Vous n'êtes pas identifié.
J'aimeraus tester cette orchidée.
seulement j'habite en bretagne
puis-je me procurer ces feuilles sur le net ?
tans que j'y suis, ou puis-je trouver des feuilles de cannelle ?
merci
Dernière modification par rhum29600 (2007-10-08 20:00:57)
Je suis intéressé aussi si quelqu'un sait comment mettre la main sur cette fleur qui parfume si bien les rhums arrangés !!!
Sur le net je n'ai pas d'adresses en mémoire pour cela...
Par contre regarde sur tes pages jaunes à "gastronomie > produits exotiques (détail)", pour voir s'il n'y a pas des magasins prés de chez toi qui pourrait t'en fournir !
Ou si tu as des restos antillais aussi pas loin, demande leur ou ils se fournissent
généralement c'est des gens sympas qui tiennent ce genre de resto
a+ et bonne recherche
J'ai trouvé , mais pour l'instant il y a rupture de stock .ça
Et aussi , ça mais apparemment c'est assez dur à trouver .
Merci,
je vais pouvoir m'attaquer a du rhum un peu plus exotique.
encore merci
Me revoila, si tu est toujours à la recherche de faham, fait moi signe. J'ai trouvé possibilité de m'en fournir à prix correct comparé à la boutique créole( + de 23 euros de frais de port).
white_widow57 a écrit:
Me revoila, si tu est toujours à la recherche de faham, fait moi signe. J'ai trouvé possibilité de m'en fournir à prix correct comparé à la boutique créole( + de 23 euros de frais de port).
Salut white_widow,
Plutôt que de nous faire saliver:p, pourrais-tu nous donner le site ou le magasin où l'on peut se procurer des feuilles de faham?
Merci et santé
Désolé je me fournis par l'intermédiaire d'un réunionnais selon ses possiblités.
Salut,
Ouais, eh bien on n'est pas plus avancé que ça. Dommage, il parait que le faham donne un goût merveilleux au rhum. Je continue mes recherches. Santé
Bonjour à tous,
Pour ceux qui habitent en IDF, qqs stands réunionais vendent de la feuille de faham séchées au Salon de l'agriculture en sachet pour rhum arrangé.
C'est un peu cher : 5€ le sachet, mais le plaisir n'a pas de prix....
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de faire mon rhum faham, vanille cannelle.
J'ai bien trouve des feuilles de faham a achete mais ai je le droit de mettre sur le forum le nom du site ou j'ai trouve, si oui dites le moi et je vous indiquerai son nom.
Les feuilles viennent directement de la reunion et mon colis a mis a peine une semaine pour arriver
A bientot
Tatiana
vi tu peux n'hesite pas
des news pour le fameux site où trouver du Faham?
merci
Il n'y en a pas la, mais on peut trouver pas mal d'ingredients sur
L'herboristerie du Père Blaize
j'ai enfin trouvé!!!! et réceptionné!!!!
rapide,
efficace,
sérieux,
je pèse pour vérifier qu'y a pas d'arnaque
et si tout roule
je vous donne le nom du site sous peu
(c'est mon coté sadique, pour se faire prier :-D )
a tres tres bientot ;-)
fait vite !!
lol
donc j'ai pesé
et finalement
je me suis réjoui un peu vite...
au lieu de 10 grammes
on n'a que 3 grammes de faham et 7 grammes de papiers kraft d'emballage, d'elastique et qqs branches...
Bref,
c'est pas vraiment ça...
a moins que quelqu'un connaisse une superbe recette avec le papier kraft :-D
J'ai envoyé un ptit mail,
en espérant que tout rentrera dans l'ordre!
Je vous tiens au courant!
A bientot
Ps: le site c'est fleurdestropiques.net
les 10 grammes d'emballage avec kks feuilles sont à 5 neuros hors frais de port!
envoi rapide d'un complément,
on arrive à deux tiers du poids prévu sur le site ;-)
soit 21 grammes au lieu des 30 commandés!
un nouveau mail renvoyé,
je vois tiens au courant
En tout cas,
la boutique répond aux mails,
c'est rapide,
le faham sent bon...
Sinon j'ai trouvé un site qui propose pour le meme tarif :
Le sachet fait 12g il est remplit à la fois de feuille et de tige de Faham séché.
Reste à savoir le poids de la tige :-)
Merci pour les tites feuilles mon judie, j'ai fait la macération avec les feuilles de canelles aussi et c'est que du bonheur
&&
de rien:!
vivement la prochaine rhum party
tatiana a écrit:
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de faire mon rhum faham, vanille cannelle.
J'ai bien trouve des feuilles de faham a achete mais ai je le droit de mettre sur le forum le nom du site ou j'ai trouve, si oui dites le moi et je vous indiquerai son nom.
Les feuilles viennent directement de la reunion et mon colis a mis a peine une semaine pour arriver
A bientot
Tatiana
Bonjour à tous
Tatiana , tu as l'adresse du site pour les feuilles de Faham, j'en ai ramené de La Réunion, mais maintenant il faut en refaire du TI PAILLE.
Je vais regarder sur les sachets pris à La Réunion s'il n'y a pas une adresse. Si OK je la mets sur le forum.
on attends l'adresse Tatiana
a bientôt
Il y a une particularité sur le "faham".
Comme toutes les orchidées sauvages, le faham est visé par la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (« Convention de Washington »), et relève à ce titre de son annexe II2. Son commerce hors de La Réunion ou hors de Maurice est théoriquement strictement soumis à la délivrance d'un permis d'exportation
"Exporté" (bien grand mot) du Faham par Collissimo ou Chronopost est à mon sens quelque chose qui se fait régulièrement ... entre particulier. Pour les entreprises c'est différents. C'est peut être pour cela qu'il y en a moins sur Internet.
Toutefois, je vois qu'il existe pas mal de site qui en propose sous sa forme "séché". Et je ne m'y connais pas assez pour avoir un avis.
Et ici à la Réunion, il est interdit de la cueillir.
A l'occasion j'irai au Douanes à la Réunion pour me renseigner et je reviendrai vers vous ici.
Je déterre un vieux sujet
Finalement, vous connaissez un endroit où se procurer des feuilles de faham ? Que ce soit sur le net ou autre ?
Il me semble que la cueillette est interdite donc à mon avis ça va être chaud à moins d'être sur place car la plante est en plus endémique.
Hmm pas simple à trouver cet ingrédient ouaip.
Voilà ce que j'ai trouvé ici sur les epicesdumonde et ici sur fleurdestropiques !