Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Carottes, Kiwis & Mandarines
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
C'est la mode de la carotte ^^
je demande a voir ... enfin a gouter ^^
Tu t'en doutes flown moi ce qui me gene ce ne sont pas les carottes, c'est le kiwi, je trouve ce moyen dans la cuisine et les préparations. Ca n'apporte rien de particulier à mon avis . Les mandarines ca me semble sympa...Mais bon, soyons audacieux.. Qui s'y lance??? pour voir comme au poker?
Je précise que c'est une totale improvisation associée à une inexpérience absolue dans le domaine du rhum arrangé ! En gros c'est ma première tentative perso...
Je sais pas trop ce que ça va donner, j'ai pensé à la carotte pour adoucir le mélange, j'en met souvent dans mes jus de fruits frais et ça s'associe très bien avec les agrumes acides.
On verra bien ce que ça donne, on va dire qu'on loupe tout les rhums qu'on ne tente pas^^
flown a écrit:
je demande a voir ... enfin a gouter ^^
Et bien passe à la mode ca te rendra aimable avec les demoiselles qui Inove
Il faut que nous ayons le rhum audacieux avec toutes ces recettes multiples et variées. et puis c'est vrai que l'on peut se tromper... Mais de toutes les facons, je confirme, La carotte dans le rhum arrangé c'est DU VELOURS... :pnanana...Quant à ta recette, tu nous dit comment ca évolue et si c'est bon, on est preneurs... Bonne macération..
..
BoBo a écrit:
flown a écrit:
je demande a voir ... enfin a gouter ^^Et bien passe à la mode ca te rendra aimable avec les demoiselles qui Inove
je suis toujours aimable moi
Nanette a écrit:
Il faut que nous ayons le rhum audacieux avec toutes ces recettes multiples et variées. et puis c'est vrai que l'on peut se tromper... Mais de toutes les facons, je confirme, La carotte dans le rhum arrangé c'est DU VELOURS...
:pnanana...Quant à ta recette, tu nous dit comment ca évolue et si c'est bon, on est preneurs... Bonne macération..
..
Que de jolies couleurs Anne tu nous féminise un peu le fofo ça fait du bien
ça, c'est l'effet carotte!!! ^^
Que veux tu quand on aime on ne compte pas
Et comme moi ca me branche bien les Innovations (et je m'y connais) je vais lancer une campagne de tests (en plus ça sera syncro avec ceux du bureau (ou presque))
c'est booon ?
ça me tente carrément, je trouve l'idée de la carotte géniale !
Bon ça fait presque trois mois et c'est très très amère. J'ai rajouté du sucre de canne pour essayer de rattraper un peu le coup. Peut être qu'en pressant les fruits ça cassera un peu l'amertume aussi, je sais pas. Pour l'instant suis un peu déçu...
Arf ! J'avais pas fait attention à aux ingrédients deton rhum arrangé ... Tu as laissé le citron vert tout le temps de la macération ? Si c'est le cas, ne cherche plus d'où vient l'amertume
Le citron vert, encore plus que le jaune, libère très rapidement une amertume effectivement dérangeante. Perso j'arrête le lime pour mes rhums arrangés. A presser dans un cocktail, OK, mais en macération c'est trop compliqué à gérer !
RhumsTeq a écrit:
Arf ! J'avais pas fait attention à aux ingrédients deton rhum arrangé ... Tu as laissé le citron vert tout le temps de la macération ? Si c'est le cas, ne cherche plus d'où vient l'amertume
Le citron vert, encore plus que le jaune, libère très rapidement une amertume effectivement dérangeante. Perso j'arrête le lime pour mes rhums arrangés. A presser dans un cocktail, OK, mais en macération c'est trop compliqué à gérer !
Je l'ai retiré au bout de trois semaines le citron vert mais visiblement c'était déjà trop !
A part le sucre j'ai pas trop de moyen d'essayer de casser cette amertume nan ??
Tu peux peut être adoucir avec un complément de macération (clementine kiwi carotte) mais sur ce point je prefere tout de meme un validation par un expert.
Apres peut être que la vanille adoucira le tout mais je ne suis pas sur que tu puisse retirer toute l'amertume.
Je prendrai peut être le risque de le tester mais sans citron sinon je risque d'avoir un rhum super amer (j'ai un gros problème, j'oublie souvent de retirer les ingrédient pour arrêter la macération :/ )