citron vert  Les recettes de la rhumerie

Rhum Thé à la menthe de Marrackech

Catégorie : Rhum Arrangé
Thématique : Thé
Posté par Homfort
  • 0.00/6

Note : 0.0/6 (0 vote)

Ingrédients
  • 6 cuillères à café de Thé vert
  • 1 gros bouquet de menthe fraîche
  • 6 morceau de sucre blanc
  • 1L de rhum 40°

Conseils et commentaires sur cette recette sur le forum Ajouter sa photo perso
Etiquettes : Rhum Thé à la menthe de Marrackech

macération : 1 semaines

Photos : Rhum Thé à la menthe de Marrackech   Imprimer la recette Rhum Thé à la menthe de Marrackech  

Préparation
Recette inspirée du véritable thé à la menthe de Marrakech (Merci Ahmed pour la recette).

Tout d'abord, il faut laver le thé vert afin d'en éliminer l’amertume. Mettre le thé vert dans un casserole est couvrir d'une faible quantité d'eau bouillante. Laisser infuser 1 min, filtrer l'eau et répéter l'opération 2 fois.
Ajouter 1L de rhum sur le thé vert ainsi lavé et mettre à chauffer à feu doux. Une fois à frémissement, retirer la casserole du feu et verser son contenu dans un bocal. Introduire ensuite les feuilles de menthe préalablement lavé à l'eau clair en prenant soin de bien les immerger et ajouter le sucre. Laissez le tout refroidir.

Conseils
Première tentative pour moi, je prendrai grand soin de goutter tout les jours au cours de la première semaine afin d'éviter les problèmes d'amertume.
Voir les commentaires et conseils sur le forum

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum cocktails sans alcool punch partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION