Vous n'êtes pas identifié.
As tu mis le baton de cannelle entier, car son gout prend le dessus sur tout le reste. Toujours etre prudent avec la cannelle car il peut te foirer un rhum.
ah.. en admetant que l'ont voit ce message aprés avoir fait plusieur mélange avec de la canelle ( 1 baton a chaque fois ) mis en méme temps que les autres produits.
toujours en admetant qu'en effet sa foire le rhum.. comment on peu le ratraper ?
si tu veux dire que la cannelle a pris le dessus, effectivement ca risque d'etre dur à rattrapper... moi j'aurai tenté de mettre de l'orange avec, directement avec la peau... il y aurait eu une bataille féroce dans la bouteille, mais au final, ca aurait pu en sortir un truc bien... Sinon, tu redilue ton arrangement avec le même rhum que tu as mis à l'origine dedans, avec un ratio de 25%, et tu rebalance des fruits... ca devrait le faire... (enfin je crois)
je ne sais pas encore, j'ai mis en pot y a 1 semaine...
mais si la canelle prend effectivement le dessus, je peux toujours rediluer avec un autre rhum qui n'as pas de canelle
exemple : rhum banane vanille canelle ( canelle trop forte )
mélanger avec rhum mangue, ananas, banane
sa peut le faire sa ?
moi a ta place, je ne gacherai pas un autre rhum arrangé... Si tu dois re-diluer, fais le avec un rhum tout neuf, et des fruits tous neuf aussi... tu perdras encore un mois ou 2, mais au moins tu laissera l'autre tranquille, surtout si il est bon...
Pas de panique, après 1 semaine de macération la cannelle n'a pas encore annexé le bocal. Goûte régulièrement et quand tu trouves la cannelle bien dosée, tu la vires
si tenté que j'eu pensé sa !! suis-je sot ce soir ? ( dite le 5 fois trés vite pour voir ? )
trés bonne reflexion, sa sera un rhumsteq bien cuit pour moi
merci a vous
Je testerai bien ca... Mais en ce moment si les mangues sont excellente c'est pas le cas des ananas...
T'as qu'à le faire en 2 étapes : Mangue dès maintenant et quand la saison de l'ananas arrive, tu vires la mangue et tu remplaces par l'ananas
J'arrive a trouver de bonnes mangues presque tout le temps, (la provenance varie en fonction de la saison.) alors que les ananas victoria c'est moins simple, on en trouve toute l'année mais la qualité varie beaucoup. Du coup je vais attendre la fin de l'année et mettre les en même temps. (ceci dit les mangues en provenance du Sénégal sont excellentes en ce moment!!!)