#1 2017-12-25 19:44:24

ildarion
Rhum Addict

Aides pour choix de quelques bouteilles !

Le père noël m'ayant gaté j'aimerais découvrir quelques rhums qui sortent du lots !

Je ne peux qu'acheter sur bienmanger.com (chèque cadeaux)

J'ai vu ici beaucoup de bien du La Mauny flower edition:
https://www.bienmanger.com/1F22423_Maun … nique.html

J'aimerais éventuellement prendre une deuxième bouteille de blanc s'il y en a des intéressantes. Sachant que j'aime beaucoup les cocktails ti'punch, mojito et pina colada.

ET une belle bouteille de rhum vieux ? Je n'ai pratiquement aucun expérience en rhums vieux, j'ai déjà goûté du Plantation Rum Jamaica, mais pur j'ai du mal à apprécié. J'aime bien les alcools sucrés.

Si vous en avez des particulières à conseiller ce serais super ! smile

J'ai un budget de ~150€ max.

#2 2017-12-25 21:24:51

gigabillou
Rhum Instructor
Lieu: Val d'Oise

Re: Aides pour choix de quelques bouteilles !

Beau Kdo et belle somme que tu as reçu cool

Si tu préférés les "sucrés" vois du coté des Diplomatico, Dom Papa, Angostura voir un Dictator ou les épicés comme un Kraken

Pour les Blancs, ton choix et judicieux, le flower edition est excellent, tu peux voir aussi du coté du Bielle, trois rivières, certainement le HSE cuvée 2012 (je ne le connais pas mais c'est du HSE quoi ! ) et pourquoi ne pas tester un p'tit jeune Arcane en blanc !
Ils ont bonne réputation en vieux, je reçois demain logiquement un Extra Romas 12 ans, je ne pense pas que leurs blancs soient mauvais wink

Tu as de quoi te faire plaisir la, la chance 091

Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie , mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années

Dalaï-lama

#3 2017-12-26 19:00:39

dji
Moderateur
Lieu: Montpellier

Pour ton budget, je partirais sur
- Un blanc : HSE 2012 (30€)
- Un spiced : Chairman's reserve (25€)
- Un vieux : brut de fut Bielle (105€)

Le Bielle est un agricole, donc plutot sec, mais le coté brut de fut révèle des arômes extraordinaires

Dernière modification par dji (2017-12-26 19:02:34)

#4 2018-01-22 18:32:00

ildarion
Rhum Addict

Merci pour les conseils !

Du coup je suis partis sur deux blanc: Mauny flower 50% et Manutea de Tahiti 50%.
Pour le vieux c'était plus difficile et je me suis laissé tenté par le Millonario XO Reserva Especial du Pérou (A cause de sont côté gourmand sucré). J'ai lus par la suite quelques mauvais commentaires sur ce dernier qui aurait beaucoup de sucre rajouté, genre 40-45g/l. Je verrais bien d'ici quelques jours smile

#5 2018-01-22 20:04:23

Henry_Every
Rhum Addict

La très grande majorité des rhums de traditions hispanique contiennent un ajout de sucre (sous une forme ou une autre) à des degrés divers. C'est ce qu'ils leur donnent ce "côté gourmand sucré".
Si tu l'aime comme ça, c'est ce qui compte. Y a plus qu'à ouvrir la bouteille et le goûter!

Dernière modification par Henry_Every (2018-01-22 20:05:28)

#6 2018-01-22 20:24:43

Shippo
Moderateur

Si je dis une bêtise n'hésitez pas à me contre dire mais il me semble que l'ajout de sucre permet effectivement un côté gourmand et une explosion en bouche. En revanche la contre partie, c'est que les rhums sont intenses mais bien plus bref en bouche que des rhums secs.
Et comme le dit Henry_Every, tout ce qui compte c'est qu'ils te plaisent alors bonne dégustation ildarion big_smile

#7 2018-01-31 20:28:04

ildarion
Rhum Addict

Petit retour sur les blancs:
Bon déjà le site ne m'a pas envoyé le la mauny flower edition mais un la mauny red rouj (Prix et arôme similaire, mais le dernier est a 45%)

Je préfère le la mauny que je trouve plus parfumé au Manutea. Comme quoi on peut se faire plaisir avec des rhums à budget "gentil" !

Dernière modification par ildarion (2018-01-31 20:28:31)

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION