Note de la communauté

Moyenne de 0,0 sur 0 votes

Temps de macération

6 mois
Préparé aujourd'hui
Prêt à boire le 28/09/2024

Ingrédients

Préparation

Temps de préparation : 15 min

  1. La recette de gin arrangé peut éventuellement se réaliser directement dans la bouteille de gin.
  2. Dans ce cas là ne pas hésiter à se servir un petit verre de gin d’abord, pour laisser un peu d’espace à la vanille et au miel.
  3. Sinon n’importe quel récipient assez spacieux convient.
  4. Fendre avec soin les gousses de vanille dans le sens de la longueur, ensuite les déposer au fond du récipient, ainsi que les petites graines noires qui s’en sont échappées lors de la coupe (mettre d’abord votre vanille avant l’alcool).
  5. Arroser de gin.
  6. Ajouter du miel.
  7. Enfin le plus dur : attendre.
  8. Remuer de temps en temps.

 

Conseils

Je me suis inspiré du classique rhum vanille. Je me lance sur 6 mois de macération minimale. Bien sûr c’est selon les goûts de chacun et selon l’évolution du mélange.

Voulant un petit goût fruité j’ai opté pour le miel que vous pouvez remplacer par du sirop de canne.

De même vous pouvez rajouter du sucre à la fin de la macération, si c’est encore trop fort pour vous étant donné l’absence de fruits.

Vous pourriez aussi aimer :

Thématiques rhums arrangés

En manque d'inspiration ? Recherchez votre rhum arrangé par thématique ! Fruits exotiques, épices, bonbons, chocolat... Il y en a pour tous les goûts !

Les thématique des recettes de rhum arrangé

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'abus d'alcool est dangereux pour la sante, consommez avec modération