#1 2012-07-18 16:25:38

LeRhumIeR ImProVisE
Amateur de Rhum

le rhum et le speculos ??

Un rhum speculos me tente bien mais j'ai fait un mélange un peu beaucoup spécial...
Rhum blanc 3 riviere,
Speculos,
Fraises tagada,
Thé...

Vraiment spé, un peu chimique, j'ai enlevé les tagada après deux jours quant elle étaient bien blanches.

je posterai une photos plus tard.

Mais en dirait de la soupe visuellement.. et au gout bizzare.
Qu'n pensez vous ?
Et le temps de macération ?? je ne sais pas du tout je le goute de temps en temps Mais peut etre quelqu'un peut il me conseiller hmm

#2 2012-07-18 19:01:24

Shikamaru68
Rhum Wizard
Lieu: Strasbourg

Re: le rhum et le speculos ??

Tout ce qui est bonbons, biscuits, ça macère hyper vite.
Pour ce qui est du thé, j'admets que je ne sais pas trop, mais à mon avis en quelques semaines, grand maximum, ton rhum devrait être prêt.

Ne dit-on pas que tous les chemins mènent à rhum ?

#3 2012-07-18 20:54:34

chouetteeffraie
Rhum Instructor
Lieu: labuissiere belgique

sorry shikamaru ,suis moins optimiste que toi g fait un rhum chocolat en poudre et spéculoos ,tout d'abord les biscuit entier dans le rhum ,après 6 semaine de macération ,seul le chocolat sortait,g pre-filtré,et g fait une sorte de pate de spéculoos écrasé ,dilué dans un fond d'eau et chauffé,puis g plongé le tout dans le rhum du départ ,et laissé macéré 2 mois ,au bout de ce délai filtration finale,et résultat le chocolat est plus présent que le spéculoos,donc à mon avis il faut laisser le temps au spéculoos ,pour obtenir un bon résultat

le rhum c comme activia le travail qu'il fait dedans ce voit à l'extérieur.
Le rhum ne mene nulle part,m'en fout suis pas partant

#4 2012-07-18 22:44:55

BoBo
Rhum Ninja
Lieu: Saint Lyé la forêt

Salut LeRhumIeR ImProVisE

Tu as une recette de Rhum speculoos de dispo n'hésites pas à lire les commentaires
idem pour le rhum thé
et rhum tagada

tu y trouveras conseils et info.

FREE HUGS!!!
Toutes les bonnes choses ont un début et une fin. Sauf la saucisse qui en a deux !!
Il faut savoir laisser le choix dans la date wink

#5 2012-07-18 22:57:42

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Je ne suis déjà pas un grand fan du Rhum Speculoos "nature" : Je n trouve pas le goût extraordinaire et à filtrer c'est pas le top non plus..

Speculoos-Tagada, ce ne sont déjà pas 2 goûts que j'associerais en les mangeant, donc je ne le ferais pas plus en macération ... ça ne métonne pas plus que ça que le résultat soit chelou.

Enfin le thé normalement s'infuse : Et qui dit infusion sous-entend à chaud, à une température proche de l'ébullition, contrairement à la macération qui s'effectue à froid. A mon avis il faut y aller mollo sur la quantité (pour éviter l'amertume) et plus miser sur la durée (non, pas les macarons).

Bref, à mon sens c'est une recette mal née, contrairement aux autres tentées par notre nouvel ami LeRhumIeR hmm ... Ce sont des choses qui arrivent, on va dire qu'au moins ça aura été tenté et que maintenant on sait qu'il ne faut pas le faire tongue

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#6 2012-07-19 00:07:52

Clo
Rhum Boss
Lieu: Heiligenstein

Pour le rhum thé il est tj possible de prendre un rhum 55°, de faire infuser pendant 5 minutes - pas plus- sinon amertume garantie - 1 c à café, dans 28 cl d'eau de source bouillante, du thé qu'on aime, et de le rajouter au litre de rhum, ce qui donnera un rhum à 40° !
Maintenant pour le reste je suis opposée au rhum arrangé avec des produits chimiques ! au même titre que de les manger...

#7 2012-07-19 08:03:14

BoBo
Rhum Ninja

Pour avoir fait un rhum thé, je peux dire que l'infusion a durer (au bas mot) quelque mois et que j'ai grandement apprécié (pas d'amertume...)

Après pour le reste c'est un peu comme l'eau donc je vais éviter de troller et donc chacun vois midi à sa porte.

FREE HUGS!!!
Toutes les bonnes choses ont un début et une fin. Sauf la saucisse qui en a deux !!

#8 2012-07-19 15:21:43

dr.Greenthumb
Rhum Boss
Lieu: Roubaix

Spéculos et Tagadas??? Beurk13 ça me donne pas du tout envie cette association de gouts.

See you, space cowboy....

#9 2012-07-19 18:56:56

Rheo
Rhum Instructor
Lieu: Lyon

Première impression : Qu'est ce que ce message fait dans cette rubrique ?

Deuxième impression : Quelle idée d'écrire des pseudos en alternant les majuscules avec leurs petites soeurs

Troisième impression : merde j'ai déjà posté ce message sur la présentation du sieur LeRhumIeR ImProVisE. M'en fous je suis un déglingo :

Règle de base perso : si c'est pas bon à manger ensemble, ce ne sera pas bon dans le rhum.

Voilà pourquoi j'ai abandonné l'idée de mon rhum "Spécial K" Camembert, Carambar, Canne à sucre

#10 2012-07-19 19:07:36

goten64
Rhum Masta
Lieu: biarritz

perso, les speculoos j les garde pour le café,  les tagadas j les garde pour la vodka!!!!!!! 
ce genre de mélange ne m inspire guère....mais je maintiens que je trouve ca cool que tu experimentes, qui sait tu trouveras peu être une formule magique un jour^^

Tous les chemins mènent au Rhum. Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.....

ma cave est timide mais je la soigne:
http://www.rhum-arrange.fr/cave-rhum-go … ae396e9328

#11 2012-07-19 21:08:21

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Rheo a écrit:

Première impression : Qu'est ce que ce message fait dans cette rubrique ?

Rectifié wink

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#12 2012-07-19 21:50:27

Meganums
Modérateur à toute heure..
Lieu: Au gré du vent...

par mes soins wink

#13 2012-07-19 22:05:12

djedesgarrigues
Rhum Masta
Lieu: st montan

LeRhumIeR ImProVisE a écrit:

Un rhum speculos me tente bien mais j'ai fait un mélange un peu beaucoup spécial...
Rhum blanc 3 riviere,
Speculos,
Fraises tagada,
Thé...

Vraiment spé, un peu chimique, j'ai enlevé les tagada après deux jours quant elle étaient bien blanches.

je posterai une photos plus tard.

Qu'n pensez vous ?
Et le temps de macération ?? je ne sais pas du tout je le goute de temps en temps Mais peut etre quelqu'un peut il me conseiller hmm

les rhum arrangé avec des bonbons  hmm j'ai un peu du mal j'ai essayé il y a longtemps j'avais trié tout les krema a la banane dans un paquet de krema (bin oui forcement) mais ca m'avait donné un truc trop degeu, bien chimique, imbuvable pas réussi a le récupérer j'ai du jeter le rhum j'ai trop eu la haine du coup ca m'a un peu refroidit ... je préfère travailler avec des ingredients organiques c'est moins risquer et plus facilement recuperable mais bon a l'époque je ne connaissais pas ce forum il doit y avoir des recettes eprouvées et approuvées j'imagine mais pour le moment je reste sur les produits naturels mais" il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton rhum" shoot

#14 2012-07-19 22:12:28

djedesgarrigues
Rhum Masta

Clo a écrit:

Pour le rhum thé il est tj possible de prendre un rhum 55°, de faire infuser pendant 5 minutes - pas plus- sinon amertume garantie - 1 c à café, dans 28 cl d'eau de source bouillante, du thé qu'on aime, et de le rajouter au litre de rhum, ce qui donnera un rhum à 40° !
Maintenant pour le reste je suis opposée au rhum arrangé avec des produits chimiques ! au même titre que de les manger...

l'amertume ... pas plus de 5 minutes ... c'est vrai mais pour le thé dans l'eau,
j'ai goûté a la réunion différent rhum au thé dans lesquels le thé n'avait pas été enlevé et ce n'était pas amer du tout mais il y avait dans ceux ci du miel ceci explique peut être cela ...
Hein36

#15 2012-07-20 03:47:40

Clo
Rhum Boss

Ah... ? éh bien on en apprend tous les jours.. merci djé. smile

Je ne pense pas que le miel y soit pour qq chose... il m'est arrivé lors de pénurie de sucre, momentanée, de mettre du miel dans mon thé et lorsqu'il était amer cause que j'avais dépassé les 5 mn et que les tanins étaient là, mon thé était tj amer.. hélas ! bon à jeter... enfin pour moi qui suis un grand amateur de thé !

#16 2012-07-20 13:16:30

djedesgarrigues
Rhum Masta

Clo a écrit:

Ah... ? éh bien on en apprend tous les jours.. merci djé. smile

Je ne pense pas que le miel y soit pour qq chose... il m'est arrivé lors de pénurie de sucre, momentanée, de mettre du miel dans mon thé et lorsqu'il était amer cause que j'avais dépassé les 5 mn et que les tanins étaient là, mon thé était tj amer.. hélas ! bon à jeter... enfin pour moi qui suis un grand amateur de thé !

il me semblait bien que tu savais de quoi tu parlais avec le thé wink c'est con mais il y a plein de gens qui connaissent pas l'histoire des 5min et quand je vois des gens qui font infuser leur thé hyper longtemps puisse qui presse leur sachet comme des malade je me dis ha! eux ils savent pas ou alors il l'aime amer ...

#17 2012-07-20 14:49:20

Clo
Rhum Boss

Je n'utilise jamais de sachets, que du thé en feuilles et avant de trouver celui qui est bon crois-moi Djé que j'en fais des essais ! wink
Un qui était fameux était le Jackson of London au Jasmin.. j'en rapportais d'Andorre quand on y allait parce qu'ici on n'en trouvait pas et maintenant même sur internet je n'en vois plus... Dommage wink
Je ne supporte pas ce qui est amer, par contre j'aime bien ce qui est acide ...!
En médecine chinoise ça a une signification mais j'ai oublié laquelle wink

Dernière modification par Clo (2012-07-20 21:08:29)

#18 2012-07-20 20:16:08

BoBo
Rhum Ninja

Clo a écrit:

Je n'utilise jamais de sachets,...

Tu ne mets pas tes feuilles dans un sachet, ma bonne fée?

FREE HUGS!!!

#19 2012-07-20 21:09:43

Clo
Rhum Boss

ah ah ah ahhhhhhhh... taquin mon tit Lapinou... dans un filtre ! lol

#20 2012-07-20 23:52:58

djedesgarrigues
Rhum Masta

Clo a écrit:

Je n'utilise jamais de sachets, que du thé en feuilles et avant de trouver celui qui est bon crois-moi Djé que j'en fais des essais ! wink
Un qui était fameux était le Jackson of London au Jasmin.. j'en rapportais d'Andorre quand on y allait parce qu'ici on n'en trouvait pas et maintenant même sur internet je n'en vois plus... Dommage wink
Je ne supporte pas ce qui est amer, par contre j'aime bien ce qui est acide ...!
En médecine chinoise ça a une signification mais j'ai oublié laquelle wink

clo je m'en doute que tu n'utilise pas de sachet, je parlais des débutants ou plutot du commun des mortel buveur de thé wink

#21 2012-07-23 02:23:01

Clo
Rhum Boss

LeRhumIeR ImProVisE a écrit:

Un rhum speculos

Qu'en pensez vous ?

Ce que je peux te dire lerhumier.. c'est que quand tu mets des gâteaux dans du rhum, tu mets essentiellement de la farine et de la levure chimique...accessoirement des graisses végétales et autres cochonneries...

Aurais-tu l'idée de faire un rhum arrangé avec ces ingrédients ?? je ne pense pas..donc si tu veux retrouver un goût de spéculoos, mets les épices qui sont dedans pas le reste... On a eu plusieurs échanges sur le forum au sujet du spéculoos...

#22 2012-07-23 15:24:23

LeRhumIeR ImProVisE
Amateur de Rhum

Yes merci Clo et tout les autres pour vos conseils...

J'aurais pas du faire cet essai qui est vraiment pas terrible ! beaucoup trop chimique de par les ingrédients...  Beurk13
En tout on ne m'y reprendra pas à deux fois

Comme le dit ce célèbre adage "c'est en faisant des erreurs que l'on avance" !

En tout cas merci à tous

#23 2012-07-23 17:34:49

Clo
Rhum Boss

éh oui.. c'est pour ça qu'avant de se lancer avec 1 b de rhum, le mieux est de faire un test dans un petit bocal, genre 25 à 30 cl, comme ça tu gaspilles moins de rhum wink
Courage, lerhumier, l'échec précède la réussite wink

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION