Vous n'êtes pas identifié.
C'est une valeur sure Goten ^^
carrement^^ la je fais chauffer le miel au bain marie car il est tout dur a cause du froid....
Lol, tu le stock dehors ^^
meme pas
Et encore Goten, tu es dans la pays basque !!!
Les températures sont plus chaude que par chez nous ....
Il me restait un peu de charette, environ 225cl.
J'ai pris un demi citron coupé en petites tranches + 2 cuillères à soupes de sucre de canne, une demi gousse de vanille Meganums Tahitensis
C'est parti pour 10 jours de macération et ensuite je filtre.
Cédric
Dernière modification par okayplayer (2010-02-08 16:19:13)
okayplayer a écrit:
Il me restait un peu de charette, environ 225cl.
J'ai pris un demi citron coupé en petites tranches + 2 cuillères à soupes de sucre de canne, une demi gousse de vanille Meganums Tahitensis
http://www.gamani.org/DSCF4483.JPG
C'est parti pour 10 jours de macération et ensuite je filtre.
Cédric
C'est ce que tu appelles un peu???
Je pense qu'il à voulu dire 25 cl
car le bocal ne fait pas 225 cl ^^
Je sais meganums, c'était juste pour charrier un peu
héhé ^^
Bonjour!!
Pour cette recette j'ai fait:
70cl de longueteau 62° (Je n’avais pas fait gaffe !), 1 semaine et ½ avec 1 citron jaune en rondelle, 1 g de vanille, filtré au chinois et mis en bouteille avec la gousse.
J'ai un soucis le fait que ce soit du 62° c'est hard, de plus il est très acide. J'aimerais des conseils pour par exemple carrément prendre la 1/2 pour faire 2 bocaux à complété avec un rhum blanc et mettre d'autre fruit à macérer pour rattraper l'acidité et modifié carrément le gout. Ou sinon mettre d'autre fruit à macérer dans le tout pour le modifier???
Merci pour vos reponse!!!
Moi perso, je le laisserais comme ca ... un longueteau 62° faut pas faire n'importe quoi !!! j'ai gouté une fois en ti'punch c'est de la tuerie ^^
si il est trop fort, coupe le avec du rhum a 50 ° ca va l'adoucir lol
Tu pense que je devrai faire des ti punch avec comme si c'était du blanc pur???
Ça laissera un reviens y de citron jaune, faut test!
Sinon l'adoucir avec du 50° à tester mais je suis pas sur que ca baisse beaucoup
merci du conseil ++
perso j'ai mis de la cannelle qui coupe pas mal l'acidité du citron et sinon rajoute du sucre.
Rhum démarré en format baby,
c'est mon premier test
j'ai donc pris une macération courte pour vite pouvoir tester
Santé!
Des amis m'ont offert un rhum arrangé fait maison : citron, gingembre, vanille. Je l'ai laissé macérer 5 mois en pensant que plus longue serait la macération meilleur serait le rhum.
Après avoir lu toutes vos réponses je me suis empressé de tout enlever et de gouter. Verdict : on sent bien le citron au départ puis l'amertume déboule et laisse un mauvais arrière goût et ce n'est pas le gingembre.
Je me demande quoi rajouter à macérer pour récupérer ce rhum. J'ai lu des dates, que pensez vous d'abricots?
Merci d'avance.
citron abricot??? pk pas, après tout
je posais pas mal de questions aussi au début et comme beaucoup me l'ont dit, tu dois tester pour voir ce que tu aimes.
pk pas l'essayer avec un jus d'orange ou avec un autre jus a ton gout pour un cocktail?
je ferais egalement un punch .... pour moi il n'y a que ca a faire pour diminuer le gout du citron ...
J'ai pas encore tester les citrons (jaunes ou vert) mais je pense que flown à donner un bonne solution pour ne pas jeter ce rhum
Merci beaucoup pour vos conseils. C'est parti pour un punch! Si l'été arrive, bien frais, ça va le faire.
A ce propos? Un punch peut-il se conserver longtemps?
Je crois que si tu vas chercher du coté du topic "Punch" (voir Edith) tu peux trouver des réponses.
Piaf:
http://www.rhum-arrange.fr/forum/sujet- … tion-punch
Dernière modification par BoBo (2010-05-31 18:57:50)
Salutation.
Voila, j'aimerai me lancer dans la confection de rhum arrangé, et notamment de celui-ci au citron. C'est donc ma première fois, et une petite question me taraude : J'ai pu voir sur certaines photos de rhum, beaucoup plus qu'un seul citron dans la conserve, je voulais savoir alors si un seul citron suffisait comme indiqué dans la recette, ou bien plus (et si, la proportion de sucre/miel/vanille nécessaire). Pour info, je compte sur 1L de rhum blanc HSE 50°.
Merci d'avance.
J'ai du mettre 2 ou 3 citrons bien gros. J'adore le gout si tu n'aimes pas trop l'amertume tu peux en mettre moins.
Moi j'avais mis 1 citrons et pas mal de zeste pour 0.5 L, mais je l'avais trouvé trop citronné à mon goût. La prochaine fois, je n'en metterai qu'une moitié (l'autre pour des 'ti punchs) et du zeste.