Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : 44 Normand
Laissez vos impressions et conseils !
Si vous avez chez vous une bouteille de Calva à déraciner un arbre, ne la jetez pas!!!
Faites cette recette avec, vous m'en dirai des nouvelles
Dernière modification par Hex (2011-10-27 17:32:39)
Hin Hin Hin, un nouveau savant fou, bienvenu au Club !
si on touche a un des chiffres (par exemple 43 jours de macération, ou 45 incisions dans l'orange, ca loupe le breuvage je suppose? et on se retrouve comme le nouvel avatar de rhumsteq !!!
ben si tu touches a un des chiffres ça ne s'appelle plus un 44:roll:
marrant , par chez moi (bretagne) on fait sa avec de la gnole ( eau de vie de pomme) !
Salut Maou (pas frais le Maou, si on se base sur l'avatar ^^), soit le bienvenu sur le forum
Maintenant que tu as fait ton coming out, n'hésite pas à aller nous dire qui tu es dans la rubrique Présentation.
Ben en fait le 44 est une recette en elle même (orange, café) et suivant les régions on peut mettre l'alcool que l'on souhaite, chez nous forcement c'est le calva. Avant je croyais aussi que c’était une recette purement normande, mais non
Et ben voila... les fêtes de fin d'années sont passées et les 1.5 Litres de 44 aussi
Je confirme donc, si vous avez un calva qui tache n'hésitez pas. Celui ci c'était le cas, le l'ai gouté au bout des 44 jours, il avait bien le gout du 44 mais il était encore fort (ce qui m'a fait peur). Au bout de 2.5 mois il est devenu super doux et il a fait fureur.
Bien sur, avec un bon calva il n'en sera que meilleur
j'en ai fais un au calva.. j'avai jamais gouter j'espere que c'est bon..... vous dites a peu pres 3 mois de masseration c'est bien??
Minimum trois à quatre mois. Mais plus c'est mieux. De toute manière il ne faut pas enlever l'orange du breuvage et se servir directement dans le bocal... Et a la fin manger l'orange
ok je suivrai le conseil, merci
Cela ressemble à la recette de la Grolle savoyarde façon Normandie !!!
Mais avec la grolle de Savoie, il n'y a pas de macération, si je ne me trompe!!!
D'ailleurs, j'en ai une a la maison, il faudrait que j’essaie!!!!
Si tu as une recette, je suis preneur... peut être pas ici, mais dans un nouveau topic ou par mail...
D'avance merci
Exact pas de macération !!!
Pour 4
4 tasse de café
10 cuillères de sucre
4 verre de gnole (eau de vie ou Cointreau)
une orange couper en quartier avec clou de girofle planter deçu
- Faire du café bien chaud et le verser dans la grolle
- Aromatisé avec l’orange, quelques clous de girofles.
- Compléter la grolle avec la gnôle ou le Cointreau préalablement chauffée.
- Saupoudrer de sucre dans la grolle et autour de l’ouverture, et la faire flamber.
- Répéter l’opération dés que la cuve et vide et tant que l’opérateur n'est pas plein lui
Trés bon digestif après un bon et copieux repas de plus très conviviale quand tu a une grolle.
N'oublie pas le gage si la personne se trompe de trou, il doit prendre une lampée supplémentaire.
Merki pour la recette... je vais étudier ça
J'ai une bouteille de kirsch (eau de vie cerise griotte) mais spa bon vous pensez que si je lui inflige ce traitement sa pourrais le faire ?
Je vais essayé de crée une potion un peu similaire façon grolle désolé pour le ©
Bon grolle testé et plus qu'approuvé!!!
Mais sans l'orange
Pour le gage, pas besoin car on était trop nombreux par rapport au nombre de trous... et ils en redemandaient plus qu'autre chose
Edit: d’ailleurs à la fin on avait plus de Cointreau donc on en a fait au rhum... et ben ça passe pas mal non plus
Dernière modification par Hex (2013-02-18 17:06:29)
Effectivement j'ai jamais pensé au rhum !! Merci pour l info