#1 2007-07-12 16:22:28

cedubonrhum
Nouveau dans le Rhum

Sondage-etude de marché

Bonjour, et tout d'abord bravo pour toutes vos recettes, et surtout pour les avis de chacun. Ca donne plein de nouvelles idées!!!
Ca fait maintenant presque 5 ans que ma compagne et moi-meme faisont des rhums arrangés. Nous avons essayé enormement de melanges differents et disposont desormais d'une certaine experience. Nous souhaitons en faire profiter tous les amateurs de rhum en créant un site de vente sur internet de nos rhums arrangés. Nous sommes bien conscient qu'il s'agit ici avant tout d'un lieu d'echange de recettes et d'idées, mais nous sommes à l'affut de tout commentaire concernant notre idée de commerce.
Notre question est donc: que pensez-vous d'un tel site marchant francais?
Nous savons que les rhums arrangés sont avant tout un plaisir à faire pour les amateurs, mais pensez-vous que les gens peuvent etre interessé par ce concept.
Merci d'avance pour vos reponses, remarques et avis.
Bonne continuation à vous tous.

#2 2007-07-13 11:21:02

Alex
Rhum Admin
Lieu: Lyon

Re: Sondage-etude de marché

Bonjour,
L'équipe qui a monté ce site, moi, fab et kinou avait en tête ce genre d'évolution ; dans un monde parfait tout du moins wink
Nous y avons donc pensé déja un petit peu, comme un projet à très long terme, bien plus tard...quand on aura envie de (re)monter une boite.

Ce que je peux te dire c'est que je suis très partargé, comme tu le dis c'est quelquechose de bien sympa a faire soi-même.
Aprés faut voir comment tu conditionne ca, la bouteille complète déja macérée (mais la faut vendre cher si tu veux marger) et sinon un pack de fruits/epices (séchées ou en pot style confiture)...

Le marché je pense est restreint pour le moment quand même. Après faut réfléchir a la façon de faire et de vendre ca, en ligne pas sur que ce soit le meilleur moyen.

Voila pour mon avis, jveux pas casser ta motivation, donc je serais le premier content que tu ouvres la voie smile et pas de problèmes pour se soutenir.

#3 2007-07-13 11:28:43

Kinou
Rhum Admin

Bonjour smile

J'aurai pas mieux repondu qu'Alex , ca donne bien envie mais il y a pas mal de contraintes, on se laisse le temps de voir mais l'idee c'est sur est plus que plaisante. Sur le net, generalement tu trouves plutot des melanges en sachet ou a base de confitures, ca renvoie aux contraintes d'achat de rhum en grosse quantité, a l'acquisition d'une licence etc etc...

Si j'ai plus d'infos sur l'un de ses sujets et que tu es preneur tiens au courant je te ferai suivre si ca arrive un jour

Edit: les seuls vendeurs par correspondance de bouteilles completes etaient des personnes qui avaient un bar. Peut etre encore une fois pr la contrainte de licence

#4 2007-07-13 11:55:46

cedubonrhum
Nouveau dans le Rhum

ok, merci pour les reponses.
Ca rejoints donc ce que je pense.
Je pense qu'avec une bonne pub sur internet, la chose est faisable. Par contre, je me suis renseigné, il n'y a pas besoin de license dans la mesure où les boisons ne sont pas consommées sur place, ce qui est un tres tres bon point.
Je pense qu'on organisant des soirées dégustations avec ventes en sus, c'est un tres bon moyen de se faire connaitre, et plus particulierement sur Paris (et dans ce cas, une license pour une soirée peux convenir, beaucoup plus simple). De plus, je vois aussi le rhum arrangé comme un cadeau sympa étant donné les couleurs des bouteilles. Personnellement, je trouve que 1 bouteilles de rhum menthe à coté d'un rhum ananas, c'est plutot "décoratif". Je pensais donc à des coffrets couleurs cadeaux.
A kinou et alex, une association vous tente? contactez moi en pv. On ne sait jamais.

#5 2007-07-13 12:14:26

Kinou
Rhum Admin

Excellente nouvelle si jamais il n'y a pas de licence pour la vente par correspondance, j'avais demande a des potes de se renseigner mais ca trainait pour avoir les reponses. 

J'essaierai de te retrouver ca mais j'avais deja chope des sites de vente en ligne où tu sentais que la presentation etait bien soignée pour les cadeaux ou de la deco limite.

Pour l'idée de l'association je n'y vois pas de probleme si ca te derange pas on va en discuter entre nous vu qu'on file en week end a la montagne ensemble tout a l'heure et si tu peux me mailer pour m'indiquer comment tu verrais la chose, on pourrait confronter nos idées et voir comment ca se passe lundi.

#6 2007-07-15 13:45:47

sebastien
Amateur de Rhum
Lieu: LILLE
Site web

Personnellement je n'acheterai pas ce genre de choses sur internet. il existe déjà quelques site marchand qui importent les bouteilles des iles mais je ne leurs fait pas confiance et c'est tellement simple à faire soit même.  Par contre ouvrir un bar à rhum ...

Sébastien

#7 2007-08-24 09:18:19

Blob le Rum-Drinker
Rhum Lover

200% d'accord avec l'ouverture d'une rhumerie!!!!
C'etait dans mes projet avec Pibz si on ratait notre bac...pas de bol on l' a eu mdr:lol:

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION