Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Atomlime
Laissez vos impressions et conseils !
ok c'est beau, mais c'est bon?
Jamais fait de fruits suspendus mais sa tente de plus en plus, tite question en trois mois les fruits ne sont pas pourris ? c'est sa aussi qui me fraine un peut.
beaucoup de gens on tenté le rhum 44 et visiblement aucun mauvais retour à ce niveau. Il faut juste être sur de l'étanchéité du récipient.
Pourquoi 50% mini? pour les vapeur???
Fruits pourris : J'ai fait une autre recette avec un ananas suspendu qui est resté dans le même bocal près de 6 mois = Aucune trace de pourriture et pourtant mon bocal n'était pas étanche
50° minimum : Oui vu le volume d'air dans le bocal, plus le fait que les fruits libèrent du jus et que mon bocal n'est pas étanche, il y a pas mal de perte de degré d'alcool.
Et c'est bon ? : C'est un test en cours, je vous tiendrais au jus. Jusqu'à présent tous mes tests avec les fruits suspendus ont été des réussites
J'comprend pas comment un fruit, surtout un ananas pelé comme tu avais fait tient 6 mois sans bougé peut être à cause des vapeurs d'alcool, m'enfin pas besoin de comprendre pour que sa fonctionne !
Et quelle différence il y a entre un ananas suspendu et un arrangement traditionnelle ? pour les agrumes sa évite les soucis d'amertume mais les autres fruits c'est pour l'esthétique ou il y a une différence flagrante ?
Dernière modification par Merlin23 (2013-02-20 00:05:32)
L'ananas n'était pas pelé, mais juste troué, je n'avais pas enlevé la peau.
Quelle différence ? Au départ c'était juste que j'avais envie d'essayer. Après j'ai été séduit par l'aspect esthétique. Et finalement je suis convaincu par le goût.
La différence n'est pas flagrante, le goût est plus subtil qu'en macération directe
"subtil" veut dire "moins de goût"?
Moins de puissance en bouche, oui, mais le parfum est bien présent quand même. Je ne suis pas oenologue alors je ne sais pas bien comment l'exprimer : Aussi présent en tête mais moins de corps, peut-être, un truc comme ça.
Mais je maintiens mon "plus subtil" et en tout cas pas "moins intéressant". De toute façon j'aurais l'occasion de le faire goûter à d'autres membres du forum qui pourront vous faire part de leur impression.
Je suis déçu de ne pas pouvoir être présent car j'avoue ne pas saisir la nuance entre moins de gout et moins de corps.
Pour faire un parallèle avec le vin blanc, je penserais à la comparaison entre un Gewurztraminer (la suspension) et un Sauterne (la macération), si tu connais ces deux vins tu devrais mieux voir ce que je veux dire.
Si non tu le fait et tu verras bien !
Merlin23 a écrit:
Si non tu le fait et tu verras bien !
Voilà une idée qu'elle est bonne!
Du coup tu as 2 rhums à lancer :
1 rhum Suspendu
1 rhum Plongé
Et nous attendons la comparaison
Rhums, tu viens de passer un level là !!! La prochaine étape : reconstituer la molécule d'éthanol !
Magnifique en tout cas, le coup des cure-dent c'est une super idée ! A nous les rhums agrumes pas amères !!!!
Bravo !
A la fameuse CH3CH2OH
Il faut avoir un Gros bocal alors
Je testerais bien mais là il faut être équipé d'un récipient bien adapté...
Le mien m'a coûté 15€ chez CASA (sans couvercle). Par contre faut faire gaffe le verre est ultra fin.
J'ai goûté ce soir pour voir ce que ça donne : Nickel ! Goût de citron très présent (le contraire aurait été surprenant avec 8 limes !), aucune trace d'amertume après plus d'un mois de macération et ça se boit comme du p'tit lait
Goute pas trop fort quand même, hein? C'est pas du pti lait justement! Et pense aux copains qui t'ont fait faux bonds l'autre fois... faut leur en garder pour la prochaine!
Mais j'y pense justement, c'est pour ça que je bois tout !
Je savais que t'étais un vrai pote (en mousse...)!
T'inquiètes mon bon Doc t'auras ta dose
J'ai lancé ma propre version de l'atomlime avant-hier. 50cl de rhum et deux citrons verts sur des piques, tout ça dans un bocal le parfait (j'ai fait avec ce que j'ai pu, y'a même pas la place pour 3 citrons...). Je verrai ptet à acheter un très grand le parfait pour ce genre de recette.
Désolé pour le double post, mais j'ai mes citrons qui sont en train de changer de couleur, genre jaune marron. C'est normal?