Vous n'êtes pas identifié.
Donnes lui les fruits macérés. Sur un malentendu, ça peut passer
Hors ligne
oui, et a mon avis, elle ne va pas cracher dessus
Hors ligne
j'espère bien voyons, ca serait encore plus gacher tiens. Tudiuuu
Hors ligne
MDR
Ou alors va dans un magasin et trouves en des pas bonnes fais lui gouter en disant qu'elles viennent du jardin, elle t'embêtera plus avec ça ! ^^
Hors ligne
Flash a écrit:
MDR
Ou alors va dans un magasin et trouves en des pas bonnes fais lui gouter en disant qu'elles viennent du jardin, elle t'embêtera plus avec ça ! ^^
Hors ligne
Je viens de lancer cette recette
après 24h le rhum est déjà rouge et les fraises blanchâtres
il n'y a plus qu'à attendre
Hors ligne
Voici ma contribution
Hors ligne
Rhum testé et approuvé. On sent bien la fraise et passe super bien en soirée.
Par contre, j'y ai retrouvé le goût "poilu" (si j'ose dire) de la fraise. Comme lorsque tu manges trop de fraises d'un coup. Attention aux allergiques, je pense.
Hors ligne
Bonjour à tous,
ET bien je me suis inspiré de cette recette pour préparer ma recette... en juin dernier!
ET bien je peux vous dire que c'est le meilleure que j'ai fait et gouté!! Je pense que le choix du fruit est très important (j'ai pris des gariguettes).
J'ai juste ajouté du sucre roux (assez pour adoucir) et de la vanille. On sent bien la fraise !! Ça va faire plaisir pour ce soir!!
Par contre ce qui est dommage, c'est qu'il y a trop de recette similaire sur le site.... on s'y perd un peu ca c'est pour mon côté râleur lol
Un bon réveillon à vous..... hips!!
Hors ligne
Il y a maintenant à peu près 6 mois j'ai lancé cette recette. Par contre deux grosses erreurs se sont glissées dans ma préparation:
D'abord j'ai pas pris des gariguettes (monumentale erreur), j'avais bien pris des fraises sur le marché mais elles n’étaient pas assez mûre (erreur de jeunesse)
Ensuite je les ai baigné dans un DILLON 55°...
Après 3 mois, c'était fort, sucré mais pas gout de fraise. J'ai donc décidé de remettre des fraises dedans mais forcement la saison des fraises arrivant à la fin pas possible de trouver de la gariguette. j'ai donc acheté des fraises sur le marché que j'ai laissé murir et la je les ai baigné mais à point (ultra mûre).
Aujourd'hui, le résultat est ma foi fort sympathique, ça sent bon la fraise et le gout y est aussi, Ouf!
Je referai cette recette car j'adore les fraises mais la prochaine fois c'est Gariguette ou rien!!!
Désolé pour le roman mais comme dit le proverbe "C'est en buvant que l'on devient Alcoolique!!!"
Dernière modification par Hex (2012-02-09 10:03:54)
Hors ligne
Pas de fraise espagnole?
Hors ligne
Moi j'ai trouvé des fraises espagnoles il y a une semaine,
j'ai compoté et arrangé,
et ça a l'air d'envoyer
assez sévèrement du paté.
Dernière modification par Harlock (2012-02-09 10:36:59)
Hors ligne
Moi je pense que ces fraises la ont autant le droit de vivre que les autres sortes de fraises... elles sont énormes, juteuses, et en géneral, quand on les prend dans la saison, elle tabassent! Et tout ca pour le quart du prix des Garriguettes...Je ne sais pas d'ou vient cet acharnement médiatique contre ces fraises là...OK y'a des pesticides, (comme plein de trucs francais), OK c'est de l'exploitation de travailleurs immigrés... mais en France aussi, on n'a pas les cuisses propres...!Mais ca permet de se faire plaisir en été quand on n'a pas trop les moyens... En bref, vive les fraises espagnoles, qui de juste, dans le rhum sont aussi excellentes! -- Fin du coup de gueule! --
Dernière modification par DrZoidberg (2012-02-09 11:01:00)
Hors ligne
Olla! Faut pas s’énerver comme ça mon ami!!! Zen...
J’avoue, quand je peux, je préfère acheter des fruits français. Comme tu dis ça dépend du prix aussi.
Je ne pense pas que ce soit une histoire de média ou d'exploitation c'est juste acheter local si possible.
Par exemple chez nous on a pas mal de laitier et ben je me vois pas acheter du camembert qui est fait dans le sud ou pire dans un pays étranger.
Pareil pour la fraise, je n'ai pas pris de la gariguette car il y en a de la local très bien et comme tu dis à des prix beaucoup plus raisonnable.
Hors ligne
Perso c'est surtout qu'on trouve pas beaucoup de gartiguettes en ce moment et que l'envie de faire un rhum fraise me démangeait.
Hors ligne
T'inquiete, Hex, j'etais pas énervé! Je suis d'accord que pour certains produits, on est obligé d'acheter french, comme un bon claquos, tu trouve ca qu'en France. Mais avec certains produits, aller a l'etranger n'est pas mal non plus... Et puis, comme dit Harlock, en ce moment, y'a pas trop de garriguettes, et si il a une envie de femme enceinte, et qu'il lui faut des fraises, ben là, l'import etranger a du bon!
Hors ligne
On est d'accords
Hors ligne
salut,
On est tous d'accord, on prefere acheter francais mais certes les fraises espagnols ne sont pas mauvaises. Mes parents habitant pres de la frontiere espagnol sont venu en vacacance chez moi et me rapporte des fraises d'espagne. Mon 1er reflex c'est de faire un rhum avec au desespoir de mes parent qui les avait apporter pour le dessert. il macere depuis 1 mois et je peux vous dire qu'il degage deja une tres bonne odeur
Hors ligne
rains a écrit:
... Mon 1er reflex c'est de faire un rhum avec au desespoir de mes parent qui les avait apporter pour le dessert...
Je sais les gens ne peuvent pas comprendre....
Hésites pas à nous faire un retour sur ta préparation.
Hors ligne
Les gens ne peuvent pas comprendre... Jusqu'au moment ou tu débouche ta bouteille et qu'ils goutent! Alors là, ils oublient qu'ils t'ont engueulé en te disant que c'etait pour le dessert! Et il t'engueulent parce que que tu les ressers pas assez vite!
Hors ligne
Et que t'en a pas fait assez!!!
Hors ligne
je vois qu'on a affaire au même type d'invités, Hex !
Hors ligne
En même temps, on a les invités qu'on mérite ^^
Hors ligne
apparement on dois avoir les memes amis car j'ai le meme souci, ils me traite de fou car j'utilise de tres bon fruit pr mes rhum et apres quand ils viennent ils sont pressé de les gouter :d pas de souci des que mon rhum sera fini je vous tiens au courant avec une tite photo
Dernière modification par rains (2012-03-26 18:26:18)
Hors ligne
Bon je sais pas dans quelle discussion on s'était posé la question, mais les fraises d'espagne sont quand même largement inférieures aux gariguettes.
Hors ligne