dès qu'il y a de l'agrume donc une grosse majorité
et bien tu devrais faire macérer dans des bouteilles de jus de fruit tu irais aussi vite et ne perdrai pas les fruits
Lol l'eternel débat sur comment récuperer ses fruits dans une bouteille étroite, et sur quoi faire de ses fruits apres macération.. allez hop je déterre quelques topics :
http://www.rhum-arrange.fr/forum/sujet- … ion-finito
http://www.rhum-arrange.fr/forum/sujet- … maceration
http://www.rhum-arrange.fr/forum/sujet- … um-evapore
euréka! euréka! comme a dit un jour un gars qui prennait un bain!
j'ai trouvé un super truc pour réutiliser les fruits après maceration, bon il faut juste un mixer blender!!
j'vous raconte, je viens de terminer mon rhum melon et je voulais réutiliser les fruits. mais comment faire?
je cherche un peu sur le forum, bon rien ne me branche vraiment, alors je mets les fruits dans le blender et je goute! bof, pas terrible ca fait une purée bien forte!
je ne laisse pas tomber, et je mets ca au congel!
bof toujours pas top!!
et là, une révélation! je remets les fruits dans le blender avec un demi litre de lait et du sucre!!!
mesdames et messieurs vous avez devant vous un super milkshake qui déchire tout!!! moi en tout cas j'adore et m'en vais le finir