#1 2011-02-16 10:04:00

Rhumchti
Rhum Wizard
Lieu: Meaux

chti nouveau

Bon bah j'me lance,

Mi c'est Alban 33 ans,

J'suis originaire de picardie pas loin de ch'nord dans l'aisne vous l'aurez certainement compris avec l'avatar et le nom d'utilisateur.

Elevé dans le pays de la bierre et du picon, des alcools frelatés en provenance de fruits en tout genre voir de patattes, c'est donc tout naturellement que je suis tombé dans l'tonneau de rhum après :

15 ans passé din ch'picardie
4 ans en auvergne
8 ans sur paris et sa région parisienne
et depuis 6 ans dans la brie non loin de meaux ou encore de chez mickey village (plus communément appelé eurodisney)

Vindiousse, !! j'ai arrété de chercher pourquoi j'aime autant ça ! l'rhum ...
P'être qu'à aller trainer en vacances dans caraïbes ca donne des idées ... suremement .

A force de consommer j'ai donc tout naturellement chercher à avoir une p"tit production maison de rhum arrangé ! n'étant que novice en la matière je me suis donc mis en quète du saint grâle. Et là au miracle de la technologie me v'la ti pas tombé sur ch'site ! Hein biloute ! cha J'va faire des miracles avec toutes ché recettes.

J'ai donc oeuvré pour la soif de mon pays (enfin surtout la mienne et celle de la faire partager) en préparant pas plus tard qu'hier 3 recettes :

Rhum vanille (appriori un incontournable)
Rhum ananas Vanille (encore un classique)
et un Cobamissile dont je redoute le nom rien que d'y penser.

Bon ayant acheté 6 bocaux m'en reste 'core 3 à préparer ! chouette.

P'être un caramel, un gingembre pis ... pis je sais pas ? mais le plus dur sera d'attendre avant de consommer !

Euh question technique y'a t-il moyen de changer son nom d'utilisateur parceque rhumtchi devrait s'écrire Rhumchti normalement ! Humm le Ti'punch avait déja frappé à l'heure de l'incription je crois !

Un grand bravo au concepteur du site et merci à toute la communauté qui l'enrichi de précieux conseils.

Une p'tit devinette pour finir :

Le pessimiste voit le verre à moitié vide bien connu,
L'optimiste à moitié plein !

Mais l'ingénieur il le voit comment le verre ???

Bon rhum à tous !

Un âne ne boit que s'il a soif, mais c'est surement parce qu'il ne boit que de l'eau ..... (santé à tous)

#2 2011-02-16 10:16:09

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Re: chti nouveau

Salut Biloute smile

Chouette présentation, merci de ta bonne humeur. En ce qui concerne l'ingénieur, je donne ma langue au chta wink

Bons choix de rhum, le cobamissile est l'un de mes préférés tongue

Pour la modification du pseudo, faut voir avec Alex, mais à priori c'est pas évident à faire. Vu ton nombre de messages, je te suggèrerais de créer un nouveau profil, ce sera sûrement plus rapide hmm

Dernière modification par RhumsTeq (2011-02-16 10:17:39)

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#3 2011-02-16 10:22:17

lapiin
Rhum Masta
Lieu: Escalquens

il le voit deux fois trop grand =)

#4 2011-02-16 10:23:29

lapiin
Rhum Masta

D'ailleurs c'est une question non pertinente, ma bouteille est une Bouteille de Klein

#5 2011-02-16 10:43:51

Rhumchti
Rhum Wizard

RhumsTeq > merci à toi , je vois ça avec le fameux Alex , mais je pense aussi que se ne doit pas être simple ! j'vais rester avec ma faute de frappe pas grave ca fera une de plus  ! tongue
pour l'ingénieur donne pas ta langue au chat mais au lapiin il a la bonne réponse (bon ok je sort ! lol)

lapiin >Euh pas tout saisi du premier coup j'ai du taper un coup de gogole pour la bouteille de Klein ! bien vu j'vais me coucher moins idiot ! wink
Si on m'avait dis que le rhum rendait plus intelligent je ne l'aurais pas cru ! Bon allez un alibi de plus cool ! big_smile

Un âne ne boit que s'il a soif, mais c'est surement parce qu'il ne boit que de l'eau ..... (santé à tous)

#6 2011-02-16 11:01:22

BoBo
Rhum Ninja
Lieu: Saint Lyé la forêt

Bienvenue Billoute!

L'ingénieur, ne se pose pas de question tant qu'il n'y a pas de problème.
"Quand ça fonctionne, ça fonctionne mais on ne sais pas pourquoi en revanche quand il y a un problème, l'ingénieur trouvera pourquoi ça ne fonctionne pas"

Dans le cas d'un verre à remplie à 50% de sa capacité, il n'y a pas eu d'overflown donc ça fonctionne.
En revanche l'ingénieur ne laissera pas ce verre s'évapore surtout si c'est un verre de rhum...

FREE HUGS!!!
Toutes les bonnes choses ont un début et une fin. Sauf la saucisse qui en a deux !!
Il faut savoir laisser le choix dans la date wink

#7 2011-02-16 13:02:49

DrZoidberg
Rhum Ninja
Lieu: Juste derrière toi...

Salut a toi, amis amateur de fricadelle, de rhum et de brie (je sais pas dans quel ordre... ). Alors pour ta devinette, malgré le fait que je sois ingé, j ignore la reponse ! Eclaire moi ...

http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/thumbs/3772_1171181973.gif

#8 2011-02-16 13:34:20

Rhumchti
Rhum Wizard

DrZoidberg a écrit:

Salut a toi, amis amateur de fricadelle, de rhum et de brie (je sais pas dans quel ordre... ). Alors pour ta devinette, malgré le fait que je sois ingé, j ignore la reponse ! Eclaire moi ...

Euh la fricadelle j'avoue en avoir consommé mais ca fait un bail ! pour le brie bah c'est presque que tout les jours ! le rhum ... euh on evite tout les jours !! tongue après c'est dur d'aller bosser ! wink
Pis pour l'ingé comme je disais précedemment et comme la si bien trouvé Lapiin il voit le verre deux fois trop grand !
Mais je dirais moitié vide ou moitié plein je dirais l'essentiel est qu'il y en ait suffisamment ! lol

#9 2011-02-16 13:45:06

Meganums
Modérateur à toute heure..
Lieu: Au gré du vent...

Bonjour à toi L'ami Chti, merci pour cette jolie présentation, de plus tu à fréquenté pas mal de lieux qui nous sont commun, je connais tres bien la picardie, la Brie ou je vais deux fois par ans, l'auvergne ou je vais tous les mois, enfin le Bourbonnais, ne mélangeons pas les chiffons et les serviettes..
Pour le verre il n'est jamais à moitié vide ou moitié plein, car avec les lascars ici, aussitot bu une gorgée te voila resservi ^^
Bon tant que les mouettes n'ont pas pied, c'est l'essentiel comme ils disent en Charente... Bienvenue chez nous et si jamais il te faut des trucs hésite pas à me contacter !!! Aller Tcho Biloute lol

#10 2011-02-16 13:46:10

Rhumchti
Rhum Wizard

Bon allez une ch'tiotte photo des mes préparations toutes récentes ...

Moi j'dis le temps n'ets pas toujours un allié ! surtout dans la préparation du rhum !! sad

#11 2011-02-16 14:48:41

Rhumchti
Rhum Wizard

Euh j'crois j'y fi une connerie en essayant d'afficher l'image !! je recoommence vindiousse !!

Bon allez une ch'tiotte photo des mes préparations toutes récentes ...

http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/3828_img_0113.jpg

Moi j'dis le temps n'est pas toujours un allier ! surtout quand il faut attendre le tps de la macération !! sad

#12 2011-02-16 15:12:28

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Si, le temps est un allié :Plus tu vieilliras et plus tu oublieras tes préparations et meilleures elles seront, tes petits-enfants t'en remercieront lol

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#13 2011-02-16 15:37:07

Alex
Rhum Admin
Lieu: Lyon

Rhumchti a écrit:

Euh question technique y'a t-il moyen de changer son nom d'utilisateur parceque rhumtchi devrait s'écrire Rhumchti normalement ! Humm le Ti'punch avait déja frappé à l'heure de l'incription je crois !

C'est fait reloggue toi en utilisant "Rhumchti" et ca devrait rouler

Et bienvenu à toi !

#14 2011-02-16 15:45:08

Rhumchti
Rhum Wizard

Alex a écrit:

Rhumchti a écrit:

C'est fait reloggue toi en utilisant "Rhumchti" et ca devrait rouler

Et bienvenu à toi !

Un grand merci à toi Alex

Vindouisse c'est grave ! les préjugés que l'on peut avoir ! une communauté de rhumeurs je m'attendais pas à des choses si rapide et efficace mais plutôt comme au pays du rhum dans les iles ! doucement le matin et très doucement l'AM !
Bon ok je taquine ! je sort ! smile
@+

#15 2011-02-16 15:49:29

Alex
Rhum Admin
Lieu: Lyon

Ah non mais la c'est exceptionnel t'inquiètes wink

Essaye de poser une recette tu verras notre véritable réactivité (héhé je charrie en plus, Kinou se déchire en ce moment pour pas que ça traîne trop).

#16 2011-02-16 16:08:34

lapiin
Rhum Masta

<Taquinerie>
ouai je plussois 2 jours pour activer la recette .. et encore deux jours pour la MAJ tongue

</Taquinerie>

=) mais le forum bouge bien !

#17 2011-02-16 16:28:59

BoBo
Rhum Ninja
Lieu: Saint Lyé la forêt

lapiin a écrit:

Ca à l'air...

Enfin moi je pense que je vais me faire recaler sur mon adresse, j'ai oublié la photo.

Rhumchti : C'est pour quand le rhum maroille, brie, bleu d'auvergne??

FREE HUGS!!!
Toutes les bonnes choses ont un début et une fin. Sauf la saucisse qui en a deux !!
Il faut savoir laisser le choix dans la date wink

#18 2011-02-16 16:42:52

Rhumchti
Rhum Wizard

BoBo a écrit:

lapiin a écrit:

Ca à l'air...

Enfin moi je pense que je vais me faire recaler sur mon adresse, j'ai oublié la photo.

Rhumchti : C'est pour quand le rhum maroille, brie, bleu d'auvergne??

Alors pour le rhum j'pense pas tenter l'expérience avec du fromage !

Après au défi de trouver le rhum qui se mari le mieux avec une bonne tarte au maroille pourquoi pas ...

mais j'ai une idée de recette avec un produit bien local de la brie ! mais faut que j'expérimente avant toute divulgation ... ( c'ets surtout que ca risque d'être dégueu oui !! hmm)

à suivre

#19 2011-02-16 17:59:43

flown
Rhum Boss
Lieu: francueil

Bienvenu a toi Rhumchti !!

Chouette présentation ^^

je boirais du lait le jour ou les vaches brouterons de la canne à sucre !!!!!!

#20 2011-02-16 18:47:10

Rhumchti
Rhum Wizard

flown a écrit:

Bienvenu a toi Rhumchti !!

Chouette présentation ^^

Merci à toi , faut dire que j'ai fait ca à jeun Gamma GT à 0 ! tongue

#21 2011-02-17 06:38:35

rulian86
Rhum Boss
Lieu: St-Nazaire

salut rhumchti,
et dis nous, qu'est-ce que tu as préparé dans ton tonnelet?

Il faut du rhum pour que la soif en vaille la peine...   http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/0014.gif

Bienvenue au 415 !

#22 2011-02-17 09:05:06

Rhumchti
Rhum Wizard

rulian86 a écrit:

salut rhumchti,
et dis nous, qu'est-ce que tu as préparé dans ton tonnelet?

Bonjour Rulian

Eh bien dans le petit tonnelet (souvenir de chez Clément au passage) qui fait 3 litres aucune préparation de rhum arrangé, pas évident de pouvoir en faire d'ailleur vu le diamètre de l'ouverture (10 mm au plus)
il sert juste de stockage de rhum blanc pour les préparations instantané genre Ti'punch ou planteur rapide !
Par contre obligation de le garder "a flot" pour ne pas qu'il sèche ...

#23 2011-02-17 19:11:26

papy76
Rhum Masta
Lieu: Tancarville
Site web

Bienvenue sur le fofo

Cordial-ho-rhum

#24 2011-02-18 13:09:12

rulian86
Rhum Boss
Lieu: St-Nazaire

alex prépare un super rhum vanille en tonnelet, ça peut peut-être t'inspirer.

Il faut du rhum pour que la soif en vaille la peine...   http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/0014.gif

Bienvenue au 415 !

#25 2011-02-18 14:04:57

Rhumchti
Rhum Wizard

rulian86 a écrit:

alex prépare un super rhum vanille en tonnelet, ça peut peut-être t'inspirer.

Ca peut m'interresser en effet , mais le tonnelet de 3 litres que j'ai rempli de rhum blanc qui trone en dans ma cuisine doit avoir un taux de renouvellement de deux mois ! (soit 1.5 litres au mois)
Faire un rhum vanille dedans ... j'suis même pas sur que la vanille est le tps de colorer le rhum !! big_smile

En même tps je viens d'en préparer 2 litres dans un bocal, mais l'idée me plait bien et je suis persuadé qu'il ne peut en être que meilleur dans un tonnelet en chêne ....
j'vais faire mes premières expériences dans des bocaux en verre comme je l'ai commencé ! et suivant celui qui me plaira le plus je casserai ma tirelire pour un 10 litres ...

1.5 l au mois lol t'en connais un moteur aussi économique toi ?.? tongue

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION