Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Abricot & Vanille
Laissez vos impressions et conseils !
C'est diiingue que personne jusque là n'est pensé à faire un Rhum Abricot !
On l'avait associé à plein de trucs mais jamais tout seul, en fruit frais du moins. Merci à Pascal et à Véro d'avoir corrigé le tir
attend Rhumsteq, t'es pas encore venu à la maison! il m'en reste 5 litres
Bin oui, mais si tu postes pas la recette, ça sert à quoi ? A le boire ??? Mais t'es dingue toi, un vrai psychopathe !
Rhum abricot tenté aussi. Et torpiller le week-end dernier. C'est super bon.
Je vous tiens au jus pour le rhum abricots cuits qui devrait arriver à terme sous peu (le bocal commence à avoir des contractions )
je peux assister à l'accouchement?
J'ai lancé un Charrette ambré avec des abricots y'a de ça presque un mois. J'ai fait compoter les fruits histoire de booster la macération. Mes fruits n'étaient pas super sucrés mais après le passage à la poêle avec su sucre le mélange était délicieux.
Seulement voilà, après un petit mois mon rhum a une odeur bizarre. Pas du tout d'odeur de fruit mais plutôt une odeur de "bois". C'est assez étrange et ça m'inquiète pas mal.
Y'a des chances que le temps arrange (ah ah) les choses ou bien c'est foiré ?
J'en ai aussi fait un aux abricots, j'ai rajouté quelques abricots secs, y'a 1 mois ou 2, et l'odeur n'est pas très reconnaissable. J'attends encore 2 ou 3 moi pour voir si je modifie quelquechose
Je pense aussi rajouter quelques abricots secs parce que là ça m'inquiète un peu ...
Tenons nous au courant.
Après vu le temps que prennent certains fruits comme la mangue, je me dis que l'abricot est peut-être dans la même catégorie. Mon hum a à peine plus de 2 mois, je ne regouterai que vers les 6 mois de macération.
Alors j'ai realisé moi aussi cette recette;
Par contre, pour l'abricot, j'ai fait un compotage maison (je deviens fan de cette recette)
Avec 8 abricots bien mure.
Le gout de l'abricot etant assez timide, le compotage a bien fait ressortir le gout, avec un bon sucre roux.
Un baton de vanille de Tahiti spécial Meganums.
Et pour mettre un peu d'exotisme, une mangue fraiche et bien mure.
Pöur la macération, je tape sur 6 mois car l'abricot va avoir besoin de temps, tout comme la mangue.
Voir 8 mois meme
Une petite photo du breuvage !
Je rentre à l'instant du marché, abricot, pêche jaune, brugnons blanc... Ahhhh la Drôme....
Je me lance dans un abricot-mangue-amande. Le tout poché au sucre roux...
Petit veinard 😄! Ton RA devrait être au top vu la qualité de tes fruits 😋!
Fait avec des Abricots sec (500g ~ 50 fruits) et 4 gousses de Vanille !
Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie , mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années
Dalaï-lama