Vous n'êtes pas identifié.
Bien le bonjour,
Merci de m'accueillir sur ce forum, qui m'a l'air plein de trucs et bidouille concernant tout ce que j'aime: Le Rhum !
Je vais donc me lancer dans mon 1er arrangement et j'ai choisi le Rhum Banane. (me reste à trouver la fameuse banane séchée....)
Aller je continue de Z'yeuter votre forum pour m'instruire, miam....
Salutations Topher et bienvenu !
C'est un bon choix comme RA
Amuses toi bien
Merci à vous, pas encore trouvé les fameuses bananes séchées....
Et le 2eme sera un RA Vanille
Au "pire" tu peux le faire avec des bananes fraiches aussi ton RA La macération sera juste plus longue ^^
Très bon choix pour le RA Vanille
Non j'ai envie de faire avec les séchées 😉
Bienvenu à toi Topher.
Alors il me semble qu'un certain DrZoidberg sur ce site avait une recette de rhum à la banane séchée tout simplement sublime.
300 gr de bananes séchées, 3 gousses de vanille (1 ou 2 c'est bon aussi, le DrZoidberg est un bourgeois^^) et 150gr de miel. C'est juste magnifique.
bienvenue le bleu !!
RA bananes séchées et RA vanille...j'ai aussi commencé par ça...Bon ils macèrent mes petits...mais d'après ce que j'ai lu, c de la bombe !!!!
Salut Topher!
Soit le bienvenu! Un rhum banane en entrée c'est une affaire...
Pour trouver les bananes séchées, cherche dans les magasins bio... en général tu trouveras ton bonheur!
Ok merci
Salut et bienvenue !
Pour la banane sechée, perso j'en ai dans mon magasin bio mais j'en avais vu également dans un magasin exotique. Il y a les magasins asiatiques aussi qui peuvent en proposer.
Ce matin je viens d'aller dans un bio: à non on ne fait pas.
Grand frais: on n'en fait plus...
J'ai vu dans un intermarchè des petites séchées mais pas plus grande qu'un doigt, venant de tailande, je n'ai pas pris, ça fait
quelle taille normalement les bananes séchées ?
Dernière modification par Topher (2016-03-02 14:03:46)
L'absence de bananes séchées dans un magasin bio, c'est quand même un comble parce que les fruits séchés font quand même un peu partie de la "base" du bio.
Drôlement étonnant. Sinon des bananes séchées il y en a de plusieurs tailles mais la plupart du temps ça correspond grosso merdo à la taille d'une petite cuillère.
A oui je vois elles sont bien plus grande, celle que j'avais vu était riquiqui.
J'irais voir au carrefour.
Sinon va voir sur l'île aux épices (site internet), j'en ai déjà acheté et elles sont pas hyper cher et bonnes, sachant que tu peux trouver plein d'autres fruits séchés, épices, etc.
Oui mais ils sont en ruptures de stock lol
Salut Topher, soit le bienvenu sur le forum
Merci RhumsTeq
Ha un Fresnois ! J'y ai habité il y a 5 ans
Dernière modification par Topher (2016-03-02 21:03:55)
Bananes trouvé, RA bananes en macération.
Miam
Y'a plus qu'à attendre, tu ne seras pas déçu 😋