#1 2007-07-04 13:18:37

Balistyk'
Whisky's Addict
Lieu: Islay-Island

Combien faites-vous de rhum en meme temps?

Bon voilà je demande ca car j'ai fait deux rhum quasiment coup sur coup et je me demandais si je suis le seul dans ce cas ou,si vous en fesiez autant voire plus??santé la flibusterie big_smile

Corsaire pour la Nation du Rhum big_smile

Ce que j'ai pas encore fini de boire malgré qui est plus grand chose ... glou-glou

#2 2007-07-04 13:45:11

Matiman
Amateur de Rhum

Re: Combien faites-vous de rhum en meme temps?

salut,

je dois en avoir 5 ou 6 en cours de macération et deux en produit fini (filtré, ajuster en sucre et mis en boutielle) wink

nan nan je ne suis pas un gros poivrot (enfin si, un peu, mais c'est une autre histoire lol ) pour la plupart, je profite des fruits de saisons (fraise, framboise, groseille, cerise...) histoire d'avoir des mélanges "estivaux" en stock pour cet hiver.

et avec toute ces recettes si alléchante comment résister wink

#3 2007-07-04 19:20:28

Kinou
Rhum Admin
Lieu: Lyon

Quand je m'y mets je les fais par 3-4 et j'ai eu un gros rendement y a un moment donc en fin de maceration il doit en rester 4-5. On a bien fait les cochons pas mal de bouteilles sont tombées, va falloir reinvestir en rhum pour tester vos recettes

#4 2007-07-04 21:36:01

Balistyk'
Whisky's Addict

ah ouai vous etes limite producteur mdr,nan je déconne bah ca me rassure je voulais testé encore une ou deux recettes pour avoir de quoi déguster!big_smile dis moi matiman ya moyen que tu poste ta recette rhum-cerise???merci pour vos réponses les flibustiers... santé tongue

Ce que j'ai pas encore fini de boire malgré qui est plus grand chose ... glou-glou

#5 2007-07-05 15:14:20

Matiman
Amateur de Rhum

salut,

je posterai la recette dans les regles de l'art qd j'aurais un pti moment mais en gros ça donne ça.

1 gros bol de cerise (je me rend pas trop compte en poids)
3 cuillère à soupe de miel
7-8 feuilles de menthe
1 gousse de vanille
75cl à 1L de rhum blanc selon si tu prefère un gout de fruit prononcé ou plus en retrait (perso j'ai mis environ 75 cl)

Pour l'instant j'en suis à un mois de macération et ça commence a être pas mal, mais les cerises tiennent très bien dans le temps donc je compte les laisser.
Par contre je vais pas tarder d'enlever la menthe, le gout est assez prononcé et les feuilles sont très foncés maintenant (voir la recette rhum menthe de fab).

a+

#6 2007-07-05 17:16:19

Balistyk'
Whisky's Addict

merci bien Matiman,je vais voir déjà si je trouve des cerises puis si c'est le cas je me lancerai dedans ce rhum qui doit etre aussi très bon!!!mais la menthe c'est obligé,ca gache pas une peu le gout???santé flibustiers big_smile

#7 2007-07-05 17:52:37

Matiman
Amateur de Rhum

pour la menthe, bien sur ça n'est pas obligé, c'était un test.
personnelement, je trouve que menthe et cerise sont deux saveurs qui se marient bien (la menthe fait bien ressortir le gout de la cerise tongue ).

Après je conçoit que tout le monde ne soit pas fan, si tu le sens pas fait le sans la menthe: j'ai fait une vodka arrangé à partir de la meme recette mais sans menthe ni vanille (j'aime pas trop la vanille avec la vodka...) et ça vaut bien le détour wink

#8 2007-07-05 19:27:34

Alex
Rhum Admin

J'ai vais bientot ajouter les stats des plus gros producteurs, en gros les recettes que vous avez fait partir dans votre cave (rubrique "ma cave");
ca va te détendre niveau culpabilité wink car d'après les premières stats pour être dans le top 10 faut en avoir au moins 5 en tout, mais je vais filtrer juste celle qui sont en cours de macération pour le sport smile

perso : j'ai 4 litres de rhum mandarine, 4 de vanille et des bouteilles de melon, bois bandé, passion...etc...
tongue

#9 2007-07-05 22:54:24

Balistyk'
Whisky's Addict

très bon idée ca!!toi aussi t'est limite producteur lol!!!j'ai encore du boulot pour vous suivre,enfin je vais attendre pour déguster mes premiers rhum tongue !en parlant de ma cave je me suis planté dedans ya moyen d'effacer les erreurs?santé flibustier! big_smile

#10 2007-07-05 23:05:32

Alex
Rhum Admin

Yes c'est ptet pas explicite mais tu cliques dessus, ca ouvre le bloc note associé et la tu peux la supprimer smile

et t'inquiètes ca vient au fur et à mesure wink moi jfais de grosse quantité, c'est ma facon de lutter contre le problème du goutage wink faut toujours une bouteille sous le coude wink en attendant les fins des macérations

#11 2007-07-05 23:09:21

Balistyk'
Whisky's Addict

lol pour la cave ca veut pas supprimer!après pour ce qui est du goutage c'est clair que c'est un peu chiant perso j'ai trop envie de me servir à chasue fois mdr!la je vais en faire encore un ou deux pour patienter(et pour le plaisir tongue ).tu connais les doses de sucre à peu près pour le rhum passion(cf: la recette j'ai mis un  mess')???santé flibustier big_smile ...

#12 2007-07-06 23:07:41

poz
Rhum Addict
Lieu: dordogne 24

salut
pour ma part je commence a avoir une bonne petite cave (environ 15 l)
10 recettes differentes; c'est vrai que c'est cool en ce moment pour les fruits d'été qui se dégusteront en hiver...
mieux vaut quand même preparer de grosses quantités car quand comme moi t'as des potes qui aime bien le rhum ça part tres vite ; cela d^pend aussi des recettes (+ ou - ecoeurante) et puis comme je l'ai deja dit plus t'attend et plus t'es content  !  tchaw

concocteur de saveurs

http://i147.photobucket.com/albums/r281/pozkaf/100_0758-1-1.jpg

#13 2007-07-08 19:31:51

Balistyk'
Whisky's Addict

waou!toi par contre tu es vraiment producteur lol!c'est vrai que tu as un bon résonnement,cet hiver tu vas vraiment profiter(si ta pas déjà tout bu tongue )!ca demande réflexion et prévoyance tongue merci pour ta réponse poz.
  santé flibustier big_smile

#14 2007-07-09 19:09:19

Balistyk'
Whisky's Addict

voilà j'ai pris "commande" pour des fruits de la passion(quelqu'un peut me donner la dose de SIROP de sucre de canne à mettre??) que j'aurai jeudi(hum! big_smile ) et puis demain je fais un pomme au miel si je trouve du sucre vanilliné(ou c'est pareil que le sucre vanillé???),c'est la folie on prend plaisir à les faire mais que c'est long d'attendre pour les boire lol tongue !!! merci les flibustiers big_smile

#15 2007-07-11 18:09:54

garissonweb
Amateur de Rhum

en ce moment j'ai 6 rhum de pret et 2 ptit nouveaux en macération (cerise et melon)

perso je les laisse dans les bocaux et je les sert a la louche au fur et a mesure.
certains sont de novembre 2006, je vous raconte pas le gout, c'est terrible

#16 2007-07-11 19:22:51

Balistyk'
Whisky's Addict

waou décembre 2006,ca donne un super gout cette bonne macération?ca n'a pas été trop dur de patienter?merci pour ta réponse flibustier big_smile

#17 2007-07-12 00:49:08

garissonweb
Amateur de Rhum

non, ca va , généralement j'attend 6 Mois pour la maceration , mais rien ne t'empêche de gouter avant.
je fais tjs des bocaux avec 1L de rhum, et on le bois au shooters, donc ca va, ya de quoi faire.

#18 2007-07-12 11:59:47

Balistyk'
Whisky's Addict

ah ok,mais quand meme si tu goutes ton rhum pendant six mois ca doit etre léger ce qui reste non?ou t'en fais plusieurs litres en meme temps?merci flibustier big_smile

#19 2007-07-15 19:58:42

Balistyk'
Whisky's Addict

et voilà mes fruits de la passion étant il me semble assez murs,je vais me lancer dans mon 4ième rhum arrangé après ceux au figues,pomme/miel et melon!vivement les dégustation tout de meme tongue
santé la flibusterie big_smile

#20 2018-07-20 14:23:40

elalejandro
Rhum Addict
Lieu: Niort

allez je relance ce sujet avec ma modeste contribution qui sera de 5 d'ici la fin d’après midi :

1 banane seché vanille
1 sahara
1 vanille
1 mélange exotique
1 mélanges de baie/ fruits séchés

prochaine étape: fruit frais

je rajoute 1 vodka / bonbon menthe glaciale en cours pour faire un genre de get 31 mais c'est pas du RA

et vous ?

#21 2018-07-20 14:34:17

det0x
Modérateur Arrangé
Lieu: Bordeaux

Le plus que j'ai dû faire c'était à mes débuts, 7 ou 8 à la fois, j'en ai pas refait autant d'un coup depuis ^^

#22 2018-07-20 21:18:30

RYTHMIK
Amateur de Rhum

Je dois aussi être à une petite dizaine, cest l'euphorie wink
Envie de goûter plein de chose.

#23 2018-08-02 08:26:06

lemouz
Rhum Masta
Lieu: Lherm

A mes débuts, j'en avais lancé 4-5 en simultané. Deux choses m'ont limité :
- la disponibilité en bocaux et en place pour les conserver
- la fin de mes 2 cubis de Bologne 4.5L
Au bout de qq temps, j'ai eu une grosse 15aine de RA, de quoi voir venir... 1 an avant mon mariage, j'ai refait une session lors de la mise au point de mon rhum Lydie avec de mémoire RA tonka, RA gingembre piment miel, RA feuille de cannelle...

Quand j'ai passé la barre des 20 RA, j'ai mis le frein, principalement car je squattais déjà la moitié du bar... du coup, il a bien fallu laisser de la place aux autres membres de la famille !
Mais bon, j'ai été pris d'une lubie de tout mettre dans le même contenant....et manque de pot, j'ai choisi une carafe pas évidente à trouver.
http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/457_4565cde0e7afc9e2ffb2b999596fcce72e4df34a.jpg
Mais au final, ca en jette sacrément. Faudra que je prenne une photo d'ensemble une fois les bouteilles vides re-remplies...

Aujourd'hui, je crois que je suis à environ 22 ou 23 dont 3 en cours de macération (mures-platane, framboises, faham feuille de canelle)

Dernière modification par lemouz (2018-08-02 09:09:12)

#24 2018-08-02 14:08:18

det0x
Modérateur Arrangé
Lieu: Bordeaux

Ha j'ai un contenant aussi comme celui-là où ça macère depuis quasi 3ans et demi, mais petit volume (50cl) c'était un essai lol.

Jviens de me rendre compte qu'il y a 2 manières de comprendre la question, combien faites-vous de rhum en même temps, genre en une fois ?
Ou bien combien faites-vous de rhum en même temps mais dans le sens global ? Auquel cas je suis plutôt autour de ~30L lol

#25 2018-08-02 16:02:53

lemouz
Rhum Masta
Lieu: Lherm

du coup je dois être dans la même veine.
Beaucoup de 0.5 et 0.75L, quelques 1L et quelques 2L.
J'aime bien le format 0.5L :
- macération dans LeParfait 1L facile à trouver
- permet de s'autoriser des essais farfelus sans prendre de gros risque de perte en capital liquide

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION