Vous n'êtes pas identifié.
Une variante de l'apprécié rhum melon, sympa !
Comme pour les autres nouveaux arrivants qui postent leurs recettes sans s'être présenté, ce serait sympa de te décrire dans cette rubrique, histoire qu'on puisse faire connaissance (pas d'obligation)
Je viens d'essayer cette recette mais je n'ai pas mis le sucre car 50 g de miel plus 100 g de sucre pour 0.7 l de rhum ça me semble beaucoup. y a plus qu'à attendre le résultat...
Tu as bien fait
Au pire tu ajusteras en sucre en fin de dégustation
oui, c'est plus facile d'en ajouter que d'en retirer ! j'attends le résultat avec impatience !
Sinon tu vas devoir ajouter du rhum et faire macérer plus longtemps, ça serai vraiment trop bete
Recette en préparation ... j'ai hâte !
tient nous au courant,ça m'a pas l'air mal
Le jour tant attendu est arrivé ! je goûte ! ça sent bien le melon. c'est pas un de mes préférés mais ça vaut le coup d'être essayé !
ça a l'air pas mal du tout!
Je pense avoir mis trop de cannelle en poudre... (2 cuillères à soupe)
La cannelle en poudre ... (soupir) !
Tu as dû mettre, au minimum, l'équivalent de 2 bâtons de cannelle dans ton rhum, alors qu'1/4, au maximum un 1/2, suffit pour 75 à 100 cl de rhum. Et il n'y pas moyen de la faire sortir de là, contrairement au bâton. La taille normale d'un bâton de cannelle étant la longueur d'un doigt, environ.
Si ça ne fait pas longtemps qu'elle barbote, fait vite un filtrage au filtre à café. Si le goût boisé est déjà très (trop) présent, alors il n'y a que 2 méthodes, aucune d'elle n'étant garantie d'être couronnée de succès :
1. L'allongement en rhum, et donc en melon,
2. La macération de banane fraîche pendant une semaine qui a tendance à pomper un peu les goûts trop prononcés. Les deux méthodes sont évidemment compatibles. Maintenant banane / melon, je ne sais pas trop (même si en une semaine le goût de banane n'aura pas trop eu le temps de s'imposer).
Dernière méthode, que je te recommande : La transformation de ta recette en punch !
je plussoie ; j'ai un ou 2 RA dont je ne suis pas fan qui tranformé en planteur sont vraiment meilleurs que le même planteur avec du rhum nature
Bon alors j'ai filtré le rhum du coup je n'ai plus de particules de cannelle. Mon rhum a une couleur orangé à la lumière. J'ai mis un banane aussi, je verrais bien.
Qui sait... Melon Banana ne peut que être bon
Tu as goûté au passage, ça donnait quoi ?
Hello !
Nouveau ici, nouveau dans le rhum arrangé ! Je viens d'en préparer 2 avec cette recette. Je vais surveiller l'équilibre de la cannelle tte les 2 semaines je pense. Je l'ai mise en bâton, je ne risque pqs les déboires de Hawkiinz
Selon le goût, je m'attends à ajouter quelques épices dans le second, l'idée est de mélanger plus ou moins avec des idées de cette recette.
Bien entendu, résultat... dans quelques semaines
salut,
j'ai une petite question c'est grave si j'ajoute pas la cannelle au départ de la macération ?
Pas grave, non, mais pourquoi ? Si tu mets 3-4 cm de bâton de cannelle dans 70 à 100 cl de rhum, tu ne risques pas le surdosage.
merci RhumsTeq pour tout te dire je n'avais pas de cannelle et comme j'avais trop envie de faire ce rhum.
je me posais la question si la cannelle en cours de maceration n'allez pas prendre tout le gout du melon tout simplement =)
Si ce n'est que ça pas de problème
Tu fais ta macération avec ton melon pendant 2 à 3 semaines, puis tu vires le melon (s'il s'est déjà suffisamment installé) et tu rajoutes la cannelle. Je penses que tu pourras la laisser macérer 1 mois environ.
Le mieux est de goûter régulièrement (juste tremper les lèvres, pas un godet à chaque fois), toutes les 2 à 4 semaines pour trouver le bon mix.
RhumsTeq a écrit:
Le mieux est de goûter régulièrement (juste tremper les lèvres, pas un godet à chaque fois)
Fallait le dire plutôt !
Ce n'est pas valable pour toutes les macérations. Mais en l’occurrence le rhum melon est de toute façon à surveiller
Tu n'as plus qu'à te sacrifier pour la cause de la science en procédant à des tests réguliers
En fait, c'est surtout le fait de ne pas prendre un godet à chaque test qui me surprend...
merci RhumsTeq du conseil du coup j'en ai achete en moulu.
j'ai mis une toute petite dose ( meme pas une petite cuillèrea cafe).
j'ai l' impression sa le parfume beaucoup deja =)
Bonjour a tous !
Nouvelle ici et je vais me lancer dans cette recette (dès que l'époque du melon sera arrivée bien sûr). Comme d'autre, je pense mettre le miel au début mais pas de sucre.
Par contre, je me demande avec quel autre fruit le melon se marie le mieux car j'ai peur que le goût unique soit un peu trop fort et écœurant du coup...
Bonjour Marion
Bienvenue ! N'hésite pas a passer te présenter dans la section qui va bien
Pour ton RA, je ne rajouterais pas d'autre fruit, le melon peut je pense facilement s'effacer au profit d'un autre ingrédient, il faut surveiller régulièrement la préparation.
RhumsTeq a bien résumé ce que je voulais dire, plus haut
RhumsTeq a écrit:
Tu fais ta macération avec ton melon pendant 2 à 3 semaines, puis tu vires le melon (s'il s'est déjà suffisamment installé) et tu rajoutes la cannelle. Je penses que tu pourras la laisser macérer 1 mois environ.
Le mieux est de goûter régulièrement (juste tremper les lèvres, pas un godet à chaque fois), toutes les 2 à 4 semaines pour trouver le bon mix.