#26 2012-09-05 16:53:18

DrZoidberg
Rhum Ninja
Lieu: Juste derrière toi...

Re: Deconseil ......

Je sais tout ET je vois tout... Je suis l'oeil de Moscou du site.

http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/thumbs/3772_1171181973.gif

#27 2012-09-05 18:48:01

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

... Tu vois tout et tu sais tout, mais t'as même pas vu/su que t'avais un avatar de niaiseux qui colle mal avec ta personnalité roll

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#28 2012-09-05 20:04:00

DrZoidberg
Rhum Ninja

Attends... C'est la bipolarité de l'etre humain mon bon Rhums. Et j'suis pas d'accord... Il est loin d'etre niaiseux le mec sur mon avatar! Tu sais qui c'est au moins?

#29 2012-09-05 20:58:09

RhumsTeq
Modérateur Pirate

J'ai pô dit qu'il est niaiseux, j'ai dit qu'il en avait l'air. Sa tête me dit quelque chose, mais j'arrive pas à remettre un nom dessus hmm ...

Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#30 2012-09-05 21:43:38

pain_de_mie
Rhum Masta
Lieu: Lille

#31 2012-09-05 23:06:12

dr.Greenthumb
Rhum Boss
Lieu: Roubaix

J'arrive pas à le blairer lui lol

See you, space cowboy....

#32 2012-09-05 23:30:01

RhumsTeq
Modérateur Pirate

Bon bin en fait, non, je le connaissais pas lol ! Par contre être acteur n'a jamais été une garantie d'intelligence, je comprends pas ton raisonnement, mon bon Dr Hein36 ...

#33 2012-09-06 00:11:07

pain_de_mie
Rhum Masta
Lieu: Lille

C'est peut être parce qu'il joue un personnage sensé avoir un QI très élevé ?

#34 2012-09-06 08:38:12

Hex
Rhum Boss
Lieu: Saint-Lô

RhumsTeq a écrit:

... Tu vois tout et tu sais tout, mais t'as même pas vu/su que t'avais un avatar de niaiseux qui colle mal avec ta personnalité roll

Sans le coté niaiseux, je suis d'accord avec Rhums pour la question de coller à la personnalité wink Comme je t'ai déjà dit il fait tout clean, trop d’ailleurs , ça donne envie de lui mettre une baigne!!! lol
Perso j'ai du mal à m'y faire big_smile
Au passage c'est qui?

Boire ou conduire? M'en fou, je rentre en poney!!!

Aller, un p'tit tour à la cave...

#35 2012-09-06 08:40:37

RhumsTeq
Modérateur Pirate

D'après le lien Wikipedia fourni par Pain_de_mie, il s'agit du "Dr Sheldon Lee Cooper [qui] est un personnage de fiction de la série télévisée américaine The Big Bang Theory, diffusée depuis 2007 sur le réseau CBS. Il est joué par l'acteur américain Jim Parsons".

#36 2012-09-06 08:42:42

BoBo
Rhum Ninja
Lieu: Saint Lyé la forêt

Manujb => Non le bon n'est pas que l'on se fasse avoir sur un rhum bon ou pas, mais c'est une affaire de goût à chacun le sien.

Mon frangin aime bien le Négrita, pas moi... certain préfère le père labat d'autre le dillon, le clement, .... enfin bref il faut de tout pour faire un monde.

Doc si tu es sensé incarner un personnage au QI vertigineux, il serai bien venu que tes posts soient tout aussi vertigineux que ton QI[8p]

FREE HUGS!!!
Toutes les bonnes choses ont un début et une fin. Sauf la saucisse qui en a deux !!
Il faut savoir laisser le choix dans la date wink

#37 2012-09-06 08:47:00

Hex
Rhum Boss

RhumsTeq a écrit:

D'après le lien Wikipedia fourni par Pain_de_mie, il s'agit du "Dr Sheldon Lee Cooper [qui] est un personnage de fiction de la série télévisée américaine The Big Bang Theory, diffusée depuis 2007 sur le réseau CBS. Il est joué par l'acteur américain Jim Parsons".

Ok merci j'avais pas vu le lien hmm
Ben connaissais pas, ni l'acteur, ni la série... hmm

#38 2012-09-06 10:26:48

DrZoidberg
Rhum Ninja

BON !
Devant le déchainement de passions que mon nouvel avatar provoque, je me vois contraint de le changer... Puisque la propreté de Sheldon Cooper ne colle pas à ma personnalité, je mets quelqu'un qui doit un peu plus me ressembler... J'ai nommé Robert Bidochon...

#39 2012-09-06 10:48:37

Hex
Rhum Boss

Pas sûr que ce soit l'idéal, mais faut voir, tout dépend de la position lol

#40 2012-09-06 12:04:28

RhumsTeq
Modérateur Pirate

Robert Bidochon, je dis oui ! en plus t'as un peu le physique lol

#41 2012-09-06 13:10:46

DrZoidberg
Rhum Ninja

Le beret en moins, mais tout le reste, c'est tout pareil!

#42 2012-09-06 13:44:01

Hex
Rhum Boss

Je le trouve po mal, mais pour le coup ça fait vraiment pervers lol
Bon ok, tu vas dire qu'on est jamais content mais bon smile

#43 2012-09-06 22:35:06

BoBo
Rhum Ninja
Lieu: Saint Lyé la forêt

Hex a écrit:

Bon ok, tu vas dire qu'on est jamais content mais bon smile

Normale tu es francais

FREE HUGS!!!
Toutes les bonnes choses ont un début et une fin. Sauf la saucisse qui en a deux !!
Il faut savoir laisser le choix dans la date wink

#44 2012-09-07 09:18:28

DrZoidberg
Rhum Ninja

Tout comme Bebert Bidochon ! Ca tombe bien, on est entre nous!

#45 2012-09-07 20:08:33

chouetteeffraie
Rhum Instructor
Lieu: labuissiere belgique

je connaissais Bebert et l'omnibus,mais apparement pas de ressemblance avec toi.

le rhum c comme activia le travail qu'il fait dedans ce voit à l'extérieur.
Le rhum ne mene nulle part,m'en fout suis pas partant

#46 2013-05-06 17:40:51

Korrigan
Nouveau dans le Rhum
Lieu: Metz

Salut les gens!

J'ai trouvé ce fil par hasard en cherchant sur google, et...

J'ai acheté une bouteille d'1.5 litres de Grand Fond Galion au "Leader Price" du coin, une offre limitée, histoire de me faire un petit Rhum Vanille-Cannelle pour cet été quand je reçois les copains.

Je l'ai gouté "pur", et je ne suis pas d'accord avec Kaya qui est à l'origine du fil. Oui, ce n'est pas un super Rhum agricole hors de prix, c'est clair, mais à mon avis et mon gout, il reste très honorable et de qualité similaire voire supérieure au Saint James (qui était à la base de mon Vanille-Cannelle de la saison précédente).

Mon rhum Vanille-Cannelle:
1l Rhum blanc - 6 gousses de Vanille Bourbon - 1 bâton de Cannelle - 5 cuillères à soupe de Sucre de canne.
Ne pas hésiter à retirer la Cannelle au bout de quelques mois si vous sentez qu'elle prend le dessus. Ajouter du sucre selon votre gout.

#47 2013-05-06 18:12:03

RhumsTeq
Modérateur Pirate

Salut Korrigan, soit le bienvenu sur le forum smile

C'est sûr que les goûts et le couleurs ... Perso je déteste le rhum Charrette alors que 3 rhumers sur 4 l'utilisent régulièrement en arrangement.

Selon le sondage que j'avais réalisé il y a quelques mois, le rhum Grand Fond Galion se classait au 13ème rang des rhums les plus couramment utilisés pour faire des arrangements, coincé entre le rhum JM et le rhum du Père labat.

Plus d'infos en suivant ce lien : Sondage : Quel(s) rhum(s) utilisez-vous pour vos rhums arrangés ?

Quoi qu'il en soit, tu n'es pas le seul à apprécier ce rhum d'entrée de gamme, dont le prix de vente, en Métropole, est à peu près équivalent à celui du Saint James smile

#48 2014-11-12 21:02:43

judananas
Nouveau dans le Rhum

Je viens de m'inscrire sur le forum suite à la lecture de vos posts.

Pour résumer le topic de départ qui concerne le Grand Fond Galion étiquette bleue; Je vais vous donner mon avis sur ce rhum récemment découvert à Leclerc a env. 17€/L provenant de la Trinité. Situé au Nord-Est de l'île de la Martinique c'est un bon rhum et vous pouvez l'acheter si vous rechercher un rhum sec et légèrement fruité.

Ce rhum bénéficie de l'AOC il fait 50° on peut aussi le trouver en 55° et en brun 42° ce qui mérite de s'y arrêter car son goût à mon avis vaut mieux qu'un classique 3 rivières ou St James.
Je suis un bon adepte du rhum et le Grand Fond Galion fut une très agréable surprise car cela faisait longtemps que je n'avait pas eu le poil qui s'hérisse avec un rhum sec.
Le Gd. Fond Galion est une très bonne surprise. J'en ai fait plusieurs planteurs ces derniers weekends à l'ananas, citron vert et passion et la critique venant de mes clients fut à plusieurs reprise "j'ai jamais goûter un planteur si bon à Paris".
A tester en ti-punch et sans aucun doute en arrangé.
Bref les médisants diront qu'il est à éviter mais seul les idiots ne changent pas d'avis.
De toute façon il reste assez difficile à trouver en métropole mais si vous en avez l'occasion et que vous hésitez dans les rayons. Portez votre main sur cette bouteille car la qualité de ce rhum est très correcte et ce n'est pas forcement évident d'en retrouver.

#49 2014-11-13 10:57:32

RhumsTeq
Modérateur Pirate

Salut Judananas, soit le bienvenu sur le forum smile
Merci de ton retour également sur le Grand Fond Galion, c'est comme ça qu'on avance et qu'on dépasse les préjugés.
Où peut-on goûter le meilleur planteur de Paris ?

#50 2014-11-13 19:21:28

manujb
Rhum Instructor

judananas a écrit:

Ce rhum bénéficie de l'AOC il fait 50° on peut aussi le trouver en 55° et en brun 42° ce qui mérite de s'y arrêter car son goût à mon avis vaut mieux qu'un classique 3 rivières ou St James.
Je suis un bon adepte du rhum et le Grand Fond Galion fut une très agréable surprise car cela faisait longtemps que je n'avait pas eu le poil qui s'hérisse avec un rhum sec.
Le Gd. Fond Galion est une très bonne surprise. J'en ai fait plusieurs planteurs ces derniers weekends à l'ananas, citron vert et passion et la critique venant de mes clients fut à plusieurs reprise "j'ai jamais goûter un planteur si bon à Paris".
A tester en ti-punch et sans aucun doute en arrangé.
Bref les médisants diront qu'il est à éviter mais seul les idiots ne changent pas d'avis.
De toute façon il reste assez difficile à trouver en métropole mais si vous en avez l'occasion et que vous hésitez dans les rayons. Portez votre main sur cette bouteille car la qualité de ce rhum est très correcte et ce n'est pas forcement évident d'en retrouver.

...tous les goûts sont dans la nature! Je comprends que tu aies eu le poil qui s'hérisse tellement ce rhum est sec!

pour info, c'est le seul rhum de Martinique qui ne bénéficie pas de l'AOC car ce n'est pas un rhum agricole mais un rhum industriel, donc fait à partir de la mélasse qui est le résidu de la canne après avoir fait du sucre.  Il est donc produit dans la dernière sucrerie de l'île encore en fonctionnement:la sucrerie du galion au galion à Trinité!

...que ce rhum vaille mieux qu'un charette, je veux bien y croire mais alors qu'il vaille mieux qu'un 3 rivières ou St James,  je crois honnêtement que tu fais erreur...

Dernière modification par manujb (2014-11-14 22:29:37)

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION