Vous n'êtes pas identifié.
Merci pour cette recette dont tout le monde parlait mais que personne n'osait soumettre
Je l'essaye actuellement !
J'ai mit 25 fraise /600ml vodka !
Pour l'instant c opaque et pas dutout transparant (mais mon recipiant est bc plus large) et les fraise sont supossé se disoudre, car pour ma part il ons juste perdue une partie de leur couleur !
Cordialement
TheRhumerLiker
P.S Moi j'ai fait la recette avec de la vodka, j'avais entendue dire que cella était délicieux, et perso je m'imagine plus les gout de bonbon avec de la vodka que avec du rhum ^^
j'ai testé cette recette tres bon par contre j'ai mis pour 500 ml de rhum (Dillon 55°) 40 fraises tagada et sinon par 100ml de plus rajoutez 10 fraises tagada sinon j'ai rajouté du sirop de fraises qui lui donne un aspect liquoreux espere que cela vous servira
Dernière modification par amalia (2007-09-09 18:48:26)
therhumerliker a écrit:
Je l'essaye actuellement !
J'ai mit 25 fraise /600ml vodka !
Pour l'instant c opaque et pas dutout transparant (mais mon recipiant est bc plus large) et les fraise sont supossé se disoudre, car pour ma part il ons juste perdue une partie de leur couleur !
Cordialement
TheRhumerLiker
P.S Moi j'ai fait la recette avec de la vodka, j'avais entendue dire que cella était délicieux, et perso je m'imagine plus les gout de bonbon avec de la vodka que avec du rhum ^^
moi aussi je le vois plus avec de la vodka qu'avec du rhum. par contre, une fois que les tagada sont dissoutes (ce qui prend plus ou moins de temps selon la qualité de la vodka), n'oublies pas de mettre ta bouteille au congélateur.
glacé, ca se boit très facilement, c'est excellent (et un peu piege ). par contre, à température ambiante, c'est vraiment pas terrible...
merci de ton conseil pour le congelo mais quand tu dis congelo tu parles du congel qui sert pour les glaces ou bien plus simplement du frigo car je pense que le mettre dans la porte du frigo cela marche aussi non ?
et le glacer au congel pour la vodka ou le rhum mois ayant rajouté du sirop de fraises cela passe bien a temperature ambiante
je vais tester de la mette au frigo et je vous dirazi si c'est meilleur au gout
salut a tous,
la vodka bonbon en générale a tendance a devenir pateuse si elle reste suffisement lgtps au congel/freezer. Je trouve ça bien marrant, ça fait un espece de gel, il faut juste le laisser tempéré 30sec; c'est délicieux et effectivment, assez traitre .
salut a vous amateur de rhum vous parler que de vodka tagada moi je l'ai fait au rhum et mis au frigo et c'est super bon par contre plus vous aimez sucré augmenter la dose de fraises tagada au fur et a mesure apres la semaine de macération faites comme ca jusqu'a ce que ce soit bon mais faire attention qu'il en reste une fois prêt
a+
À noté que la recette peut être fait en 2 jours si vous brassé TRÈS souvent le mixe, brassé TRÈS vigoureusement la boissons pendent 2minutes et + à toutes les fois que vous voulez, plus vous brassez, plus les fraises se dilue l'effet du temps n'affecte en rien cette recette donc laissé macérer sans bouger revient au même resultat que la brasser boucoup, il est toutes fois conseiller de la laisser repossé quelques heures avant de la boire, pour que le sucre se mixte bien avec la boisson !
Après avoir fait deux bouteilles de ce bon et sucré breuvage, j'ai deux trois conseils à donner :
- Pour raccourcir le temps de macération : Il suffit de mettre le mélange à côté d'un radiateur allumé. On peut finir le mélange en un ou deux jours. ( Le côté chimiste prenant le dessus, je pense (quasi sûr) que la désagrégation des fraises tagada étant une réaction endothermique donc ayant besoin de chaleur (minimum) pour avoir lieu et donc le fait d'augmenter la chaleur (jusqu'à un certain point car on fait gaffe pour le rhum) permet d'augementer le "rendement" e la réaction)
- Donc si on veut laisser faire la macération, il faut un endroit une source même légère de chaleur est présente. (Exemple concret : mon armoire était trop froide donc la désagrégation des bonbons prenait beaucoup de temps)
- Après la désagrégation complète des bonbons, garder la bouteille dans un endroit pas trop froid, sinon le sucre va cristaller, en petites doses, dans le fond.
lu le monde
à mon tour je me suis lançé dans cette recette j'ai suivi les conseils et donc je l'ai déjà plutot pas mal remué!!j'ai hate de le gouter
je posterai qq photos dès que possible!!
santé les flibustiers
salut a toi balistyk Ô grand modérateur (rires) moi cette recette je l'ai gouté et fait gouté et je me suis rendu compte que ce se sont souvent les filles qui l'apprécient plus en general cela doit etre du au petit gout sucré
Lu le monde,j'ai filtré le mien cette aprèm et oh surprise c'est trop bon mais bien sauvage au niveau du sucre je vais voir comment calmer celà!!
santé les flibustiers
ps:oui bientot les photos
ca y ets !
mon 1er rhum arrangé avec recette du site !
1L de BALLY 55° + 25 Tagada (les vrais). Apres 1/2 journée, elles sont deja blanches...je les ai coupées en 2 pour que ca fonde plus vite....
j'ai limité les fraises pour pas que ce soit trop sucré, on verra apres... par contre si tout est bien dissous, le point cool ce qu'il y a pas besoin de filtrer.... :-D
Reste plus qu'a attendre....
ca va etre dur..
salut a toi lemouz ce poste pour te dire que moi je l'ai fait avec 40 fraises tagada et ca lui donne un aspect sirupeux qui est amplifiée car moi je le met au frigo ca lui donne une texture gel qui change et du cout il est bien sucré miam
a force d'agitation et de proximité avec le radiateur, tout etait dissous ce matin : je goute : quasi aucun gout de fraise.... donc j'ai rajouté 15 fraises...ca fera donc 40 pour 1L
SALUT A TOI LEMOUZ JE ME PERMET DE T'ENVOYER CE POST CAR APPAREMMENT TU AS PAS CORRECTEMENT LU LA RECETTE IL EST ECRIT QUE C'EST 40 FRAISES POUR 500 A 600 ML CE QUE J'AI FAIT
J'AI MIS 40 FRAISES POUR 500 ML ET LA TU AS REELLEMENT LE GOUT DE FRAISES ET CET ASPECT GEL AU FRIGO
SALUT A TOI
AMALIA
c'est pas trop hard niveau sucre ? c'est pour ca que j'ai diminuer la dose...
cela peut moi je l'aime tel quel et ca lui donne cet aspect et cette texture gel mais je l'ai fait gouté a un garcon qui l'a apprécié tel quel mais tu sais nous les filles ont aime bien les bonbons donc tu sais ce rhum est tres bien pour nous
par contre c'est le genre de rhum special ou tu aime ou tu aime pas meme en l'arrangeant
Dernière modification par amalia (2008-01-29 15:50:41)
bon ben je vais gouter comme ca quand je serais remis de ma bronchite et je rajouterai ensuite 25 tagada pour dédier aux femmes rhumistes
bonjour,
J'ai découvert ce site aujourd'hui et je me suis deja lancé dans la préparation de 4 rhums arrangés (il y a tellement de recettes alléchantes que je regrette de ne pas avoir plus de rhum en stock) dont celui la. Apres 4 heures les fraises sont complètement dissoutes (bouteille près du radiateur) et je viens de gouter mais on ne sent pas tant le gout de la fraise que ca, je vais en rajouter je pense. Est-ce que le gout va évoluer en une semaine ou bien je peux le servir rapidement?
Dans la même idée je viens également d'en faire un avec des bananes haribo Quelqu'un a déjà testé?
Yep Yep Toums!!
Tu as mis combien de fraises dans ta macération?? J'ai également fait celui-ci!! il est bien sympa surtout pour les filles!!...j'ai respecté ces doses la et j'ai le goût vraiment présent moi!!! maintenant moi je l'ai fait macérer 1 mois avant d'y tremper mes lèvres!! ceci explique peutêtre cela!
J'ai gouté chez un pote un rhum avec les bananes Haribo comme toi!! sincèrement c'est sympa pour tenter des cocktails, mais a boire et déguster comme un vrai rhum arrangé, c'est un peu trop chimique à mon goût! déjà la fraise tagada ca impose sa dose de chimique mais avac la banane c'est pouaaaaaaaaa a&ggressif pour les gencives!! éhéhé!! tu verra bien!! tu nous dira ce que tu en penses!!
santé!
Chacal
En effet Chacal le rhum banane chimique ca aggresse les quenottes surtout que j'avais ajouté un fond de marie brizard a la banane bien sucré comme il faut pour remplir ma petite bouteille. Sinon pour le tagada j'ai mis 20 fraises au depart pour 1 demi-litre de beuvrage (elles ont disparu en quelques heures a coté du radiateur tiède) puis j'en ai rajouté une 15aine avant de me coucher (loin du radiateur cette fois) et ce matin elles flottaient encore, c'est marrant ces phénomènes physiques...
Je vais attendre une semaine pour gouter à tout ca je pense.
Avec une quinzaine de fraises en plus ca devrait déjà mieux le faire!!!Si vraiment tu le trouve trop chimique ton rhum tagada, tu peux y rajouter a macérer de vraies bananes!! c'est tip top!
Pour la dégustation invites des filles!!!! conseil de Chacal!! héhé!
Ou alors tu peux aussi m'inviter!!héhé! Pour le Rhum biensûr!!!!!
La confection du rhum arrangé c'est très subtile et cela met en jeu effectivement plusieurs principes fondamentaux de chimie et de physique!!! c'est tout une science l'alcoolisme!! héhé!
Allez Santé!!
Chacal