Vous n'êtes pas identifié.
Au vu des récents échanges et des divers avis forts constructifs sur l'idée de faire un sujet exprès pour le comment récupérer un RA en perdition ?, bougez pas, on a les réponses à vos problèmes/questions.
MAYDAY MAYDAY, WE HAVE A RA DOWN, MAYDAY, CALL A MEDIC !!
En fait on a une section exprès pour ça sur le site, à savoir la FAQ
Elle devrait répondre à de nombreuses interrogations...
Je vois que même pour l'astuce de la banane pour un RA amer, c'est noté, en fait je ne vois pas grand chose à rajouter
Je laisse quand même le sujet ouvert à la discussion et au débat si on souhaite apporter des rectifications et/ou d'autres astuces.
bonne idée.. en tout cas la banane pour l'amer c'est top
Je vous conseille de mettre des bananes encore un peu vertes
J’avais 2 bocaux de passion et la semaine dernière dans un j’ai mis une banane bien jaune et une autre encore un peu verte (et donc plus ferme). Il doit y avoir à la louche 3-4 jours de différence en terme de maturation.
En une semaine la banane jaune a déjà bien absorbé et même commencé à se « décomposer » dans le rhum.
Je l’ai déjà retiré. Il faudrait presque changer la banane chaque semaine au fur et à mesure qu’elle absorbe l’amertume d’autres fruits et qu’elle mûrisse dans le rhum histoire que le rhum ne prenne pas le goût de banane
Quand un RA ne va pas je le met de côté pour l'été et je le recycle en punch pour l'apero et ca passe super bien.
Les idées les plus simples sont souvent les meilleures, bien vu Nicolail !😁
et mon ra passion mega acide je fais quoi avec? je débouche les tuyauterie?
sérieusement même en ajoutant du sucre, personne ne sera dupe
je sais plus quoi faire, help me please !
Tu as déjà fait l'étape en ajoutant de la banane pour adoucir ?
j"avais lu que la banane fonctionnait sur l'amertume, elle est aussi efficace sur l'acidité?
Ouép
Pour ceux qui veulent conserver un rhum plus sec, la banane peut permettre d’apporter un peu de douceur sans trop dénaturer le goût d’origine.
Et pourquoi pas du bicarbonate de soude pour équilibrer le PH ?
c'est bien pour laver et déinfecter les fruits (lavage), mais c'est pas terrible ni à intégrer au rhum ni à ingérer
lecureuil a écrit:
c'est bien pour laver et déinfecter les fruits (lavage), mais c'est pas terrible ni à intégrer au rhum ni à ingérer
T'inquiète, on peut s'en servir dans l'alimentation
Plus d'info sur wiki par exemple
oui bien sûr on peut en consommer, mais selon la quantité et la fréquence, il y a de nombreux produits/additifs de ce genre qui ne sont pas non plus très sains pour la santé
bon je vous confirme qu'après avoir retiré la banane de mon RA passion, y avait aucune amertume
et qu'ensuite la banane bien imbibée a fini en cake chocolat banane
le cake était encore plus parfumé qu'avec une banane "normale" et vraiment délicieux
Bonjour à tous,
Je ressuscite un peu le sujet mais bon ne trouvant pas de réponse ailleurs j'ai besoin d'aide.
Il y a 3 mois et demi j'ai du m'absenter pour raisons professionnel. J'avais l'envie depuis longtemps de tenter des rhum arrangés et profiter de cette longue absence pour le faire se bonifier.
J'ai acheté 2 bocaux à robinet de 4 litres chacun, un ananas dans l'un avec du rhum ambré, 5 bananes dans l'autre avec du rhum blanc on referme bien le tout et c'est parti.
Hier à mon retour j'ai constaté que la banane est devenu grisâtre (presque noire), l'ananas n'a pas trop bougé. Le gout n'est franchement pas au rendez vous. J'ai sucré aujourd'hui (sucre de canne, n'ayant pas trouvé de sirop de canne à sucre à mon supermarché) en espérant que cela arrange les choses.
Dois-je retirer les fruits? Est-ce rattrapable? Ou bien est-ce que j'ai oublié quelque chose dans la boucle?
En vous remerciant pour vos réponses.
Bonjour
si tu as utilisé des bananes fraiches, c'est normal au niveau de la couleur,
elle s'oxyde avec le temps,cependant cela n’impacte théoriquement pas le gout finale
avais tu bien rempli tes bocaux ? si trop d'air ça peux influencer négativement
cela peux être aussi dû a tes bananes, pas assez mure
bonne soirée
Celui à l'ananas est rempli à 80%. Celui à la Banane à 75%. J'avais utilisé des bananes assez mure. (quelques taches noires sur la peau mais rien d'aberrant en soit.) puis entreposé dans mon frigo débranché. (donc pas de froid.)
Dernière modification par Psycho (2020-11-14 20:39:43)
Salut à toi
Elalejandro a raison sur l'air. Loxydation de la banane donne un goût désagréable. Remplies bien plus tes bocaux. Moins il y'a d'air mieux c'est.
Après si ton ananas n'était pas top tu ne peux pas obtenir quelque chose de bien.
Le sucre ne changera pas le goût (qu'il soit liquide ou non)
A voir si quelqu'un d'autre a une solution de rattrapage
Bonne fin de journée
Salut
+1 pour remplir mieux tes contenants.
Concernant l'ananas, tu as plusieurs solutions:
1) Retirer celui-ci et en mettre un nouveau
2) Mettre de l'ananas confits/déshydraté
3) Faire confire un ananas à la poêle pour booster le goût et l'ajouter à ton RA
Faire les 3 options à la fois