#1 2010-10-27 13:29:14

lyes215
Rhum Lover
Lieu: Nice

Rhum Carottes, Kiwis & Mandarines

http://www.rhum-arrange.fr/_upload/recette_888.jpg

Nouvelle recette disponible : Rhum Carottes, Kiwis & Mandarines
Lien dispo une fois la recette validée

Laissez vos impressions et conseils !

#2 2010-10-27 17:32:49

flown
Rhum Boss
Lieu: francueil

Re: Rhum Carottes, Kiwis & Mandarines

C'est la mode de la carotte ^^

je demande a voir ... enfin a gouter ^^

je boirais du lait le jour ou les vaches brouterons de la canne à sucre !!!!!!

#3 2010-10-27 23:02:45

Nanette
Amateur de Rhum
Lieu: bordeaux

Tu t'en doutes flown moi ce qui me gene ce ne sont pas les carottes, c'est le kiwi, je trouve ce moyen dans la cuisine et les préparations. Ca n'apporte rien de particulier à mon avis . Les mandarines ca me semble sympa...Mais bon, soyons audacieux.. Qui s'y lance??? pour voir comme au poker?

Nanette

#4 2010-10-28 00:19:30

lyes215
Rhum Lover

Je précise que c'est une totale improvisation associée à une inexpérience absolue dans le domaine du rhum arrangé ! En gros c'est ma première tentative perso...

Je sais pas trop ce que ça va donner, j'ai pensé à la carotte pour adoucir le mélange, j'en met souvent dans mes jus de fruits frais et ça s'associe très bien avec les agrumes acides.

On verra bien ce que ça donne, on va dire qu'on loupe tout les rhums qu'on ne tente pas^^

#5 2010-10-28 01:33:29

BoBo
Rhum Ninja
Lieu: Saint Lyé la forêt

flown a écrit:

Et bien passe à la mode ca te rendra aimable avec les demoiselles qui Inove lol

FREE HUGS!!!
Toutes les bonnes choses ont un début et une fin. Sauf la saucisse qui en a deux !!
Il faut savoir laisser le choix dans la date wink

#6 2010-10-28 09:03:05

Nanette
Amateur de Rhum
Lieu: bordeaux

Il faut que nous ayons le rhum audacieux avec toutes ces recettes multiples et variées. et puis c'est vrai que l'on peut se tromper... Mais de toutes les facons, je confirme, La carotte dans le rhum arrangé c'est DU VELOURS... tongue:pnanana...Quant à ta recette, tu nous dit comment ca évolue et si c'est bon, on est preneurs... Bonne macération..wink..

Nanette

#7 2010-10-28 12:16:14

flown
Rhum Boss
Lieu: francueil

BoBo a écrit:

flown a écrit:

Et bien passe à la mode ca te rendra aimable avec les demoiselles qui Inove lol

je suis toujours aimable moi cool

je boirais du lait le jour ou les vaches brouterons de la canne à sucre !!!!!!

#8 2010-10-28 12:25:29

Meganums
Modérateur à toute heure..
Lieu: Au gré du vent...

Nanette a écrit:

Il faut que nous ayons le rhum audacieux avec toutes ces recettes multiples et variées. et puis c'est vrai que l'on peut se tromper... Mais de toutes les facons, je confirme, La carotte dans le rhum arrangé c'est DU VELOURS... tongue:pnanana...Quant à ta recette, tu nous dit comment ca évolue et si c'est bon, on est preneurs... Bonne macération..wink..

Que de jolies couleurs Anne smile tu nous féminise un peu le fofo ça fait du bien smile

#9 2010-10-28 12:28:59

toinetoine
Rhum Boss
Lieu: chatellerault

ça, c'est l'effet carotte!!! ^^

carpe diem
profite du rhum présent

La cambuse du capitaine

#10 2010-10-29 00:54:12

BoBo
Rhum Ninja

http://viensdansmonbunker.com/bunker/wp-content/themes/bunker/img/smiley_coeur.pngQue veux tu quand on aime on ne compte pashttp://viensdansmonbunker.com/bunker/wp-content/themes/bunker/img/smiley_coeur.png

Et comme moi ca me branche bien les Innovations (et je m'y connais) je vais lancer une campagne de tests (en plus ça sera syncro avec ceux du bureau (ou presque))

FREE HUGS!!!
Toutes les bonnes choses ont un début et une fin. Sauf la saucisse qui en a deux !!

#11 2010-12-28 14:04:50

camchou
Amateur de Rhum
Lieu: Paris

c'est booon ?
ça me tente carrément, je trouve l'idée de la carotte géniale !

#12 2011-01-12 22:19:09

lyes215
Rhum Lover

Bon ça fait presque trois mois et c'est très très amère. J'ai rajouté du sucre de canne pour essayer de rattraper un peu le coup. Peut être qu'en pressant les fruits ça cassera un peu l'amertume aussi, je sais pas. Pour l'instant suis un peu déçu...

#13 2011-01-13 08:11:41

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Arf ! J'avais pas fait attention à aux ingrédients deton rhum arrangé ... Tu as laissé le citron vert tout le temps de la macération ? Si c'est le cas, ne cherche plus d'où vient l'amertume sad

Le citron vert, encore plus que le jaune, libère très rapidement une amertume effectivement dérangeante. Perso j'arrête le lime pour mes rhums arrangés. A presser dans un cocktail, OK, mais en macération c'est trop compliqué à gérer !

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#14 2011-01-16 22:33:42

lyes215
Rhum Lover

RhumsTeq a écrit:

Arf ! J'avais pas fait attention à aux ingrédients deton rhum arrangé ... Tu as laissé le citron vert tout le temps de la macération ? Si c'est le cas, ne cherche plus d'où vient l'amertume sad

Le citron vert, encore plus que le jaune, libère très rapidement une amertume effectivement dérangeante. Perso j'arrête le lime pour mes rhums arrangés. A presser dans un cocktail, OK, mais en macération c'est trop compliqué à gérer !

Je l'ai retiré au bout de trois semaines le citron vert mais visiblement c'était déjà trop !

A part le sucre j'ai pas trop de moyen d'essayer de casser cette amertume nan ??

#15 2011-02-14 21:31:05

BoBo
Rhum Ninja

Tu peux peut être adoucir avec un complément de macération (clementine kiwi carotte) mais sur ce point je prefere tout de meme un validation par un expert.

Apres peut être que la vanille adoucira le tout mais je ne suis pas sur que tu puisse retirer toute l'amertume.

Je prendrai peut être le risque de le tester mais sans citron sinon je risque d'avoir un rhum super amer (j'ai un gros problème, j'oublie souvent de retirer les ingrédient pour arrêter la macération :/ )

FREE HUGS!!!

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION