Vous n'êtes pas identifié.
Comme je vois qu'il y a pas mal d'intérêt pour l'alcool pur. Je veux bien ouvrir un nouveau sujet là-dessus.
En Belgique ça se vend pour le meilleur prix chez Colruyt. Il y en a partout en Belgique. Voila le site avec une carte de tous les colruyt:
http://www.colruyt.be/colruyt/static/10 … or_n.shtml
Voila le site avec une photo de la bouteille:
http://www.collectandgo.be/cogo/fr/deta … ___vol_1_L
On peut retrouver la bouteille dans le rayon des alcools forts.
Ca se vend aussi dans les magasins 'Hanos' mais il faut avoir une carte d'indépendant pour entrer dans ces magasins.
Par contre, j'ai déjà fait pas mal de limoncello et d'autres macérations avec l'alcool pur et des baies : le temps de macération est vachement plus court comparé au rhum mais il faut faire très attention à la diluation comme on ne peut pas boire de l'alcool à 96%.
La diluation a un effet énorme sur le niveau du goût et sur le niveau d'alcool dans la boisson finie.
Personellement je n'aime pas la limoncello / liqueur de baies à 50% mais je la préfère dans les environs de 35%. Il faut donc essayer et voir ce que tu aimes. Une fois dillué, il n'est plus conseillé d'ajouter plus d'eau / sirop par après comme ça réduit le goût très fort.
Par exemple: avec un litre d'alcool pur je fais 3 litres de limoncello.
A chaque fois, je laisse macérer pendant une ou maximum deux semaines mais je laisse 'reposer' après la diluation pendant un mois pour que les arômes peuvent se diffuser de l'alcool au sirop / à l'eau.
Humm, intéressant, a combien se vend la bouteille?
J'ai l'impression que ces liens ne marchent pas, peut être mon ordi qui a bu trop de rhum!
Il s'agit bien d'alcool pur, propre a la consommation comme on pouvait le trouver en pharmacie il y'a quelques temps?
Je regrette fortement ce temps là, de mémoire environ 5 euros le litre d'alcool a 90, après dilution les liqueurs devenaient bon marché et on pouvait faire des essais à tire larigot sans trop se soucier du porte feuille!
A plus
Panoramix a écrit:
Humm, intéressant, a combien se vend la bouteille?
J'ai l'impression que ces liens ne marchent pas, peut être mon ordi qui a bu trop de rhum!
Il s'agit bien d'alcool pur, propre a la consommation comme on pouvait le trouver en pharmacie il y'a quelques temps?
Je regrette fortement ce temps là, de mémoire environ 5 euros le litre d'alcool a 90, après dilution les liqueurs devenaient bon marché et on pouvait faire des essais à tire larigot sans trop se soucier du porte feuille!
A plus
Il s'agit effectivement d'alcool pour consommation. Ça se vend a 31€ le litre et ça marche vraiment SUPER bien. Je l'ai déjà utilisé des dizaines de fois pour faites des limoncellos et pour macérer des baies.
Warf, 31, moi qui m'attendais aux tarifs mentionnés dans mon précédent message!
Depuis le temps que je le dis, je pense que je vais me faire bientôt un alambic!
Merci pour l'info en tout cas.
A plus
Panoramix a écrit:
Warf, 31, moi qui m'attendais aux tarifs mentionnés dans mon précédent message!
Depuis le temps que je le dis, je pense que je vais me faire bientôt un alambic!
Merci pour l'info en tout cas.
A plus
Garde en tête qu'il s'agit de 1 litre d'alcool pur. Même dilué avec un litre d'eau / sirop on aura un mélange de 50% ce qui revient à 15€ le litre.. comparé au prix d'une bonne bouteille de rhum ça sera donc toujours meilleur marché.
Apparremment il y a des Colruyt en France aussi. Par contre, je ne sais pas s'ils vendent de l'alcool pur de 96% en France. Aux Pays- Bas c'est interdit au-dessus de 80%.
http://www.colruyt.fr/colruytfr/static/magasins.shtml
Je ne sais pas s'il y a des belges ici, mais vendent-ils toujours de l'alcool à 90 chez Colruyt en Belgique?
Bonjour,
En tout cas, on en trouve à 94° par 1/2 litre dans les magasins Delhaize et Carrefour(en Belgique); suite à l'augmentation des divers prélèvements étato-mafieux, il a fort augmenté récemment (c'était encore vers 15 ou 17 le 1/2 litre il y a quelques mois et c'est passé à 22€...)
http://shop.delhaize.be/fr-be/Boissons- … 0251180000
Il y a des Delhaize et Carrefour un peu partout...
Oui c'est devenu cher en Belgique, je suis déçu de ne pas en avoir acheté + avant... A colryut il y a quelques mois c'était 36€/L ...