#1 2012-06-04 10:02:22

Clo
Rhum Boss
Lieu: Heiligenstein

Abricots Secs et Cerises Noires au Rhum blanc, Vanille et Cassonade.

http://www.rhum-arrange.fr/_upload/recette_1177.jpg

Nouvelle recette disponible : Abricots Secs et Cerises Noires au Rhum blanc, Vanille et Cassonade.

Laissez vos impressions et conseils !

#2 2012-06-04 11:57:00

DrZoidberg
Rhum Ninja
Lieu: Juste derrière toi...

Re: Abricots Secs et Cerises Noires au Rhum blanc, Vanille et Cassonade.

Ca a l'air d'être une tuerie ton machin! Mais question: pourquoi pas des abricots frais? Vu que c'est la saison?
D'ailleurs, l'autre jour, en surfant sur ton cooking recipes site, j'ai vu des trucs a base de Griottes Beyer... ca a l'air d'être bon ce truc. C'est un produit alsaco-alsacien, ou ca se trouve ailleurs dans le monde (donc en France...!)?

http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/thumbs/3772_1171181973.gif

#3 2012-06-04 19:18:12

Clo
Rhum Boss

Ah ça mon p'tit Doc tu peux le dire c'est une tuerie ce rhum abricots-cerises noires...! Pourquoi pas d'abricots frais??? tout simplement parce que je l'ai fait en février ... !!! Et des abricots y'en n'avait point.. et même en ce moment y'en n'a tj pas...non plus que des cerises... Depuis qq semaines on a des fraises importées dEspagne pas véritablement top... faut attendre la production locale ! La semaine dernière j'ai trouvé au marché (qui n'a lieu qu1 fois par semaine) des pêches et des brugnons mais durs comme du carcan...j'en ai pris tout de même, j'ai attendu qu'ils ramollissent un peu, je ne peux pas dire qu'ils mûrissent parce que y'a que le soleil qui puisse les faire mûrir... J'ai retiré les peaux, coupés en morceaux, mis dans un récipient avec 3 ou 4 noyaux de pêches, (pas + parce que c'est du poison), un peu de miel crèmeux tttes fleurs des champs, et hop 1 l de rhum 55° par dessus pour les recouvrir...ah j'oubliais une gousse de vanille...comme mon récipient n'est pas plein - 2 litres - je me demande si je ne vais pas compléter avec qq fruits rouges  genre mûres, cerises, framboises qui se marient TB avec les pêches et brugnons...je réfléchis !! si si ça m'arrive !!!
Pour ce qui est des fruits en bocaux "Beyer", ils sont délicieux, de 1ère catégorie qualité Extra, et je les utilise dans des gâteaux, salades de fruits, glaces...
Je te mets le lien de leur site...tu peux leur en acheter, mais si tu viens par chez nous tu en trouveras dans une grande surface moins cher que sur leur site !
Quand j'habitais Paris donc en France je n'en ai jamais trouvé...mais tu peux tj leur demander s'ils ont des points de vente en France sur Paris...
Conserves de fruits sans aucun additif 66 cl
idem en 32 cl
Ils ont aussi de nombreuses confiotes, de la pulpe de fruits.. etc etc... le port est gratuit à partir de 100 € d'achats.

A part les ananas tout vient de la production locale !!

Voilà.. si tu as besoin de + de tuyaux mon p'tit Doc n'hésite pas !!

Dernière modification par Clo (2012-06-04 19:23:44)

#4 2012-06-04 20:55:24

BoBo
Rhum Ninja
Lieu: Saint Lyé la forêt

Clo a écrit:

faut attendre la production locale

Tu vas chercher tes cerises à la capitale de la cerise?

Clo a écrit:

Quand j'habité Paris donc en France je n'an ai jamé trouvai.

T'as trop de chance ma bonne fée d'habité dans la France de l'extérieur.

Va franchement falloir que je lise tout ton site

Edit : Eh bien la bière m'a été fatal sur ce post, mais maintenant c'est un peu mieux

Dernière modification par BoBo (2012-06-05 08:29:14)

FREE HUGS!!!
Toutes les bonnes choses ont un début et une fin. Sauf la saucisse qui en a deux !!
Il faut savoir laisser le choix dans la date wink

#5 2012-06-04 21:43:12

Clo
Rhum Boss

Non hélas pour les cerises je ne peux pas aller à Westhoffen, mais ici au marché on trouve bcp de fruits de la production locale, ils coûtent chers mais sont réellement délicieux.. Et quelques fois j'ai des amis(ies) qui m'en apportent de leur jardin.
ça c'est vrai que par certains côtés ici c'est mieux qu'en France, mais par d'autres c'est mieux où tu es pour le moment mon tit Lapinou! wink

#6 2012-06-04 23:51:33

DrZoidberg
Rhum Ninja

C'est reparti !!!
Dis moi, pourquoi t'as mis des noyaux de peches? Pour l'amertume?

#7 2012-06-05 00:28:32

Clo
Rhum Boss

Les quelques noyaux entiers c'est pour donner un peu de goût de noyau, mais juste un tout petit goût parce que je ne fais pas du rhum aux noyaux... P-ê qu'un jour je me lancerai dans ce goût qui est réellement délicieux, mais faut d'abord que je calcule et que j'ai 50 noyaux d'abricots frais et un grand bocal!
Et je n'en mets pas plus que 3 ou 4 parce que c'est du poison à trop forte dose et je ne veux pas empoisonner mes amis !
Les noyaux de cerises ne sont pas du poison tant qu'on les laisse dans leur capsule.
Si tu fais des confiotes d'abricots, casse quelques noyaux, retire la peau et glisse z'en 1 ou 2 par pot c'est délicieux.
Doc si tu testes mon rhum "abricots-cerises noires",  j'espère que tu me donneras ton feed back.. Merci d'avance... wink

Dernière modification par Clo (2012-06-05 00:29:38)

#8 2012-06-05 08:34:39

BoBo
Rhum Ninja

Moi j'ai pas de cerisier, donc je ne t'en donnerai pas. En revanche, il faudrait que j'aille faire un tour du coter de Westhof (et peut être continuer vers balbronn ...)

FREE HUGS!!!
Toutes les bonnes choses ont un début et une fin. Sauf la saucisse qui en a deux !!

#9 2012-06-05 10:09:01

Clo
Rhum Boss

BoBo a écrit:

Edit : Eh bien la bière m'a été fatal sur ce post, mais maintenant c'est un peu mieux

Bin mon tit Lapinou... t'as été malade ?? sad   

Quelle idée aussi de boire de l'alcool..
Fais comme moi, bois de l'eau, du thé avec du citron c'est délicieux -et même très rafraîchissant quand il fait chaud- ou des jus de fruits ! Quoiqu'il en soit prends bien soin de toi ... wink

#10 2012-06-05 10:27:41

DrZoidberg
Rhum Ninja

Clo a écrit:

Doc si tu testes mon rhum "abricots-cerises noires",  j'espère que tu me donneras ton feed back.. Merci d'avance... wink

Moi je veux bien... mais il faudrait que je trouve une bonne ame (je ne sais pas qui!) qui pourrait me trouver des griottes Beyer... et me les envoyer par colis !

Dernière modification par DrZoidberg (2012-06-05 10:28:14)

#11 2012-06-05 18:39:16

BoBo
Rhum Ninja

Ou alors mon p'tit Doc, tu prends ton courage à bras le corps et tu vas visitée l'Alsace et tu reviens avec plein de bon souvenir wink

Ma bonne fée, c'est juste que j'avais pas vue qu'elle était à 10,5% et je l'ai bu comme du p'tit lait et qu'elle m'est montée au cerveau un peu vite. Mais je te rassure, je suis de nouveau sur mes pattes arrière prêt à bondir vers de nouvelles aventures. En revanche, sache que la bière n'est pas néfaste pour la santé surtout consommer avec modération.

FREE HUGS!!!

#12 2012-06-05 23:20:41

Dalanar
Amateur de Rhum
Lieu: IdF

Hello ! Je viens de lancer une macération en suivant scrupuleusement la recette. J'ai hâte de voir ce que ça va donner smile

Pour les cerises noires Beyer, je voulais pas prendre de risques (je débute, pas envie de me planter au premier coup), donc j'ai cherché là où je me disais que j'avais des chances d'en trouver. Conclusion, on peut en trouver en région parisienne (chez C**a, à Massy). smile

#13 2012-06-06 00:10:36

Clo
Rhum Boss

Ah bin ça alors Dalanar c'est vachement sympa de ta part de donner l'adresse au Doc... il va pouvoir aller y faire un tour et s'y approvisionner!

J'espère que tu obtiendras le même excellent résultat que moi... Surtout tiens moi au courant car étant l'inventeur (trice) de ce délicieux mélange je souhaite que tout un chacun ait le même résultat. En tous cas ça fait réellement plaisir que quelqu'un se lance sur une recette qu'on a concoctée... Merci à toi wink

Et excellente réussite dans tous tes rhums arrangés wink

PS je viens d'y re-goûter pour être certaine... un délice des dieux ! Attention les cerises ont leur noyaux, donc ne pas les passer à la presse, mais sers les à déguster dans de jolis petits verres comme digestif, ou utilise les en pâtisserie. Si tu veux des recettes je t'en donnerai...
Un morceau d'abricot délicieux aussi... et alors le rhum.... shoot slurp...!!
Petite précision je l'avais fait le 23 Avril 2012...
Je vais lui mettre 6/6 car je ne pouvais mieux faire ! wink

Dernière modification par Clo (2012-06-06 02:34:36)

#14 2012-06-06 00:16:20

Clo
Rhum Boss

DrZoidberg a écrit:

Moi je veux bien... mais il faudrait que je trouve une bonne âme (je ne sais pas qui!) qui pourrait me trouver des griottes Beyer... et me les envoyer par colis !

Même pas besoin de trouver une bonne âme alsacienne Doc...Dalanar a écrit qu'il avait cherché et en avait trouvé à Massy donc tu n'as plus qu'à te propulser là-bas et remplir ton chariot des produits Beyer qui t'intéressent !! En tous cas il est vraiment gentil avec toi Dalanar, il te retire une épine du pied !  Tu peux lui dire merci tongue

#15 2012-06-06 00:35:30

Clo
Rhum Boss

Mon tit Lapinou t'as bien raison, le Doc il peut venir visiter la belle Alsace (il a intérêt à avoir son passeport à jour et son visa de touriste) Il vient en fouature et rempli son coffre de tout ce qu'il aime, il va chez les viticulteurs de la Route des Vins et déguste gratos leur production.. Il y a tellement de choses à manger, à boire et à voir ici !! Un tit tour chez Fortwenger (Pains d'épices de toutes sortes, et des nonettes miammmmm) à Gertwiller, un autre à Betschdorf pour les magnifiques grès bleus et gris, à Soufflenheim pour les sublimes plats de cuisson etc etc... la liste est trop longue...S'il a le temps il pourra prendre le bac à Rhinau et aller faire un tour à Europa Park, et puis pousser jusqu'à Freiburg/Brisgau... là où Erasme à vécu ya bien longtemps...!

Tout de même 10°5 ça monte à la tête mon tit Lapinou...fais gaffe la prochaine fois ! regarde le taux d'alcool avant de boire et fais toi un panaché si c'est trop fort ! La bière je n'aime pas je trouve que c'est amer... j'en ai juste bu, mais sans alcool, quand j'ai allaité mes enfants ...  Ravie que tu puisses de nouveau faire des hop, hop, hop !  Douce nuit et beaux rêves wink

#16 2012-06-06 01:41:44

BoBo
Rhum Ninja

Mon p'tit Doc, Loue un semi-remorque quand tu vas en Alsace.

Moi je viens sans passport et sans visa ma bonne fée, mais j'ai un titre de séjour.
Au faite, Rust, il n'y a pas mieux pour "visiter" l'europe en un tour de main.

Bon il me faut maintenant aller à c..a chez moi pour espérer trouver les cerises magiques smile

FREE HUGS!!!

#17 2012-06-06 01:54:04

Clo
Rhum Boss

ça c'est sûr que tu n'es pas un étranger comme Doc ici...et que tu n'as pas besoin de passeport et visa !
Rust c'est bien s'il veut s'amuser un peu, on y a souvent emmené les enfants ils adoraient ça... pas loin ils vendent des truites vivantes délicieuses ! Et puis Doc il ne doit pas souvent prendre le bac... lol
J'espère que tu trouveras du Beyer dans ta province.. sinon si tu n'en trouves pas tu peux tj commander chez Beyer en ligne ou attendre que tu viennes ici..
En tous cas je viens d'y goûter.. 1 c à café de jus... miammmmmmmmm.. puis une cerise... miam, puis un morceau d'abricot re-miammmmmm... !!! So yummy comme disent les américains !! mais je n'ai + trop les zieux en face des trous !!! wink

Et mon nouveau que je viens de finir de préparer pêches, brugnons, mûres alors là déjà délicieux après même pas 12 heures !!! shoot

Dernière modification par Clo (2012-06-06 01:55:56)

#18 2012-06-06 09:46:06

DrZoidberg
Rhum Ninja

Clo a écrit:

ça c'est sûr que tu n'es pas un étranger comme Doc ici...et que tu n'as pas besoin de passeport et visa !

Ehhh Hooo... N'oublie pas que si l'aeroport de Strasbourg Entzheim a une toute nouvelle tour de controle, c'est en partie grace à moi! Alors un peu de respect envers les étrangers (donc les Francais) qui viennent améliorer votre service public à vous autres les alsacos!! Non mais...! En fait en Alsace, vous êtes un peu comme en Corse (les bombes en moins...!)

Dernière modification par DrZoidberg (2012-06-06 09:47:05)

#19 2012-06-06 19:26:56

Meganums
Modérateur à toute heure..
Lieu: Au gré du vent...

Et n'oublions pas que les alsaciens ne sont français que depuis peu smile

#20 2012-06-06 20:32:43

Clo
Rhum Boss

Raconte un peu Mega que j'rigole !!!! je t'attends de pied ferme sur ce sujet là..................................... !! tongue

Dernière modification par Clo (2012-06-06 20:34:35)

#21 2012-06-06 22:06:21

DrZoidberg
Rhum Ninja

C'est vrai ca... Il y a encore moins d'un siecle, la carte de France etait tronquee de l'Alsace et la Lorraine... Refilees au boches! Et puis meme maintenant, vous avez des jours feries supplementaires par rapport a nous... Ca doit etre un héritage des casques a pointes!

#22 2012-06-06 23:57:26

Clo
Rhum Boss

Erreur mon p'tit Doc... pas l'Alsace et la Lorraine mais l'Alsace et la Moselle ce qui n'est pas pareil !! Même Paris a été refilé aux Fridolins c'est dire !!
Oui, oui 2 jours fériés en + qu'en France, héritage de l'occupation allemande..! Viens habiter ici et tu les auras aussi toi les 2 jours en + !! lol
Et même qu'on vit encore avec le Concordat...!! et ça c'est un scandale qui devrait être changé ... wink

En tous cas j'attends la réponse du sieur Méga !!! wink

#23 2012-06-07 02:07:25

BoBo
Rhum Ninja

Oulala c'est une attaque en régle.

Oui c'est l'Alsace et la Moselle, comme le sang qui coule dans mes veines.

Oui, il y a 2 jours chômés en plus : Le vendredi Saint et la St Etienne, ce qui n'est pas en accord avec la devise de la France (bien que se soit la France de l'extérieur) "Liberté, Egalité, Fraternité". Ou est l'égalité??? Donc 2 jours chômés pour tout le monde!!! (Oui Voté pour moi!)

Oui c'est à cause des Alsaciennes (ahouuuuuu) et des Alsacien que la caisse d'assurance maladie est excédentaire en Alsace (idem avec la caisse de retraite)

Le concorda, ce qui permet à un prêtre (ou est la séparation de l'église et de l'état, loi du 9 décembre 1905) d'être payé par l'état (hérésie la plus complète dans notre monde actuel de 1433)

Dernière modification par BoBo (2012-06-07 13:21:29)

FREE HUGS!!!

#24 2012-06-07 08:31:47

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

BoBo, arrête d'écrire à 2 heures du matin complètement bourré, t'es franchement difficile à suivre roll ...

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#25 2012-06-07 13:22:33

BoBo
Rhum Ninja

'steq, j'ai bu de l'eau et un coca hier soir... c'est vrai que les bulles ont du me monter au cerveau mais tout de même roll

FREE HUGS!!!

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION