Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum P-A-M-B
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
Bonjour,
moi j'ai un petit souci concernant le fruit de la passion, je n'en ai jamais utilisé et je ne comprends pas bien la formule "Vider les fruits de la passion dedans".
Il faut ouvir le fruit de la passion, et vider (ce qu'il y a dans le fruit l'espèce de pulpe) dans le mélange ; ou alors il faut faire autrement ? Etant novice et très préssé de mettre tout ça en bouteille je ne voudrais pas mal faire.
Merci d'avance en tout cas ça me met l'eau à la bouche.
piou78 a écrit:
Bonjour,
moi j'ai un petit souci concernant le fruit de la passion, je n'en ai jamais utilisé et je ne comprends pas bien la formule "Vider les fruits de la passion dedans".
Il faut ouvir le fruit de la passion, et vider (ce qu'il y a dans le fruit l'espèce de pulpe) dans le mélange ; ou alors il faut faire autrement ? Etant novice et très préssé de mettre tout ça en bouteille je ne voudrais pas mal faire.
Merci d'avance en tout cas ça me met l'eau à la bouche.
ouep, je pense qu'il faut mettre la pulpe dedans et la coque a la poubelle
Salut Piou,
J'ai fait a peu pres le même rhum avec les fruits de la passion et tu peut aussi mettre les "coques" avec , ça le fait bien aussi...
Tchaoo
je viens de le gouter... au top...!!
perso je vide les fruits de la passion dedans ( les petits grains ) avec le jus ca laisse une petite teinte jaune.....
Bon merci pour les conseils, j'ai trouvé finallement je n'ai mis que la pulpe.
J'ai sorti ce rhum pour le nouvel an, hummmm .... il y avait deux litres qui sont partis en 1h30 j'en revenais pas, il était vraiment excellent. Autant pur que mélangé avec un petit jus de fruit. Je conseille fortement même si ça revient un peu cher quand on achète de bons fruits bien mûrs.
A bientôt en attendant de proposer une recette sympa (pour l'instant j'en test plein ... hihihi )
me revoila apres une petite absence....
j avais bu les 3L j en ai refait 3L direct derriere.....
je suis dac avec ton conseil, un petit jus de fruits ( orange ) et un trait de sirop fraise ou grenadine et voila un super punch express pour les filles....
je l'ai testé plusieurs fois celui la (en diversifiant un peu a chaque fois, j'ai enlevé la mangue quand je n'en trouvais pas de bien mur),
et le dernier que j'ai fait m'a un petit peu déplus à cause de la passion je pense qui laisse un petit gout maer, qui "pique" à cause des noyaux je pense!!!
Donc je l'ai refait en filtrant le jus des fruits de la passion, ça donne un jus épais et délicieux!!!
je vous donne le résultat quand je l'aurai gouté!!
2L de HSE 40° pour lancer ce rhum!
J'ai juste changé les proportions:
Un petit ananas (victoria) et demi, une seule banane mais une grande, environ une mangue (les tranches surgelées chez Picard), et 5 fruits de la passion.
Le tout à la poêle (sans la banane il me semble) avec du sucre de cannes (cassonade) ça sentait rudement bon!
Un petit bout de gingembre en plus et je pense laisser ça de côté 6 mois avant d'y toucher.
Wait & see...
Dernière modification par dr.Greenthumb (2014-02-26 01:04:16)
GROS déterrage de topic (oui je me balade un peu dans les recettes)
Très intrigué par ce RA déjà de part son nom et ensuite parce qu'il n'a aucune note alors que les ingrédients doivent bien se marier...
Visiblement de bons retours dessus en plus !
Ça semble sympa comme mélange effectivement !
Pour ceux qui souhaite adapter la recette, ne faîtes pas l'erreur de vous passer de banane car elle aide à compenser l'amertume des fruits de la passion.
Amertume? Acidité pourquoi pas, mais amertume...
Après un rhum passion seul est déjà excellent. Donc perso je pense qu'on peut se passer de la banane. De toutes façon les fruits exotiques type banane, ananas ou passion peuvent être seuls, à 2 ou à 3, dans n'importequelle proportion, le rhum sera toujours bon si les fruits le sont.
Depuis mes débuts dans les rhums arrangé où je calculais chaque gramme, maintenant ces fruits là je fais au feeling et les résultats sont tops.