#1 2008-01-14 14:30:23

Scratch
Rhum Masta

Rhum Clementine Citron Cannelle

http://www.rhum-arrange.fr/_upload/recette_283.jpg

Nouvelle recette disponible : Rhum Clementine Citron Cannelle
Lien dispo une fois la recette validée

Laissez vos impressions et conseils !

Rhumise your life

#2 2008-01-14 19:55:49

Scratch
Rhum Masta

Re: Rhum Clementine Citron Cannelle

sur la photo, c'est le deuxième, dans une bouteille de 3L

Je l'avais fais au pif (comme souvent d'ailleur) avec un collègue lors un apres-midi pluvieux, en plein déséspoir, on avait besoin de couleurs et c'est ce qui trainnais chez moi.

P.S.: Heureusement que j'ai pas trouvé chez moi des poireaux, une betterave et un steack haché, bien entendu, si quelqu'un en a envie, je ne le retiens pas, mais je ne me m'y risquerais pas.

Rhumise your life

#3 2013-01-19 16:59:45

Dowoi
Amateur de Rhum

La meilleure surprise ! (j'avoue ne pas avoir mis de cannelle, uniquement clémentines et citron)

A l'odeur, bof, même en ayant piqué les clémentines avec un pic à barbecue !!! hmm

Au bout de 10 mois, en désespoir de cause je l'ai gouté : c'est une tuerie tongue
Je sens que cette bouteille va avoir du succès et va prendre une méchante claque vite fait big_smile

http://www.dowoi.com/fichiersimages/Rhums/Clementines.JPG

#4 2013-01-19 17:51:23

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Merci de ton retour Dowoi smile

Au passage, belle étiquette !

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#5 2019-07-03 19:20:40

Arturo
Nouveau dans le Rhum

Je me suis lancé dans mon deuxième rhum arrangé mais étant donné les similitudes avec celui, je me suis dit qu'il valait mieux faire part de cette expérience ici plutôt que de créer une nouvelle recette.

On va dire que je tente la variante suivante.

Je prends les zestes et les suprêmes de 2 citrons vert et 3 clémentines (c'est long et chiant, surtout avec un épluche patate).
1 bâton de cannelle.
Et le petit plus, un petit morceau de gingembre (de la taille d'une phalange).

Je mets le tout avec trop peu de sucre de canne liquide (pour pouvoir en rajouter plus tard).

Je regarde ce que ça donne dans deux semaines !

#6 2019-07-03 21:12:36

Shippo
Moderateur

Ta variante semble bien sympa !
Je suis curieux de voir comment s'exprimeront les différents éléments mais je pense que ça va être un RA intéressant smile
Tiens nous au courant wink

#7 2019-07-04 11:57:41

det0x
Modérateur Arrangé
Lieu: Bordeaux

Arturo a écrit:

Je me suis lancé dans mon deuxième rhum arrangé mais étant donné les similitudes avec celui, je me suis dit qu'il valait mieux faire part de cette expérience ici plutôt que de créer une nouvelle recette.

Bon raisonnement wink

Je suis également curieux du résultat !

Et je compatis pour les zestes à l'épluche patates, chaque année je me les coltine pour le Shrubb...

#8 2019-07-18 16:25:03

Arturo
Nouveau dans le Rhum

Up !

2 semaines plus tard, je goûte :
Déjà ça sent très bon les agrumes. Après au goût le parfum est plus léger. Même la cannelle, qui macère pourtant depuis 2 semaines n'a pas laissé son empreinte ! Seule un petit goût discret d'agrumes portant un peu plus sur le citron avec une pointe de gingembre  (que je pense qu'on devinerait pas si je ne le signalais pas). C'est pas déplaisant, pis c'est pas un jus de fruits mais est suffisamment surprenant pour que je décide le laisser 3 jours histoire de gamberger la dessus, après y avoir rajouté une dose (7cl) de sirop de canne à sucre.

3 jours plus tard, je goûte à nouveau (même sensation évidemment, c'est pas 3 jours qui auraient changé quoique ce soit) et je décide de ne pas jouer les apprentis sorciers et de virer les citrons verts (zestes et suprêmes) pour éviter une potentielle amertume.

Je laisse donc la mandarine (zestes et suprêmes ), la cannelle et le gingembre pour voir ce que ça donne.

Je pensais laisser 2 semaines avant de me décider si j'enlève quelque chose. Vu que les citrons verts sont partis je me dit que rien ne presse, qu'en pensez vous ?

#9 2019-07-19 18:28:03

Mamad12
Rhum Masta
Lieu: 69530 - Brignais

Attention quand même avec la cannelle et le gingembre qui peuvent très vite te faire changer le goût du rhum

Vive la route du Rhum !!!!!

Sous les arcades

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION