Vous n'êtes pas identifié.
tiens juste un petit retour sur la pomme deshydratée: au nez, on ne sent rien, mais par contre au gout, en une semaine, elle est déja bien là. je pense que ca va être pas mal du tout!
Hors ligne
ça y est, après près de 3 mois et demi de macération j'ai trempé les lèvres
Franchement, c'est une tuerie...
Au niveau nez, beaucoup de pomme et un peu de calva. Par contre en gout on ne sent pas beaucoup le calva, Par contre pomme pomme pomme.
Maintenant le calva étant fais à base de pomme, ceci explique peut être cela!
Pour la cannelle je pense pas l'avoir laissé assez longtemps.
Hors ligne
C'est facile à résoudre comme problème
Hors ligne
Oh ce n'est pas forcement un problème, je l'aime bien comme ça. Je ne sais pas encore si je vais rajouter la cannelle...
Hors ligne
je viens de filtrer ce rhum apres 3 bon mois d'attente et franchement ca vaut le coup d'attendre. Humm quel bonne odeur quand j'ai ouvert le bocal pour le filtrer. Tite degustation et franchement je suis conquis par ce rhum.
Hors ligne
Entièrement d'accords avec toi!!!
Par contre as tu retrouvé le gout de calva?
Hors ligne
je sens le calva mais plus leger que la pomme par contre je n'ai pas mis de canelle pour laisser le calva s'exprimer dans cette recette. Il faut dire aussi que j'ai mis une bonne dose de calva.
Hors ligne
Tout pareil
Merci du retour
Hors ligne
Une petite question à tout les flambeurs, de fruits bien sûr.
J'ai essayé un rhum bananes flambées, et ayant l'habitude de faire flamber des bananes en cuisine je suis partie sur une recette sans ,par habitude, c'est à dire avec du beurre!!! Et là juste après avoir mis le rhum avec ma mixture je réalise: au mon dieu mais j'ai mis du beurre... Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette mésaventure? Comment va réagir le beurre? Je vais peut-être l'aspirer puisque ça se décante bien. Enfin je serais trop déçu si ça toune mal car ça à l'air trop bon.
Merci
Hors ligne
hum ca ne m'ai jamais arriver de mettre du beurre mais perso je l’enlèverai mais attends d'avoir d'autre avis il y a peut être autre chose a faire... t’inquiètes il y a toujours une solution pour rattraper le truc le contraire est plutôt rare. mais je pense que si le beurre remonte a la surface ca peut être bien de l'aspirer petit a petit a la paille sans boire lol.
heu si tu as une pipette avec une poire en caoutchouc pour aspirer c'est peut être plus pratique;)
Hors ligne
Il y a effectivement de fortes chances que le beurre remonte en surface et je pense également qu'il faut mieux l'enlever, même en milieu confiné et alcoolisé (donc relativement stérile) d'un rhum arrangé.
Si tu as préparé ton rhum en bocal le parfait, tu peux laisser le beurre remonter en surface, le placer au congélateur 1 heure ou 2 pour tout retirer tranquille à la petite cuillère.
En bouteille les méthodes de Djé sont effectivement sûrement les meilleures.
Hors ligne
Tu mets ton bocal au frigo, tu attends un peu et puis tu fais comme pour un pot-au-feu, tu dégraisses ! à l'écumoire ou au petit chinois selon le diamètre de ton bocal
Hors ligne
tiens nous au jus (c'est le cas de le dire) gaelle.
toute experience et bonne a partager
Hors ligne
Tandis que le mien baigne encore quelque temps dans son jus, j'ai eu l'occaz de le gouter chez un pote ce Week-end et il est tout bonnement énorme!!! Je m'en vais de ce pas bien le noter d'un bon 5
Je le conseil sans hésitez
Hors ligne
Bon avec une seringue et un tuyau j'ai rétiré la plus grosse partie du beurre mais ça faisait une semaine qu'il était dans la bouteille et ça n'avait pas une mauvaise tête. Je vous tiendrais au courant si le peu de beurre qui reste dedans tourne mal!
Merci
Hors ligne
Il va rancir ça c'est sûr ! essaye de le retirer entièrement !
Hors ligne
Ok Gaëlle, quel espace reste-t-il entre ta macération et le haut de ta bouteille ? S'il n'est pas très important, le plus simple serait peut-être de compléter ce vide avec du rhum. Le beurrre restant normalement en surface devrait être logiquement sortir, ce qui constitue le premier avantage. Le second étant que moins il y aura d'air et moins le beurre aura de risque de rancir.
Autre solution : Tu places ta bouteille au réfrigérateur une ou deux heures, puis tu la vides dans un autre contenant. Tu vides le beurre solidifié et tu re-remplis ta bouteille à l'aide d'un entenoir.
Hors ligne
Je viens de préparer ce rhum... C'est vrai que même en dessert sans le rhum, on pourrait ne plus s'arrêter d'en manger!!!!
Hors ligne
Et une fois la bouteille ouverte on ne peut plus s’arrêter d'en boire...
Hors ligne
RhumsTeq a écrit:
Autre solution : Tu places ta bouteille au réfrigérateur une ou deux heures, puis tu la vides dans un autre contenant. Tu vides le beurre solidifié et tu re-remplis ta bouteille à l'aide d'un entenoir.
Bien vu !!!
Hors ligne
Petit retour sur ce breuvage plutôt magique...
Je viens de le gouter hier soir, il a maintenant 6 mois de macération.
Il reste toujours super bon, très doux, goutu mais une nouvelle caractéristique pas du tout sympa est apparu!?!
En effet, en fin de bouche il y a une amertume qui arrive, qui n'était pas là il y a 3 mois!!! Je suis vert
Comme dans la recette, j'ai laissé la peau sur les pommes et je me demande si le problème ne vient pas de ça, qu'en pensez vous?
Dernière modification par Hex (2012-07-31 09:30:36)
Hors ligne
Tu as retiré l'albédo
Hors ligne
c'est pas seulement pour les agrumes?
Hors ligne
Si-si, y a confuz, l'aldébo ne concerne effectivement que les agrumes. Possible par contre que la peau des pommes ait pu libérer un peu d'amertume, parce que les pommes, crues comme cuites ne libèrent pas d'amertume normalement.
Si tu veux "arrondir" un peu ton rhum, je te conseillerais de mettre un banane fraîche à macérer pendant une semaine
Hors ligne
C'était de l'humour Dr.
Hors ligne