#1 2011-02-17 10:32:36

Rhumchti
Rhum Wizard
Lieu: Meaux

Rhum gingembre citron ( bambou-citron )

Nouvelle recette mise en oeuvre hier soir et en image pour le fun !

http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/3828_rhum_gingembre.jpg

Alors l'épluchage du gingembre ca parfume toute la maison cool pas désagréable comme odeur ... par contre la corvé de pluche pas si évidente que ça !

Quelqu'un pourrait me donner son avis sur le citron car j'ai cru comprendre que la peau pouvait donner une certaine amertume ...

j'ai passé ma nuit à lire les posts sur ce sujet (nan pas toute la nuit qd même) mais c'est comme le rhum arranger y'a "à boire et à manger" ou peut être trop d'info qui fait que le p'tit nouveau que je suis à du mal à s'y retrouver.

J'ai donc mis dans ma préparation 1.5 l de rhum, 3 citrons verts et 250 gr de gingembre (miel et sucre)

Si j'ai bien compris tout est une question de gout mais entre 1 à 2 semaines pour la macération des citrons !
Par contre le gingembre on peut le laisser ad vitam aeternam ou même mode opératoire que le citron ?

Et quand on juge l'ensemble satisfaisant on vire tout on filtre et hop le tour est joué ?

Un âne ne boit que s'il a soif, mais c'est surement parce qu'il ne boit que de l'eau ..... (santé à tous)

#2 2011-02-17 11:08:52

lapiin
Rhum Masta
Lieu: Escalquens

Re: Rhum gingembre citron ( bambou-citron )

J'ai une petite suggestion pour épluchage du gingembre ... gratte avec une cuillère tu en perdra beaucoup moins wink

#3 2011-02-17 11:18:09

Rhumchti
Rhum Wizard

lapiin a écrit:

J'ai une petite suggestion pour épluchage du gingembre ... gratte avec une cuillère tu en perdra beaucoup moins wink

Oyé ! oui j'avais lu cette astuce aussi que j'ai essayé de mettre en oeuvre ! au final pas concluant plus long qu'à l'économe j'ai même tout fini au couteau d'ailleur ! On est des pro de l'épluchage au couteau ds ch'nord : on à l'habitude avec les 10 kilo de patatte par semaine !! wink.

Chalut biloutte

Un âne ne boit que s'il a soif, mais c'est surement parce qu'il ne boit que de l'eau ..... (santé à tous)

#4 2011-02-17 11:22:14

Meganums
Modérateur à toute heure..
Lieu: Au gré du vent...

Sympa ta Planche, veux la même !!!! smile
Jolie photo et jolie couleurs, ça donne soif tout ça ^^

#5 2011-02-17 11:39:40

BoBo
Rhum Ninja
Lieu: Saint Lyé la forêt

Tu as réalisé un rhum "Bambou Vert". voici le lien de la recette http://www.rhum-arrange.fr/recette-rhum-bambou-vert-23

Lis les commentaires sur le topic suivant :
http://www.rhum-arrange.fr/forum/sujet- … ambou-vert

Est ce qu'un admin peu transferer le post et ferme ce sujet afin que l'on évite les doublons sur les commentaires de la recette Bambou vert.

Merci

Piaf : erreur dans la rédaction des balises...

Dernière modification par BoBo (2011-02-17 11:41:51)

FREE HUGS!!!
Toutes les bonnes choses ont un début et une fin. Sauf la saucisse qui en a deux !!
Il faut savoir laisser le choix dans la date wink

#6 2011-02-17 12:50:48

Rhumchti
Rhum Wizard

BoBo a écrit:

Tu as réalisé un rhum "Bambou Vert". voici le lien de la recette http://www.rhum-arrange.fr/recette-rhum-bambou-vert-23

Lis les commentaires sur le topic suivant :
http://www.rhum-arrange.fr/forum/sujet- … ambou-vert

Est ce qu'un admin peu transferer le post et ferme ce sujet afin que l'on évite les doublons sur les commentaires de la recette Bambou vert.

Merci

Piaf : erreur dans la rédaction des balises...

Chalut biloutte !

Ah,   ouais,  ... ok  ... vu comme cha chez pas bête ! wink ça evitera les doublons c'est clair ! déjà que c'est pas toujours simple vu le nombre de recette ! suffisais juste de m'le dire à mi ! tu vois quoi !  j'suis pas un boubourse faut juste m'in l'dire.smile

Merci pour les liens mais je les avais déjà bien parcouru, c'est juste que j'avais pas capté qu'il fallait répondre sur le meme topic.

Mais promis Hein !! cha j'cheproduira pu chtio ! Bon bein maintenant j'va fermer ma grinde gueule pis l'administrateur ti peux faire sauter l'topic.

( Nota : Toute ressemblance avec des faits ou personnes réels ne serait que pure coïncidence)

à prendre avec humour Bobo bien sur !

#7 2011-02-17 15:36:06

BoBo
Rhum Ninja
Lieu: Saint Lyé la forêt

Tu as la traduction en beauceron? big_smile

Alex/Fab/Kinou : ne perdez pas les post SvP car certains sont pas mal ;-)

FREE HUGS!!!
Toutes les bonnes choses ont un début et une fin. Sauf la saucisse qui en a deux !!
Il faut savoir laisser le choix dans la date wink

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION