Une question posée sur le site rhum-arrange.fr

j’ai fait un rhum piments, mais malheureusement je l’ai fait mariner trop longtemps, maintenant il brule énormément, et je ne sais comment l’adoucir, j’ai rajouté du sucre de canne, mais cela lui donne un effet liquoreux.
Comment dois-je faire?

C’est une erreur qui arrive souvent lorsque l’on fait un rhum piment… Selon la variété du piment, le nombre, le fait de l’avoir ouvert ou pas (graines laissée ou pas), le temps de macération… Le rhum piment peut vite devenir imbuvable, ou devient juste le rhum que l’on sort pour faire rigoler et voir la résistance des copains !

les techniques pour adoucir son rhum arrangé piment

  1. Le basique : la dilution. Vous allez prendre votre litre de rhum piment et le répartir dans 2 ou 3 bouteilles, compléter chacune de rhum et d’un peu de sucre. Vous aurez multiplié le rhum piment mais au moins il devrait être plus buvable.
  2. Ajouter d’autres fruits, comme la banane par exemple pour essayer de contrer le piment… Le rediluer avec du rhum et du sucre restera surement nécessaire si vraiment il est trop piquant pour vous.
  3. L’utiliser pour flamber des aliments de cuisine, des gambas par exemple, c’est généralement très sympa… Mais la encore attention à la dose et au piquant si vous êtes sensibles.
  4. Le passer au fur et à mesure dans un punch… Pour 4 litres de punch par exemple, généralement je mets 1 litre de rhum, la vous pourrez mettre 50 cl de rhum et 50cl de rhum piment, ça rehaussera le gout et le piquant du punch ! A essayer !

Pour plus d’informations lire notre article sur les problèmes les plus fréquemment rencontrés en cours de macération.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'abus d'alcool est dangereux pour la sante, consommez avec modération