Vous n'êtes pas identifié.
Haha, merci les copains
Ah si j'avais les moyens pour autant de personnes... Ouai, je vous en ferais profiter ^^
J'aimerais tester un
Rhum vieux agricole KARUKERA 42% avec une dizaine de gousses de vanilles bourbon vous en penser quoi??
Je ne connais pas de rhum, et j'avais demander qques conseil dans un autre post mais aucune réponse!!! Snif..
Et au passage, félicitation det0x pour ton futur mariage 😜
Ce serait un arrangé à la vanille de grand luxe, libre à toi mais c'est plutôt gâché quand même. L'ajout de vanille, le sucre, etc, tout ça va totalement effacé la subtilité d'un rhum comme celui que tu suggère. Un rhum vieux classique assez basique si tu veux tu peux le faire déjà avec un rhum Trois Rivières ambré comme l'a fait arhumaz :
Ou alors si tu tiens à faire dans le luxe un Clément VO 20-25€ après au delà on est vraiment dans l'excès je trouve.
Et 10 gousses pour 70cl c'est beaucoup après si t'es vraiment pressé pour réduire le temps de macération mais entre 5 et 7 gousses c'est déjà une excellente moyenne. Un arrangement prêt à partir d'environ 6 à 9 mois de macération
Dernière modification par Adirien (2016-08-30 18:58:14)
C'est un pote qui m'a ramener ce Rhum de Gwada, vu que je ne l'ai pas encore goûter je me suis quand même posée la question à l'arranger ou pas..
Mais non je te rassure je ne tiens pas spécialement à faire un RA de luxe haha!!
Je pense partir sur un saint James ambré alors et garder celui là pour dégustation hehe
Ah tu me rassures.
Le Trois Rivières ambré est pas beaucoup plus cher (environ 2€ d'écart) que le St James si jamais tu veux tenté l'expérience
J'ai vu que pas mal de personnes utilise le saint James pour faire un RA vanille, à voir
C'est que c'est le plus facile à trouver, il est en vente partout dans les grandes surface et c'est le moins cher des rhums ambrés et que il existe très peu de rhum ambré de base on tombe très vite dans des rhum vieux à 20-25€ mini. Après le St James est loin d'être mauvais moi je l'ai fais aussi avec ça mais la prochaine fois je tenterai avec le Trois Rivières qui est quand même un peu meilleur.
Ah ok merci pour tes petits conseils! Je verrai sur lequel je tombe en magasin. Je vais peut être faire 2 RA vanille:
70cl Rhum ambre + 5 gousses de vanille
Et le même avec un rhum blanc, mais c peut être moins bon en blanc non?
C'est une question de goût moi je le préfère en ambré car y'a ce côté boisé caramel café de l'ambré qui se marie super bien
vous êtes en train de me tenter avec l'ambré ! maintenant j'ai bien envie d'en préparer un vanille ambré..
d'ailleurs un ambré ca se bois sec comme un vieux ou plutot en ti punch comme le blanc agricole ?
Merci WillyAm
Comme l'a dit Adirien, c'est une question goût et je pense que tu as opté pour la bonne solution: en faire 1 avec de l'ambré et 1 avec du rhum blanc, comme ça tu te feras un avis, tu pourras te dire clairement si tu préfères l'un ou l'autre
Libre à toi de tester gaetancop, ambré vanille, let's go !
Tu peux effectivement boire un ambré nature ou en ti punch, ça ne me choque pas
Merci pour l'agrandissement Adirien faudra qu' tu m'explique comment tu fais, cela me fait toujours des miniatures
Pour info j'avais gouté le Trois Rivière ambré afin de faire de la place pour la vanille, on the rocks c'était passé nickel
Félicitations pour ton mariage DetOx Super bonne idée les mini RA en cadeau, ça change
Après l'ambré jeune j'ai quand même du mal pur. Je suis habitué aux très vieux rhum pour déguster en pur...
PS : arhumaz quand tu cliques sur ton image et que tu l'affiche en grand c'est ce lien qu'il faut copier. Le lien fourni par l'hebergeur d'image est souvent le lien vers la miniature qui elle même contient le lien vers l'image plus grande mais ça ne te l'affiche pas directement en grand si tu utilises celui là.
Ok nickel, merci du tuyau
Ca y est j'ai lancé un clément ambré avec 5 vanille, reste plus qu'à attendre et on comparera l'an prochain avec le charette vanille
2 RA vanille lancer!!
70cl saint James royal ambre + 5 gousses de Madagascar
70cl 3 rivières + 5 gousses de Madagascar
Tant pis pour l'illustration, impossible de monter en photo...
Maintenant reste plus qu'à patienter, le plus dur!!
je confirme...c'est souvent à cela qu'on reconnaît un vrai rhumeur arrangé...il sait attendre le temps qu'il faut...et dieu sait qu'il en faut parfois du temps
mais tu verras...qd tu le degusteras, tu oublieras tout ça...
juste un conseil, pour le RA vanille...lances en souvent..moi j'essaye tous les deux mois...histoire d'avoir tjrs du stock
C'est vrai que c'est le plus dur mais ça vaut le coup! J'ai un RA melon qui vient de finir, il m'aiderai un petit peu à patienter haha!!
J'essaie dans lancer régulièrement mais je vais tenter de nouvelles recette aussi pour varier les plaisirs et dégustations 😉
salut a tous! j'espere que vous avez passé de bonnes vacances!
je reviens vers vous car je viens de gouter mon rhum vanille qui a 5 mois (1l pour 10 gousses) et je le trouve piquant, ce que je trouve étrange. aprés il a encore un fort gout de rhum, le gout de la vanille est prononcé en arrière bouche.
Tu as mis quoi comme vanille ?
Haazeel a écrit:
salut a tous! j'espere que vous avez passé de bonnes vacances!
je reviens vers vous car je viens de gouter mon rhum vanille qui a 5 mois (1l pour 10 gousses) et je le trouve piquant, ce que je trouve étrange. aprés il a encore un fort gout de rhum, le gout de la vanille est prononcé en arrière bouche.
bon alors, si ta vanille est rouge avec la pointe verte, c'est que tu as fait ton RA vanille un soir de dégustation appuyée et que tu as mis des piments...
Et aussi est ce que tu as sucré ton rhum ou pas du tout pour le moment ?
bah j'ai mit un peu moins de 10cl de sucre de canne. aprés quand je dis que ça pique c'est pas la meme sensation que du piment ^^! aprés c'est du rhum a 50°
Je sais pas trop moi je l'ai fais avec de l'ambré à 45 donc je peux pas trop comparé, au bout de 4 mois il a commencé à s'adoucir en bouche. Après je sais pas je laisserai tranquille tout simplement je crois pas avoir déjà vu quelqu'un véritablement raté un rhum vanille du moment que tu prenais le temps de laisser macérer suffisamment longtemps. Et cela dépend aussi de la qualité de tes gousses de vanille faudrait que tu nous disent qu'est ce que c'est comme gousse exactement.
sérieusement
j'ai deja fait 2 ra vanille et je n'ai jamais eu cette sensation de piquant
mais c'était avec du 40 volt...
attend encore un peu, l'effet va peut etre se dissiper avec le temps mm si j'en doute