#1 2014-10-29 11:40:54

lagourmandinerhumerie
Amateur de Rhum
Lieu: 37250 Sorigny

Le rhum Nine leaves Clear.

Bonjour,
amateur de rhum, je souhaite partager avec vous un nouveau rhum sur le marché qui nous vient tout droit du Japon : le rhum Nine Leaves.
Un rhum blanc très surprenant avec un goût très fruité de poire des touches de citron.
Une attaque en bouche puissante, mais sans agressivité et une finale assez longue.
Je vous le conseille vivement, une vraie pépite.
Rhumement votre.

http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/thumbs/8957_logojpg.png

#2 2014-10-29 20:34:51

Ick78
Rhum Masta
Lieu: Libreville Gabon

Re: Le rhum Nine leaves Clear.

petite question
tu le trouves ou et à combien ?

L'alcool ne resoud pas les problemes ..
l'eau non plus !!!

#3 2014-10-29 20:53:17

lagourmandinerhumerie
Amateur de Rhum

tu peut en commander sur la Gourmandine rhumerie

Alex a écrit:

Modération : on va dire que pour faire moins pub (j'apprécie néanmoins que tu donnes ton avis éclairé sur ce rhum), je donne quelques liens pour le trouver :

http://www.excellencerhum.com/fr/japon/ … clear.html
http://www.lagourmandinerhumerie.com/fr … clear.html

#4 2014-10-29 22:49:43

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Oui les "avis" de la Gourgandine sont des en fait des publicités. Comme on marque dans les magazines, ce sont des "publi-reportages".

Pour répondre à ta question, c'est un rhum qu'on trouve aux alentours de 69,00 €. Je l'ai goûté au RhumFest 2014 et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il s'agit d'un rhum original, peut-être même trop à mon propre avis : Un peu trop différent de ce à quoi je suis habitué. Par contre ce rhum s'inscrit clairement dans une démarche de qualité.

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#5 2014-10-30 10:17:26

Rheo
Rhum Instructor
Lieu: Lyon

RhumsTeq a écrit:

Oui les "avis" de la Gourgandine sont des en fait des publicités. Comme on marque dans les magazines, ce sont des "publi-reportages".

Et cela ne gêne que moi ?

#6 2014-10-30 12:43:35

lagourmandinerhumerie
Amateur de Rhum

Merci la pub tout de même cela à permis aux amateurs de découvrir une belle nouveauté non??

#7 2014-10-30 16:33:25

Rheo
Rhum Instructor

Je suis d'accord avec cela, le problème c'est que tes avis ne sont là que pour faire de la pub à des rhums que tu viens de rentrer et de mettre en vente.

Ce n'est pas honnête, ni objectif et enlève de fait toute crédibilité à tes posts quand bien même tu serais sincère.

Pour moi cela n'a rien à faire sur un forum d'amateurs passionnés.

Que tu sois passionné, je n'en doute pas, mais se servir du forum pour doper tes ventes, ça me pique. (surtout qu'à la vue de tes contributions, sorti de ton business tu ne parles pas de grand chose).

Maintenant je ne suis pas admin du site, donc je ne fais qu'exprimer mon opinion perso et je n'ai rien contre toi ou ton site, je n'aime pas le procédé.

#8 2014-10-30 16:39:17

Alex
Rhum Admin

Personnellement le premier post ne me dérange pas, ca permet d'avoir un post dédié a Nine Leaves, qui permet à chacun de donner son avis.

Le coup de répondre directement par le lien de ta boutique, je comprends que ca peut agacer les autres lecteurs par contre.

J'ai donc modéré/tranché la poire en 2 wink Après comme tu le vois "Gourmandine", la démarche peut être mal perçue, je te demande donc juste d'en prendre compte pour tes prochains posts. Par contre ton avis éclairé est toujours apprécié pour les dégustations et nouvelles sorties !

#9 2014-10-30 16:40:47

lagourmandinerhumerie
Amateur de Rhum

Je comprends, mais je ne suis pas venu faire ma pub, mais juste faire découvrir ce rhum blanc très sincèrement, je suis désolé si cela à étais mal interprété.

#10 2014-10-30 16:56:57

RhumsTeq
Modérateur Pirate

Je suis complètement en phase avec toi Rheo et je ne suis pas convaincu par ta réponse, la Gourgandine. Comme l'a dit Rheo, tu ne viens QUE pour présenter des rhums que tu distribues et jamais pour discuter avec nous du Rhum (blanc, ambré, vieux, voire arrangé).
Cela dit je ne suis pas plus que Rheo propriétaire du forum et ce comportement ne choque pas Alex plus que cela.
Personnellement je me contenterais donc de souligner à chaque fois de quoi il s'agit exactement (=pub).
Si chaque site de vente en ligne de rhum se comporte comme toi, ça va vite être la foire d'empoigne. Si tu veux faire ta pub, tu achètes à Alex un bandeau publicitaire et on n'en parle plus.

Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#11 2014-11-28 23:39:49

guitou
Rhum Addict

Je rentre des courses et je comprend que j'ai vue bien trop grand pour mon premier rhum arrangé. Une erreur de débutant, j'ai fait 3litres de rhum avec du rhum de Tahiti à 2000 francs le litre (16 € environ) alors que je viens de voir que le Clément coute ici 5500 francs (46 €) ! Le rhum de Tahiti est de bas de gamme, mon rhum sera t il dégeu pour autant ??

Travailler c'est trop dur, et voler c'est pas beau, faire la charité, c'est quelque chose qu' j' peux pas faire !

#12 2014-11-29 12:10:37

RhumsTeq
Modérateur Pirate

Si je dis ça dépend, ça dépasse ? Un rhum arrangé peut sublimer un rhum de base moyen, comme il peut pourrir un super rhum. Bref, l'arrangement peut gommer les imperfections d'un rhum puisqu'il apporte de nouveaux arômes. Si les nouveaux arômes ne sont pas bons ...

#13 2014-11-29 19:28:11

Fabz78
Rhum Masta
Lieu: Yvelines

Moi je dis ca se tente, enfin bon c'est déjà fait, avec pas mal de bons fruits qui enrichiront l'essemble
Par conte si tu te fais un RA vanille prend du Clement
PS : Je ne n'ai pas compris tu as posté dans ce message

Que le verre soit à moitié vide ou à moité plein on s'en fout.
Ce que l'on veut savoir c'est dans lequel des deux il y a le plus à boire

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION