Vous n'êtes pas identifié.
Je ne suis pas d'accord avec toi, moi je sens bien le goût des marrons
C'est parce que t'as du faire un whisky chataignes!!
?
Comment ça ?
Humour Harlock, humour !
Bon ici aussi il a fait forte impression.
Moi je vais le faire peter au 31... J'vous dirai ce qu'il en est!
Bon...petit retour apres degustation de ce whisky. C'est definitivement pas mon truc le whisky, mais objectivement, je dois dire qu'il est pas mal... Au niveau melange des saveurs. La vanille et le marron se degageaient bien. On ne sent pratiquement plus le gout de base du sky, mais il restait quand meme un arriere gout qui ( a moi )me deplaisait...par contre, mon pote etait fan! Tellement fan que la bouteille a fait un soir... Et lui un gros dodo! J'suis resté a tourner au ti punch , et comme un brave capitaine de raffiot, je tenais toujours la barre! Comme quoi, " drink Rum!"
Merci d'avoir essayé au moins
Ooooh moi tu sais, quand il faut donner son corps à la science... tant que c'est pas pour un toucher rectal, tout me va !
Harlock a écrit:
Je me demande si on ne peut pas obtenir un résultat très semblable juste en mettant du sucre glace dans le sky.
Parce qu'au fond on sent pas particulièrement le goût de marron. Et à part des marrons, il y a que du sucre et du sucre glace.
Le sucre glace est à éviter absolument dans quelques arrangements que ce soit car celui qu'on nous vend contient de la fécule pour éviter qu'il ne s'agglutine !
Et les marrons glacés ne sont pas faits avec du sucre glace, mais plongés plusieurs fois pdt plusieurs jours dans du sirop de sucre..
Voilà, la saison des marrons glacés qui poussent dans les arbres arrivant, je souhaiterais faire ce whisky. Mais ma question n'est pas vraiment sur la recette en elle même, mais sur le whisky à utiliser. Il y a une promo sur le Jim Beam assez intéressante niveau prix, mais je ne sais pas du tout si ce "bourbon" whiskey est adapté (sachant qu'à la base je n'aurait pas prix un whisky cher hein, se sera ça ou du J&B qui traine dans un placard)
Des connaisseurs?
Dernière modification par dr.Greenthumb (2012-11-22 14:44:45)
Ma chérie, si je mets des marrons glacés dans du rhum, autant dire que c'est un coup à ce qu'elle me décapite au rouleau à patisserie!
Dernière modification par Doudy (2012-11-22 16:19:27)
Mais une fois qu'elle aura gouté au rhum, elle ira chercher la colle pour te refixer la tête et s'excuser!
DrZoidberg a écrit:
Mais une fois qu'elle aura gouté au
rhum, elle ira chercher la colle pour te refixer la tête et s'excuser!
Au whisky non ?
Décidemment, la canne à sucre n'épargne personne !
Sinon pour revenir à ma question, ça ne semble être une hérésie pour personne de faire ça avec du Jim Beam?
Moi qui suis du bâtiment (sans jeu de mots graveleux...), Beam, ca veut dire poutre en anglais... Donc Jim Beam, je peux pas m'enlever de la tête que ca fait "Jim la Poutre"... donc légèrement titre de film de slibard!
Bon j'arrête de polluer ta question! Désolé, mais le seul producteur de whisky dont je connaisse le nom, c'est William Peel...
Comme d'habitude, il n'y a pas d'hérésie en la matière, concernant de surcroît un produit non élitiste. Si tu aimes le goût de Jim la Poutre => Go !
Le problème c'est que j'y connais rien en whisky, n'ayant bu que du sky-coca dans ma vie. Et un whisky banane avec du grant's. Mais je ne pense pas que j'aurais fait la différence si j'avais utilisé un autre whisky. La c'est juste que c'est un "bourbon" et je ne sais pas si ça change quelquechose.
Bref je vais tenter un Jim la poutre, on verra bien ce que ça donne
Moi j'ai bien aime le poutreu Jim en version street, mais pas essayer avec des marron glacé
Petite question pour RhumsTeq ou tout autre personne qui a tenté cette recette en suivant bien les indications :
J'ai décidé de faire mes propres marrons glacés (tirés d'une recette sur le blog "sucrissime" ) et donc je me retrouve avec un sirop de sucre de canne aux marrons.
Donc je me demande, est-ce que le sirop d'érable donne un véritable gout différent des marrons ou il est juste là pour sucrer? Car j'hésite à me servir de mon sirop pour sucrer comme je ne sais pas quoi en faire.
Dernière modification par dr.Greenthumb (2012-12-15 23:40:44)
J'utilise toujours le sirop d'érable pour sucrer mes Whiskys arrangés. Du coup je manque de repères pour répondre à ta question. Cela dit je trouve que tu devrais tenter le coup avec ton sirop de marron
Bon ben je suis parti la dessus alors, lancé aujourd'hui même, avec marrons glacés et sirop de sucre de canne aux marrons, pour un peu + d'1 litre de whisky.
Et les marrons glacés ne sont pas faits avec du sucre glace, mais plongés plusieurs fois pdt plusieurs jours dans du sirop de sucre.
Si c'était le cas on parlerait de marrons confits.
Il faut faire un glaçage, avec un peu de sucre de confisage et beaucoup de sucre glace, tremper les marrons confits dedans, les mettre sur une plaque, les chauffer à 200° pendant 20-30 secondes, les sortir et laisser sécher.
Ensuite j'ai testé la différence glacé/confit avec des orangettes et j'ai pas vu de nuance.
Tiens, te revoilà la pomponnette
C'est sympa de revenir faire un tour par ici, ça me fait plaisir
Alors, finalement, c'était quoi les ingrédients de son rhum, à Harlock?