Vous n'êtes pas identifié.
Que de nouveaux qui profitent de l'été pour faire leur coming out ! C'est cool, encore que je men demande depuis quand les recettes n'avaient pas été validées !
C'est aussi la fête du gingembre en ce moment, on en trouve un peu partout. Ce n'est pas une mauvaise idée, ça apporte un peu de brutalité dans ce monde de douceurs
Si tu voulais bien aller te présenter dans la rubrique ad hoc, ce serait cool
Dernière modification par RhumsTeq (2011-08-01 21:26:49)
J'ai lancé le mien avec :
- 75 g de mangues séchées,
- 1 demi mangue fraîche,
- 3 bananes au sirop,
- 75 g de bananes séchées,
- 15 g de gingembre confit,
- 25 cl de sirop de sucre de canne,
- 75 cl de rhum.
Wow ! J'ai fait un premier test après un mois de macération : Ah mes aïeux, quel délice !
Sans rire, c'est vraiment délicieux, encore !
Bon, RhumsTeq, je vais poster ici, parce que ton monologue me fait un peu de peine pour toi
Plus sérieusement, quelqu'un a essayé cet arrangement avec uniquement des fruits frais, comme le voudrait la recette originale ? J'aimerais avoir un avis parce que je trouve que les fruits secs, ça fait perdre son charme au rhum
Tu ne sais pas ce que tu perds
J'en ai déjà goûté, et effectivement je trouve que le goût est vraiment sympathique, c'est juste esthétiquement que ça me pose problème
Je favorise le goût à l'esthétisme, mais je conçois qu'on puisse essayer de concilier les deux
Shikamaru68 a écrit:
J'en ai déjà goûté, et effectivement je trouve que le goût est vraiment sympathique, c'est juste esthétiquement que ça me pose problème
Rien ne t'empêche de faire ta macération avec des fruits secs. Et d'y ajouter, après filtration, des fruits frais pour la déco.
rhum teq... Est-ce que ton rhum a fini sa macération? ça donne quoi? le mélange à l'air délicieux. Pourquoi est-ce que tu prends des bananes au sirop plutot que des bananes fraiches? Les bananes au sirop ont plus de gout? et surtout... ou est-ce qu'on trouve des fruits séchés comme les mangues ou les bananes sechées??? parceque des figues séchées je trouve, des chips à la banane aussi mais ni les mangues ni les bananes...
séchées je voulais dire . Et j'habite à paris
ptytpymousse a écrit:
ou est-ce qu'on trouve des fruits séchés comme les mangues ou les bananes sechées??? parceque des figues séchées je trouve, des chips à la banane aussi mais ni les mangues ni les bananes...
Bananes séchées normalement tu peux trouver un peu partout. Quant au reste perso dans mon coin je trouve ça en épicerie ou dans des magasins de fruits et légumes frais comme le Carré des Halles. Sinon tu peux aussi trouver tout ça dans certains marchés.
merci!!! je vais regarder au marché ou peut-etre chez carrefour
et rhum teq, t'as laissé macéré combien de temps? Est-ce qu'il faut retirer le gingembre au bout d'un moment?
A priori je ne l'ai laissé qu'un mois en macération, c'est l'avantage des fruits secs. Du coup le gingembre est resté à macérer durant toute la durée.
Ce pôvre vieux (le rhum) a passé l'arme à gauche très peu de temps après sa naissance, c'est triste
:-D
En tout cas, j'ai ENFIN trouvé tous les fruits confits au rayon fruits frais de carrefour après de longues recherches à travers tous les rayons!!
J'ai lancé on rhum mangue, banane, gingembre selon la recette de rhum teq avec 2 bananes fraiches à la place des bananes en boite
Attends, tu cherchais des fruits deshydratés, ou des fruits confits? C'est pas la meme chose...
a oué ca me rassure, ya pas que moi qui avait eu l'impression de pas comprendre ...
et merde...j'ai mis des fruits confits dans tous mes rhums... C'était des fruits déshydratés qu'il fallait mettre? Banane séchée et mangues séchée... j'ai mis de la banane confite et de la mangue confite... zut zut zut zut. Vous croyez que ça peut marcher avec des fruits confits???
Hum ... on va dire que tu viens d'inventer une nouvelle recette ...
Perso jamais testé, uniquement avec des fruits deshydratés, c'est en tout cas le plus commun.
Tu nous diras en tout cas ...
ouai... On va voir... au gout en le mangeant j'aime pas trop ça les fruits confits donc j'ai des doutes sur ce que ça va donner en macération... Bon, de toute façon, je le rattraperais d'une manière ou d'une autre plus tard
J'espère que tu n'as pas mis de sucre en plus de tes fruits sinon ça risque d'être très sévèrement sucré. Le plus simple dans ce cas-là est d'ajouter du rhum
si j'ai mis du sucre... et beaucoup!! Ma bouteille est pleine à ras bord, j peux rien rajouter... P't'etre que je devrais enlever les fruits confits et recommencer. avec des fruits secs.. ou je laisse et je verrais plus tard
Tu laisses et tu verras plus tard. Franchement, ça se tente
Perso, je suis pas convaincu... A ta place, j'aurai viré les fruits confits, et remis des deshydratés ou des frais... Si ca fait que 2 ou 3 jours, c'est largement rattrappable. Par contre, si le sucre est dissous, tu remet une rasade de rhum pour redescendre le taux