Vous n'êtes pas identifié.
Quelqu'un s'est-il déjà lancé dans la Tequila Arrangée ? Y a-t-il des contre-indications connues ?
Parce qu'autant je suis fan de Rhum, autant chez moi la Vodka, ça ne passe pas ...
personnellement je n'aime absolument pas la tequila donc je n'ai jamais essayé, mais pourquoi pas...
moi je n'achète que de la tequila à ranger car je n'aime pas ça
j ai gouté de la margarita pour la premiere fois y a pas longtemps dans un tex mex ba c est trooooooooooooop bon des la deuxime j etait moi meme pas mal "arrangé" [
]
Pour moi la tek c'est citron vert dans main gauche et un peu de sel dans l'autre et Pafff !!!! aie aie aie !!!! TEQUILAAAAAA !!!!
oui la même chose pour moi, et en général on fait ça quand on aime pas la téquila ^^
mais pourquoi pas... tiens nous au courant si tu essaye la tequila arrangé !
Skapero a écrit:
Pour moi la tek c'est citron vert dans main gauche et un peu de sel dans l'autre et Pafff !!!! aie aie aie !!!! TEQUILAAAAAA !!!!
Bin oui, mais en suivant ce raisonnement, y en auraient bien pour te dire "pour moi le Rhum, c'est citron-vert et sucre roux et Pafff !!! GwadaMartinique !!!! TI PUUUUNNNCHH !!!!
Bon , je vais essayer ça et je vous tiens au jus
lol yes carrément d'accord !!! tiens nous au jus pour tes Mex macérations
Alors c'est partiiii !
Je n'ai pas pris trop de risque, j'ai pris des ingrédients qui se marient traditionnellement avec la Tequila. J'ai donc adapté la recette du Rhum Citron Cannelle & Gingembre, à savoir :
Ingrédients
- 75 cl de Tequila (j'aurais bien mis un litre, mais j'en avais pas plus ),
- 3 Citrons,
- 80 gr de Gingembre confit,
- 20 gr de Gingembre frais,
- 15 feuilles de Menthe,
- 10 cl de Sucre de Canne.
Je n'ai pas gardé la Cannelle dont je ne savais pas trop si elle se mariait avec la Tequila ... Et j'ai mis du Gingembre confit pour essayer de donner plus de rondeur. On verra bien
Préparation
J'ai épluché mes Citrons (origine douteuse, j'étais pas sûr qu'ils n'avaient pas été traités) et les ai séparés en quartiers. Je les ai incisés avant de les insérer dans la bouteille de Tequila.
J'ai également glissé le Gingembre confit dans la bouteille. J'ai ensuite épluché le Gingembre frais que j'ai détaillé en fines tranches.
J'ai ajouté les 15 feuilles de Menthe et le Sucre de Canne et j'ai mélangé le tout.
Macération
Etant donné que c'est l'inconnue, je vais faire des tests à intervalles réguliers. Je pense faire le premier au bout d'un mois, comme pour la recette du Rhum.
Si vous avez des idées, des réserves, des conseils, je suis preneur:) !
Et Hop ! Une petite photo :
Dernière modification par feeleroux@hotmail.com (2009-06-22 18:39:37)
moi je dis bravo, et tiens nous au courant =)
pour le moment c'est beau a voir ,tiens nous au courant por le gout !!
Voila une autre recette à la quelle j'ai pensé concernant la Tequila et que je mettrais en oeuvre dès que possible. Elle est basée sur les recettes Vodka Ananas Piment et Rhum Figues de Barbarie pour les dosages :
Tequila arrangée "Cactus"
Ingrédients
- 75 cl de Tequila,
- 5 Figues de barbarie,
- 1 Citron vert,
- 3 petits Piments rouge (type Cayenne),
- 15 cl de Sucre de Canne.
Préparation
Bien laver les figues et les couper en 2. Détailler les citrons en 8 quartiers. Les mettre en bocal avec le sucre de canne et la Tequila.
Macération
Laisser macérer les figues et le citron 1 mois. Au bout d'un mois, retirer le citron et ajouter les piments. Faire macérer une semaine de plus.
Si vous avez des idées, des réserves, des conseils, je suis preneur:) ! Je vous ajoute une image dès que c'est lancé.
et ben avec toi va falloir ajouté une section tequila si tu continu ^^
C'est le but ! Non à la ségrhumgation, vive la mixitéquila
S'il y en a qui souhaitent se lancer dans la Tequila Arrangée pour changer du Rhum ou de la Vodka, voici une compil' de 20 recettes que j'ai adaptées des recettes de cocktails les plus connues à base de Tequila :
Recettes de Tequila Arrangée
Perso j'ai lancé la première (judicieusement nommée "Primera Vez") depuis une semaine. Je vous tiens au jus mais s'il y a d'autres expérimentateurs, vous êtes les bienvenus . Comme d'hab', si vous avez des remarques à faire sur les recettes (quantité ou préparation des ingrédients, temps de macération, etc.), je suis avide de vos conseils.
Messieurs, une terre nouvelle de sensations alcooliques s'offre à vous :
Ne résistez pas !
Edit : Je viens de goûter à ma Tequila Arrangée "Primera Vez" : C'est une tuerie
! Et encore elle était à température ambiante, je pense que bien frappée, elle va déchirer grâve
. Pour les filles, je l'allongerais à la Limonade
.
C'est d'ailleurs l'autre intérêt de la Tequila Arrangée : Pour reprendre l'esprit de la Tequila Rapido, qu'est-ce qui vous empêche de l'allonger au Schweppes, au Perrier ou à la Limo, selon les goûts, de frapper le tout et Ay ! Ay ! Ay ! Cul sec ?!? Mmmh ? Bon, oui, d'accord, la soirée risque de ne pas durer longtemps, ou alors sous le niveau de la table ...
Dernière modification par RhumsTeq (2009-06-23 11:37:06)
j'aime cet état d'esprit
et c'est vrai qu'une téquila arrangé frappé ça peut faire plaisir
Ben ecoute si ca te dit je créé un catégorie Tequila, au même titre que pour la vodka quoi, pour moi c'est pas un problème, jpeux au moins activer ca dans le menu de selection qd tu ajoutes une recette, une fois qu'il y en aura assez je rend la rubrique publique
Si tu rentre qqs recettes, jte fais ca avec plaisir
PS: y a aussi des macérations au whisky qui se font bien
J'accepte ta proposition avec plaisir Alex. Tout à fait d'accord avec toi pour ne rendre cette rubrique publique tant qu'on n'a pas pris plus de recul sur l'intérêt de la macération avec la Tequila ou que j'ai eu le temps de tester les recettes.
Je suis moins fan du Whisky donc je ne me suis pas penché sur son cas, mais c'est vrai qu'un petit Whisky Arrangé à l'orange ou au Caramel, ça devrait pouvoir le faire ...
Et bien ca roule, jte fais ca dans la soirée, je mettrais un mail ici une fois la rubrique créée !
et merci pour ton enthousiasme et tes contributions
whisky? intéressant...
ça me dirait bien d'avoir de plus ample informations =)
ben a ce moment la alors , pourquoi pas simplement une rubrique "autres alcools"
comme ca il y aurait de la place pour toutes les ptites recettes de derriere les fagots...... tequila/wisky/gin/congnac (lol) etc etc......
PAR CONTRE ! TRES IMPORTANT ALEX, FAUT VRAIMENT PENSER A METTRE UN LIEN POUR LES ALCOOLIQUES ANONYMES !
J'ai vidé mes fonds de Rhum et de Tequila pour l'instant, mais il me reste du Whisky ! Je vais donc lancer ce week-end un Whisky arrangé et je vous tiendrais au jus
Merci de vos encouragements à tous les deux, Tifou et Alex (et je n'oublie pas Skapéro).
+1 pour le lien pour les alcooliques anonymes ^^
et
+1 aussi pour le rubrique "autres alcools", je pense que c'est la bonne solution pour regroupé teq, whisky et autres
et derien RhumsTeq, on est là pour passé de bons moments
Dernière modification par Tifou (2009-06-24 19:47:24)
Autre Alcool c'est pas con mais faudrait de toutes façons pouvoir classer par alcool, donc bon on fait comme ca pour le moment, après je rajoute à volonté les autres alcools
on adaptera la mise en forme coté recette plus tard
j'ajoute whisky alors ?
EDIT: pour la tequila c'est bon hein
Je confirme que la Tequila fait bien partie de mes choix de recette
Première recette soumise, dans la foulée
OK pour le Whisky également. Je réfléchis dès ce soir à une recette que je testerais ce week-end.