#1 2018-11-14 21:01:45

mr.muscade
Rhum Addict

Finish rhum agricole AOC martinique

Bonjour,
Je suis amateur de vieux rhum ayant terminé de vieillir selon la méthode du finish. C'est à dire, terminer le vieillissement dans des fûts ayant contenu d'autres alcool (porto, cognac, sauterne...). Selon ces méthodes, je n'ai eu l'occasion de déguster que des produits à base de mélasse, tel que mon favoris du moment, le dos maderas 5+5. Du coup, je me tourne vers vous : qu'est-ce qu'il y a comme vieux rhums agricoles AOC Martinique ayant eu un finish, voir un double finish ? Merci d'avance

Dernière modification par mr.muscade (2018-11-14 21:03:54)

#2 2018-11-14 22:55:06

Dardar
Rhum Wizard

Re: Finish rhum agricole AOC martinique

Salut,
alors si j'ai bien compris, tu dois pouvoir trouver ton bonheur chez HSE.
regarde le reportage que Henri a posté dernièrement, à 37m30sec pour çetre précis big_smile
La représentante de chez HSE explique ce que tu recherches je crois bien

tiens voila un liens, il y a plusieurs finitions
https://www.boutique-rhum.com/38-rhum-d … marque-hse

Dernière modification par Dardar (2018-11-16 14:25:05)

#3 2018-11-15 08:45:12

Henry_Every
Rhum Addict

A la Martinique, je sais que HSE, JM, Depaz, Trois Rivières proposent des finish. Tu devrais trouver leurs références sur la plupart des sites de vente de rhum en ligne et chez certains cavistes.
Je ne pourrais pas te donner d'avis à leur sujet, je ne suis pas fan des finish.
Mais il me semble qu'il existe déjà quelques sujets sur le forum concernant des finish (notament HSE) dans la rubrique rhum vieux.

#4 2018-11-15 17:48:46

mr.muscade
Rhum Addict