Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Ay Caramba !
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
Bon, je suis enfin passée à la dégustation. C'est pour moi une réussite ! On retrouve bien le goût du carambar, sans que cela ne devienne écoeurant. Ca reste costaud en alccol en comparaison avec le cobamissile qui vient de finir sa macération aussi.
Je viens de préparer 75 cl de ce breuvage et je me pose la question: avez-vous laissé le piment durant tout letemps de mécération ou l'avez-vous enlevé avant?
(Le piment que j'ai utilisé est un piment fort de Martinique qui $%µ$^ù*$§ la gueule!!!)
Je ne pense pas : En général le piment s'est déjà suffisamment exprimé au bout d'une voire deux semaines. A goûter régulièrement, parce que quand c'est trop tard, c'est trop tard, Ay Caramba !
Merci pour la réponse. J'ai gouté ce matin et effectivement, j'ai enlevé le piment...
Juste pour information, le piment était dans le rhum depuis 6 jours seulement!
Curieux mélange!!!
Je viens de goûter attentivement ce rhum arrangé et je peux vous assurez qu'il ne faut pas plus de 6 jours de macération avec le piment que j'ai utilisé...
Le rhum a un côté bien agressif (qui m'a surpris) en premier puis qui s'adoucit grâce au carambar...
Rhum qui a donc nécessité 6 jours de macération mais un (voir 2) jour de moins aurait été pas mal.(Ma copine m'avait prévenu...)
Je ne pense pas que la Carambar va donner plus de sucre (Je ne l'avais pas sucré comme prévu dans la recette mais je vais peut-être ajouter un peu de sucre de canne.)
A nouveau goûté hier soir et j'ai remis quelques cls de sucre de canne liquide. Je peux vous assurer que c'est un très bon mélange, je le referai une fois la bouteille finie en ne mettant le piment que quatre ou cinq jours.
Je n'ai pas mis de sucre en poudre mais du sucre liquide et il doit y avoir +/- 10 cl de sucre liquide...
Petite précision: si vous faites une dégustation de rhums arrangés, ne commencez pas par celui-là et prévoyez une carafe d'eau !
Pas d'eau pour couper le feu du piment ! La capsaïcine n'est soluble que dans les corps gras : le top c'est du lait concentré, sinon une petite cuillère d'huile d'olive fait des merveilles. ;-)
Maeelk a écrit:
Pas d'eau pour couper le feu du piment ! La capsaïcine n'est soluble que dans les corps gras : le top c'est du lait concentré, sinon une petite cuillère d'huile d'olive fait des merveilles. ;-)
Ce n'est pas vraiment pour couper le feu en fait car il s'apaise vite...
Mais boire un peu d'eau c'est pas mal non plus!
La première bouteille étant finie, c'est reparti pour une deuxième tournée de ce rhum.
Je commence par les carambars. Une fois ceux-ci fondus, j'ajouterai le piment durant quelques jours...(4/5 jours cette fois-ci!)
Recette vraiment bonne ! Je l'ai légèrement modifiée, surtout au niveau des proportions.
Le piment a été laissé ouvert en bouteille pendant 6 jours (à la fin il décoiffait pas mal) et j'y ai rajouter une dizaine de carambar (donc une vingtaine au total).
Le rhum est puissant, avec un goût assez prononcé du piment et arrache un peu la gorge, mais un goût prononcer de caramel également.
2 semaines de macération, c'est très rapide et le résultat est plus que satisfaisant !
Salut tout le monde,
petite question, on peux utiliser des piment marinés?
Si je répond "ça dépend", ça dépasse ?
Tout dépend marinés dans quoi à vrai dire. Les piments sont parfois marinés dans l'huile et salés auquel cas ça ne me parait pas tip-top.
ils sont marinés dans l huile mais bon je crois que c'est pas tip top effectivement lol, faut du frais^^
Merci RhumsTeq
Je lance ce ptit RA il me restait justement 1/2l de rhum brun et j'ai piqué les carambar des gosses 😉😂😂😂