• Index
  •  » La Taverne
  •  » Meilleurs fruits en bocaux pour faire du rhum arrangé

#1 2021-10-27 07:14:31

Rumcommand
Nouveau dans le Rhum
Lieu: BESANÇON
Site web

Meilleurs fruits en bocaux pour faire du rhum arrangé

Bonjour à tous !
Comme je le dis dans ma présentation, j'ai la chance d'avoir un verger par chez moi, et j'ai donc pas mal de fruits que je met en bocaux avec mon stérilisateur électrique. J'ai des mirabelles, des cerises, des pommes, des poires et des pèches.
J'aimerais avoir votre avis pour commencer a faire du rhum arrangé, quels sont les fruits mis en bocaux qui donnent les meilleurs résultats niveau gout ? Je les aimes tous je n'arrive pas a me décider lol
Merci d'avance !

L'avantage avec le grand âge, c'est qu'on sait qu'on va mourir de quelque chose, autant que ce soit par le rhum.

#2 2021-10-27 07:46:14

Shippo
Moderateur

Re: Meilleurs fruits en bocaux pour faire du rhum arrangé

Difficile à dire tellement les goûts sont une affaire perso. Je te conseil la fonction recherche du forum (en haut dans le bandeau jaune) et voir ainsi les retours concernant ces fruits. À titre d'exemple, les rhums avec de la pomme sont rarement une réussite car ce fruit se révèle souvent trop discret mais ce n'est pas pour autant qu'il faut abandonner l'idée car ya toujours des astuces. Je pense particulièrement à l'utilisation de fruitrs séchés afin de limiter l'apport en eau et booster le goût. C'est vrai pour les pommes et c'est vrai pour tout fruit frais qui apporte trop d'eau.
Bonne lecture et bienvenu parmis nous !

#3 2021-10-27 13:57:07

Loïc-ppn
Rhum Masta

Bonjour, perso je ferais des mini doses de rhum (20 cL par exemple), pour pouvoir tester tous les fruits et se faire une idée avant de lancer des cuves entières de ton préféré smile

Je partage mon rhum avec le ciel, à moi le rhum et à lui la part des anges.

http://www.rhum-arrange.fr/cave-rhum-Lo … de76e0e8a4

#4 2021-10-29 07:12:01

Rumcommand
Nouveau dans le Rhum
Lieu: BESANÇON
Site web

Bonjour Shippo, merci pour ta réponse à propos des fruits contenant de l'eau, je pense faire comme Loïc-ppn recommande, faire plusieurs bocaux avec plusieurs fruits, je n'y avais pas pensé mais ça me semble être une super idée pour tester justement et aprè faire plus.
Merci Messieurs big_smile

L'avantage avec le grand âge, c'est qu'on sait qu'on va mourir de quelque chose, autant que ce soit par le rhum.

#5 2021-11-03 16:26:15

Loïc-ppn
Rhum Masta

Le seul problème de ma solution c'est le temps, car il faut patienter une première fois pour les échantillons puis une deuxième pour les gros volumes.
Alors il faut vraiment en faire beaucoup après pour avoir de la réserve smile

Je partage mon rhum avec le ciel, à moi le rhum et à lui la part des anges.

http://www.rhum-arrange.fr/cave-rhum-Lo … de76e0e8a4

• Index
  •  » La Taverne
  •  » Meilleurs fruits en bocaux pour faire du rhum arrangé

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION